K7 vidéo ==> DVD ????

5 réponses
Alex
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien ou très peu en montage, conversion et récupération
d'image et c'est pour cela que je m'adresse à vous :

J'ai un film sur K7 vidéo (environ 10 ans) que je tiens absolument à garder
et que je voudrais mettre sur DVD.
Comment dois-je procéder sachant que j'aimerais par la même occasion tenter
une optimisation de l'image et du son qui n'ont pas très bien vieillis ?

Je n'ai pas d'enregistreur de salon, comment puis-je m'y prendre de façon
économique ?

Pourrais je brancher mon magnétoscope sur mon pc, numériser l'image et
convertir çà en format div X par exemple ? Est-ce possible avec quel
matériel et quels logiciels ?
Ou alors qqun prêt de Lyon voudrait-il le faire pour moi ?

Merci à tous.

5 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Alex" a écrit dans le message de news:
441830d9$0$21288$
J'ai un film sur K7 vidéo (environ 10 ans) que je tiens absolument à
garder
et que je voudrais mettre sur DVD.
Comment dois-je procéder sachant que j'aimerais par la même occasion
tenter
une optimisation de l'image et du son qui n'ont pas très bien vieillis ?

Je n'ai pas d'enregistreur de salon, comment puis-je m'y prendre de façon
économique ?

de loin, le plus simple est de trouver quelqu'un avec
enregistreur de salon.

c'est *très* galère sinon, et cher, surtout pour une cassette...
Tristan 14e
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:44183332$0$12851$

"Alex" a écrit dans le message de news:
441830d9$0$21288$
> J'ai un film sur K7 vidéo (environ 10 ans) que je tiens absolument à
> garder
> et que je voudrais mettre sur DVD.
> Comment dois-je procéder sachant que j'aimerais par la même occasion
> tenter
> une optimisation de l'image et du son qui n'ont pas très bien vieillis ?
>
> Je n'ai pas d'enregistreur de salon, comment puis-je m'y prendre de

façon
> économique ?

de loin, le plus simple est de trouver quelqu'un avec
enregistreur de salon.

c'est *très* galère sinon, et cher, surtout pour une cassette...

Je comprends rien aux groupes de discussions, pardon pour cette ligne pour
voir ce que ça donne
Tristan, Paris 14e .
Tristan 14e
Bon, je comprends toujours rien aux groupes de discussion, tant pis.
Juste pour demander à Alex ce qu'il a pour projeter sa K7 vidéo (VHS? V8?
SVHS? etc.) et s'il possède une caméra DV? Qu'il me le dise dans ma boite
perso , je ne sais pas encore ouvrir à volonté les messages de
news. S'il y a a des passionnés de ce groupe de discussion proches de la
Porte de Vanves, qu'ils me le signalent pour m'initier en direct!

"Tristan 14e" a écrit dans le message de
news:44191674$0$20851$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:44183332$0$12851$
>
> "Alex" a écrit dans le message de news:
> 441830d9$0$21288$
> > J'ai un film sur K7 vidéo (environ 10 ans) que je tiens absolument à
> > garder
> > et que je voudrais mettre sur DVD.
> > Comment dois-je procéder sachant que j'aimerais par la même occasion
> > tenter
> > une optimisation de l'image et du son qui n'ont pas très bien vieillis

?
> >
> > Je n'ai pas d'enregistreur de salon, comment puis-je m'y prendre de
façon
> > économique ?
>
> de loin, le plus simple est de trouver quelqu'un avec
> enregistreur de salon.
>
> c'est *très* galère sinon, et cher, surtout pour une cassette...
>
Je comprends rien aux groupes de discussions, pardon pour cette ligne pour
voir ce que ça donne
Tristan, Paris 14e .

Stephane Legras-Decussy
"Tristan 14e" a écrit dans le message de news:
44191674$0$20851$
Je comprends rien aux groupes de discussions, pardon pour cette ligne pour
voir ce que ça donne

tout va bien.

il suffit de répondre en dessous du texte
precedent en supprimant les parties inutiles.
PhilD
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Alex" a écrit dans le message de news:
441830d9$0$21288$
J'ai un film sur K7 vidéo (environ 10 ans) que je tiens absolument à
garder
et que je voudrais mettre sur DVD.
Comment dois-je procéder sachant que j'aimerais par la même occasion
tenter
une optimisation de l'image et du son qui n'ont pas très bien vieillis ?

Je n'ai pas d'enregistreur de salon, comment puis-je m'y prendre de façon
économique ?

de loin, le plus simple est de trouver quelqu'un avec
enregistreur de salon.

c'est *très* galère sinon, et cher, surtout pour une cassette...

Pourquoi ne pas aller voir un laboratoire spécialisé dans le transfert
vers DVD ? On en trouve facilement, et ça ne coûte qu'une trentaine
d'euros, avec probablement une bonne qualité au final.