[Kaella live] ressources nécessaires ?

Le
docanski
Bonjour,

Quelles sont les ressources indispensables pour faire tourner une Kaella
2 "live" ?
Afin de voir l'état d'une machine qui a souffert, dont j'ignore donc les
éléments défectueux, je tente l'utilisation de cette distribution mais
elle bloque (semble chercher mais ne pas trouver) lors de l'affichage du
"boot", après la séquence d'affichage du logo.
Le PC est équipé d'un Athlon 1800+ sur une carte-mère Kinetiz 7E de
marque QDI, d'un mémoire de 128 Mo et d'une carte graphique basique. Le
disque dur a donc été extirpé car défectueux.
Serait-ce parce que cette distribution ne reconnaît pas la carte-mère ou
parce qu'il n'y a pas de DD ?
Ou que la mémoire est insuffisante ?

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
sansflotusspam
Le #1912808
docanski wrote:

[...]

128 MO de ram, ne va pas chercher plus loin ....
pour un live-cd, 256 MO minimum en console, 512 MO en graphique
essaye plutôt avec une DamnSmallLinux ou une disquette Toms'RTBT
à la limite, une rescue-cd

jp willm

Quelles sont les ressources indispensables pour faire tourner une Kaella
2 "live" ?

mémoire de 128 Mo
pas de DD ?

Ou que la mémoire est insuffisante ... ?
Comme tu n'a pas beaucoup de RAM, Kaella cherche au moins de la swap sur

le disque dur qui est inexistant.

Essaie également puppy linux ou toutoulinux son pendant français.
Il existe plusieurs versions selon ce que l'on veut faire.
Il y en a une qui fait 47 Mo !

J'ai déjà utilisé puppy linux (80 Mo) sur des machines sans disque dur,
mais j'avais un peu plus de ram que toi...

http://www.puppylinux.org/user/downloads.php?cat_id=1

--
jp willm

diablo

[...]

pour la rescue, ya des distrib spécifiques -_-

systemrescuecd, par exemple, serveur X mega soft, facile à booter, etc

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Emmanuel Florac
Le #1912799
Le Fri, 25 Jan 2008 19:56:41 +0100, jp willm a écrit :

[...]

Damn Small Linux marche très bien avec 24 Mo de RAM.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Mihamina Rakotomandimby
Le #1912798
sansflotusspam wrote:
128 MO de ram, ne va pas chercher plus loin ....
pour un live-cd, 256 MO minimum en console, 512 MO en graphique
essaye plutôt avec une DamnSmallLinux ou une disquette Toms'RTBT
à la limite, une rescue-cd

Avec une Xubuntu (je sais plus si c'est sur celle desktop ou alternate),
on peut aussi booter en demandant un shell. En gros un Live CD qui lance
juste un shell.

docanski
Le #1912793
Merci à tous les intervenants pour leur réponse.
Je vais donc ajouter de la mémoire et essayer.
Si le problème persiste, je reviens vous voir ;-)

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
jp willm

Damn Small Linux marche très bien avec 24 Mo de RAM.

Puppy démarre et s'installe également sur des ordinosaure munis de 32 Mo
de RAM (j'ai testé). Mais avec un disque dur cette fois, pour pouvoir
"swaper".

--
jp willm