K3B ne voit pas mon DVD

h.wismes
Bonsoir =E0 tous,

K3B ne voit pas mon DVD :
"veuillez ins=E9rer un DVD vierge ..."
et pourtant il est bien dans le rack du graveur DVD.

Je suis sous Debian Lenny 32 bits.

/usr/bin :=20
=2Drwxr-xr-x 1 root root cdrdao

Je suis bien dans le groupe "cdrom".

Merci d'une aide.

Henri

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Mon, 14 Nov 2011 20:00:39 +0100,
a écrit :

Bonsoir à tous,

K3B ne voit pas mon DVD :
"veuillez insérer un DVD vierge ..."
[...]

bonjour,

serait il possible de remplacer cdrdao par wodim ?

prière de vérifier ( version lenny ) : apt-cache depends k3b

en cas de difficultés prière de se rabattre sur k9copy

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 14 Nov 2011 20:00:39 +0100
wrote:

[...]

Dans K3B il-y-a un écran permettant de modifier divers droits pour qu' un
utilisateur puisse s'en servir.

--
I used to be a FUNDAMENTALIST, but then I heard about the HIGH
RADIATION LEVELS and bought an ENCYCLOPEDIA!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
h.wismes

-----------
Dans K3B il-y-a un écran permettant de modifier divers droits pour q u'un
utilisateur puisse s'en servir.

Je vois pas ... "configuration" ?
c'est autre chose, le média n'est pas reconnu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
h.wismes
a écrit :
> [...]

prière de vérifier ( version lenny ) : apt-cache depends k3b
en cas de difficultés prière de se rabattre sur k9copy

-----------------

24.07.2011 : Le développement de k9copy est malheureusement arrêt é.
Dernière version 2.3.7

si je désinstalle cdrdao :
k3b: Dépend: cdrdao (>= 1.1.7-5) mais il n'est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances  :
Supprimer les paquets suivants :
k3b
k3b-i18n

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 14 Nov 2011 20:10:01 +0100, h.wismes a écrit :

/usr/bin :
-rwxr-xr-x 1 root root cdrdao

propositions/questions :
- ça marchait avant ?
- voir la config de K3b comment est traité le graveur
- essayer un autre graveur (xfburn pas exemple)

manque des infos sur tes manips éventuelles

Cordialement
C Hiebel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ec169d2$0$3211$
Bernard Schoenacker

-----------------

[...]

avant de vouloir désinstaller cdrdao, je conseille simplement
via aptitude-curses de mettre en place wodim ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 14 Nov 2011 20:20:38 +0100
wrote:

Je vois pas ... "configuration" ?
c'est autre chose, le média n'est pas reconnu

Alors ça ne laisse que ces poss:
* media non-vierge,
* media non-reconnu par le graveur (type, couleur, etc),
* media reconnu mais lentilles sales et donc plus reconnu (attention au tab ac en
lieux clos, c'est mortel pour les graveurs et surtout les lecteurs),
* diose LASER vieillissante entraînant un affaiblissement du faisceau (réglable),
* graveur HS.

--
It is illegal to say "Oh, Boy" in Jonesboro, Georgia.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
h.wismes
Le lundi 14 novembre 2011, moi-meme a écrit :
Le Mon, 14 Nov 2011 20:10:01 +0100, h.wismes a écrit :
> /usr/bin :
> -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao

propositions/questions :
- ça marchait avant ? :

Oui

- voir la config de K3b comment est traité le graveur

Rien fait de spécial, j'ai mis mon nom de user dans le groupe cdrom

- essayer un autre graveur (xfburn pas exemple)

il reconnait le média mais erreur et s'arrête au début du gr avage.

Voilà.

Henri

[...]

JF Straeten
Re,

On Mon, Nov 14, 2011 at 10:18:19PM +0100, wrote:

[...]

> - essayer un autre graveur (xfburn pas exemple)
il reconnait le média mais erreur et s'arrête au début du gravage.

Ça sent le média vérolé...

Essaye un peu un :

wodim dev=x,x,x -dummy image.iso

voire de le graver carrément (sans '-dummy') comme ça.

Teste aussi le média dans un autre graveur, si possible.

Ça pourrait donner une piste sur ce qui est en cause.

A+

--

JFS.