k7 vidéo ==> DVD ????

Alex
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien ou très peu en montage, conversion et récupération
d'image et c'est pour cela que je m'adresse à vous :

J'ai un film sur K7 vidéo (environ 10 ans) que je tiens absolument à garder
et que je voudrais mettre sur DVD.
Comment dois-je procéder sachant que j'aimerais par la même occasion tenter
une optimisation de l'image et du son qui n'ont pas très bien vieillis ?

Je n'ai pas d'enregistreur de salon, comment puis-je m'y prendre de façon
économique ?

Pourrais je brancher mon magnétoscope sur mon pc, numériser l'image et
convertir çà en format div X par exemple ? Est-ce possible avec quel
matériel et quels logiciels ?
Ou alors qqun prêt de Lyon voudrait-il le faire pour moi ?

Merci à tous.

Mic. Archambault
"Alex" a écrit dans le message de news:
441830fd$0$21296$
[...]

La meilleure solution, à la fois technique et économique, reste le graveur de
salon.
Désolé...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Gaston
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 44189693$0$27070$

La meilleure solution, à la fois technique et économique, reste le graveur
de
salon.
Désolé...

Et en passant par le pc, sans parler de retouches éventuelles, la qualité
reste la même ?
Alf92
Alex a écrit
dans <news:441830fd$0$21296$ :

[...]

pas de DivX, plutot du MPEG2.
le plus simple, le plus économique, et le plus performant est le graveur de
salon.

--
Cordialement,
Alf92
*core*administrator
On Wed, 15 Mar 2006 23:19:45 +0100, "Mic. Archambault"
wrote:

[...]

Non, pas dans son cas. Il ne souhaite transférer qu'une et une
seule cassette VHS sur un DVD. On ne peut pas dire qu'il serait
"économique" d'acheter un graveur de salon pour faire cette seule
opération. Il pourrait, éventuellement, acheter une très simple
carte de capture analogique pour 50 euros, mais encore une fois ce
serait du gaspillage s'il n'a qu'une seule cassette a transférer.

Je crois que la solution la plus simple est celle qu'il propose
d'ailleurs lui-même. Il ne doit pas être très difficile de trouver un
ami, un voisin, .... un collègue... qui possède un graveur de salon et
qui accepterait de lui faire son transfert. Ou, en désespoir de
cause, s'adresser à un revendeur Hifi/vidéo qui accepterait
probablement de faire ce petit travail en échange d'une modeste
rétribution.

Je ferais d'ailleurs volontiers le transfert pour lui mais
malheureusement je me trouve à plus de 1000 kilomètres de Lyon.
Mic. Archambault

wrote:

> [...]

carte de capture analogique pour 50 euros, mais encore une fois ce
serait du gaspillage s'il n'a qu'une seule cassette a transférer.

Une carte d'acquisition analogique à 50 e !!! Bigre ! J'ai des doutes sur la
qualité... :-)
Elle aussi ne servira qu'une seule fois, et si la qualité est dégueu, avec le
son décalé, c'est 50 e + un DVD+/-R de fichus

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Inquiétude en Auvergne, on a peur de la chicounbougnat.
AntiSpam : remplacez mac par m
*core*administrator
On Fri, 17 Mar 2006 22:53:49 +0100, "Mic. Archambault"
wrote:

Une carte d'acquisition analogique à 50 e !!! Bigre ! J'ai des doutes sur la
qualité... :-)

Je ne vois pas pourquoi. UN boitier externe PLEXTOR, qui produit
un acquisition de très haute qualité est disponible dans les Fnac au
prix de vente de 89 euros (dans sa version sans tuner) ou de 109 euros
(dans sa version avec tuner). Une simple carte d'acquisition
analogique avec fonction basique ne devrait pas couter beaucoup plus
cher que 50 euros.

Je vois les cartes suivantes:

Hauppauge BT881 pour 51 euros
Hercules SM-TV pour 53 euros
Pinnacle PCT501 pour 54 euros

Ce sont des cartes d'acquisition simples qui donnent un résultat
correct. Il ne faut pas oublier que la question d'origine portait sur
le transfert d'une vidéo à partir d' un support VHS dont on connait
les limites en matière de résolution et de qualité d'image.
Alf92
Richard *core* a écrit
dans news: :

[...]

je confirme.
le Plextor ConvertX fait de l'excellent travail pour moins de 75Euros.
suffit de bien le paramétrer : MPEG2 à 6000Kbs

--
Cordialement,
Alf92