Kaella : Pb récupération config sur clef USB

F4DUK
Bonjour,

J'ai quelque soucis avec la "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1"

Quand j'installe les drivers ADSL pour mon modem Eci Usb, l'installation se
passe bien, ainsi que la connection, mais quand je sauvegarde les paramétres
sur clef USB en cochant tout , et que je reboute mes paramétres de
connection sont bien enregistres, mais les fichiers qui me permettent de
lancer la connection ou l'arrêter c'est à dire eciadsl-start et
eciadsl-stop + d'autre ne sont plus présent.

il semblerait que le répertoire et contenu etc/usr/bin dans n'a pas été
sauvegardé.

je suis obliger à chaque fois de redécompresser l'archive c'est à dire en
faisant dans la console :

dpkg -i eciadsl-usermode_0.10-1_i386.deb

Aprés je peut lancer la connection en faisant : eciadsl-start dans la
console.

J'ai essayé aussi sur le portable Thinkpad T22 Idem.......

Sagit-il d'un bug ou y-a t-il une astuce.

J'ai essayé la knopix 3.9 mais elle ne reconnaissait pas mes clef usb au
boot, par contre elle les reconnaissait quant on les branchait aprés le
boot. Et puis elle freezait (rare sous linux). Donc je suis revenu sur la
"Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1", mais il y a le petit probléme ci-dessus,
qui j'espére est solutionable.

Merci d'avance

@+

Jean-Hervé

R.T.F.M.
[...]

peut-être essayer de faire un /home sur clé en pace de sauvegarder

seulement paramêtres.

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

R.T.F.M.

forum Kaella par ici http://forums.knoppix-fr.org/

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

F4DUK
Bonjour,

En fait il fallait créer une image disque persistante "knoppix.img"

Ou autre info trouvée sur un forum, copier les fichiers nécessaires
(adsl-start, adsl-stop, etc ..) dans un répertoire "Bin" Par exemple sur la
clef usb.
et puis éditer, rajouter à la fin du fichier "knoppix.sh" :
cp /mnt/uba1/bin/* /usr/bin

Pour la modif du fichier"knoppix.sh", je n'ai pu le modifier que sous
Windaube, car sous linux je n'ai pu le modifier, faute de droit suffisant.

Mais j'imagine qu'il doit y avoit moyen sous linux, mais comme je débute,
c'est assez difficile.

@+
Jean-Hervé
dguvjk$e3r$