Kaperski ?

7 réponses
Daniel Royer
Mon fils a Kaperski AV installé. En installant un logiciel il a
malencontreusement répondu oui à une question de Kaperski concernant
l'interdiction de modifier une règle du registre. Résultat: il ne peut
plus installer un logiciel.
Comment peut-on revenir en arrière?

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

7 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Faire une restauration du registre, à partir d'un point de restauration
daté d'avant l'installation.
(Si ERUNT est utilisé, lancer le ERDNT.EXE du dernier répertoire daté
d'avant l'installation).

Puis, refaire l'installation.

(en espérant que kasperski n'enregistre pas ses règles séparément...)

@+

MCI
Fabrice [MVP]
"Daniel Royer" a écrit dans le message de
news:
Mon fils a Kaperski AV installé. En installant un logiciel il a
malencontreusement répondu oui à une question de Kaperski concernant
l'interdiction de modifier une règle du registre. Résultat: il ne peut
plus installer un logiciel.
Comment peut-on revenir en arrière?

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Il faut aller dans les options de KAV, paramètre (configuration) et retirer
dans les zones de confiance TOUTES les entrées qui sont dans les listes d'un
coup ou recherchez celle que vous voulez supprimer (règle) afin de répondre
correctement à la prochaine interrogation.

Au pire, vous supprimez Kaspersky et le réinstallez par la suite.
Lors de la suppression il faut choisir de ne pas conserver les paramètres.

Mais cela est inutile, encore moins faire une restauration du registre !!!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

encore moins faire une restauration du registre

Sauf que le logiciel à installer a déjà écrit certaines informations
dans le registre, mais pas d'autres. Et, il n'est pas dit que la simple
suppression de la règle K. suffise au logiciel pour retrouver des infos
dans un état nécessaire à l'installation.

@+

Michel Claveau

Daniel Royer
Fabrice [MVP] wrote:
"Daniel Royer" a écrit dans le message de
news:
Mon fils a Kaperski AV installé. En installant un logiciel il a
malencontreusement répondu oui à une question de Kaperski concernant
l'interdiction de modifier une règle du registre. Résultat: il ne peut
plus installer un logiciel.
Comment peut-on revenir en arrière?

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Il faut aller dans les options de KAV, paramètre (configuration) et
retirer dans les zones de confiance TOUTES les entrées qui sont dans les
listes d'un coup ou recherchez celle que vous voulez supprimer (règle)
afin de répondre correctement à la prochaine interrogation.

Au pire, vous supprimez Kaspersky et le réinstallez par la suite.
Lors de la suppression il faut choisir de ne pas conserver les paramètres.

Mais cela est inutile, encore moins faire une restauration du registre
!!!!!

Merci. je vais essayer

Daniel

--
________________________________

Daniel Royer
University of Geneva

________________________________

Daniel Royer
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
'soir !

encore moins faire une restauration du registre

Sauf que le logiciel à installer a déjà écrit certaines informations
dans le registre, mais pas d'autres. Et, il n'est pas dit que la simple
suppression de la règle K. suffise au logiciel pour retrouver des infos
dans un état nécessaire à l'installation.

@+

Michel Claveau

Il a pu l'installer en désactivant KAV (après avoir coupé la connexion

Internet!).

Merci

Daniel

--
________________________________

Daniel Royer
University of Geneva

________________________________

Daniel Royer
* Fabrice [MVP] wrote, On 20/04/2008 21:06:
"Daniel Royer" a écrit dans le message de
news:
Mon fils a Kaperski AV installé. En installant un logiciel il a
malencontreusement répondu oui à une question de Kaperski concernant
l'interdiction de modifier une règle du registre. Résultat: il ne peut
plus installer un logiciel.
Comment peut-on revenir en arrière?

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Il faut aller dans les options de KAV, paramètre (configuration) et
retirer dans les zones de confiance TOUTES les entrées qui sont dans les
listes d'un coup ou recherchez celle que vous voulez supprimer (règle)
afin de répondre correctement à la prochaine interrogation.

Au pire, vous supprimez Kaspersky et le réinstallez par la suite.
Lors de la suppression il faut choisir de ne pas conserver les paramètres.

Mais cela est inutile, encore moins faire une restauration du registre
!!!!!

oups!

Qu'entends-tu par zone de confiance?

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Kizmo
Vous avez tout simplement placé une application dans la liste noir de votre
antivirus.

Trouvez la configue qui permet de rétablir la règle original ...

Vous pouvez paramétrer votre anti-virus pour qu'il ne pose plus des
questions de ce genre...

Martin

"Daniel Royer" a écrit dans le message de
news:
Mon fils a Kaperski AV installé. En installant un logiciel il a
malencontreusement répondu oui à une question de Kaperski concernant
l'interdiction de modifier une règle du registre. Résultat: il ne peut
plus installer un logiciel.
Comment peut-on revenir en arrière?

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch