Kaspersky acheté par le gouvernement francais?

12 réponses
divadicolona
Bizarrement, ces programmes ne sont pas reconnus comme des malwares par
les antivirus et ils semblent n'avoir strictement aucune fonction.
Pourtant ils en ont forcément une car certaines personnes dépensent
beaucoup d'énergie pour innonder les News avec ceux-ci. De surcroît, le
fait que les antivirus ne les détectent pas indiquent qu'ils sont
peut-être l'oeuvre d'un état, car seuls des gouvernements ont les
moyens de négocier avec les éditeurs d'antivirus afin que l'on ne
détecte pas leurs chevaux de troie. Je sais que le gouvernement
français étudait cette possiblité au début de l'année dernière. Quand
est-il depuis je n'en sais rien mais je te conseille vivement de
réinstaller Windows et de ne plus ouvrir ces exécutables.

Je pense que Kaspersky a été acheté par le gouvernement francais pour
laisser passer de nouveau troyens, qu'en pensez-vous?

Et je l'ai lu dans le Figaro il y a maintenant plus d'un an. C'est
Alliot-Marie qui l'annonçait. Des trojans ignorés volontairement par
les éditeurs d'antivirus et diffusés sur mandat d'un juge.

Un minuscule éditeur comme avira les a répertorié mais pas Kaspersky et
Nod32 ! A mon avis, c'est volontaire. Ça signifie que ces programmes
ont été posté par les forces de l'ordre. Kaspersky et Nod32 ont dû être
informés que ces programmes ne violaient pas la loi. Ils ne sont pas
fait pour nous voler mais pour nous repérer.

Merci de vos avis éclairés.

10 réponses

1 2
Oursin Agile
Il se trouve que divadicolona a formulé :

Et je l'ai lu dans le Figaro il y a maintenant plus d'un an. C'est
Alliot-Marie qui l'annonçait. Des trojans ignorés volontairement par
les éditeurs d'antivirus et diffusés sur mandat d'un juge.

Slt,
...en termes poétiques on appelle ça de "la captation à distance de
données numériques" lol

http://www.commentcamarche.net/actualites/nouveau-plan-d-action-pour-lutter-contre-la-cybercriminalite-5031845-actualite.php3

A+.
Roland Garcia
divadicolona a écrit :

Je pense que Kaspersky a été acheté par le gouvernement francais pour
laisser passer de nouveau troyens, qu'en pensez-vous?

Géostratégiquement idiot.

Un minuscule éditeur comme avira les a répertorié mais pas Kaspersky et
Nod32 !

Si un minuscule éditeur les a répertorié ils ne valent ....... plus
rien.

--
Roland Garcia
Oursin Agile a écrit :
Il se trouve que divadicolona a formulé :

Et je l'ai lu dans le Figaro il y a maintenant plus d'un an. C'est
Alliot-Marie qui l'annonçait. Des trojans ignorés volontairement par
les éditeurs d'antivirus et diffusés sur mandat d'un juge.

Slt,
...en termes poétiques on appelle ça de "la captation à distance de
données numériques" lol

http://www.commentcamarche.net/actualites/nouveau-plan-d-action-pour-lutter-contre-la-cybercriminalite-5031845-actualite.php3

Mais que fait ensuite l'éditeur quand on lui envoie ce "trojan ignoré
volontairement par les éditeurs d'antivirus et diffusé sur mandat d'un
juge" mais aussi facilement repéré que ceux que fabriquent les mafia ?

Réponse: l'éditeur perd ses clients, qui se tournent vers celui du
continent d'en face.

--
Roland Garcia
Roland Garcia a écrit :

Réponse: l'éditeur perd ses clients, qui se tournent vers celui du
continent d'en face.

PS: toute ressemblance avec.......... existant ou ayant existé....
.... non fortuite.

--
Roland Garcia
Depassage
divadicolona wrote:
Bizarrement, ces programmes ne sont pas reconnus comme des malwares par
les antivirus et ils semblent n'avoir strictement aucune fonction.

Quels programmes ?

Pourtant ils en ont forcément une car certaines personnes dépensent
beaucoup d'énergie pour innonder les News avec ceux-ci. De surcroît, le
fait que les antivirus ne les détectent pas indiquent qu'ils sont
peut-être l'oeuvre d'un état, car seuls des gouvernements ont les
moyens de négocier avec les éditeurs d'antivirus afin que l'on ne
détecte pas leurs chevaux de troie. Je sais que le gouvernement
français étudait cette possiblité au début de l'année dernière.

Quand
est-il depuis je n'en sais rien mais je te conseille vivement de
réinstaller Windows et de ne plus ouvrir ces exécutables.

Quels excutables ??

Je peux t'envoyer ces malwares lors d'une mise à jour de Microsoft (le
software et hardware US doit avoir un agréement NSA pour etre exporté),
et d'un tas de programme y compris par l'antivirus, une petite page web
informative, des jeux gratuits, etc etc et je passe outre les autres
méthodes.

Si tu ne veux rien attraper installe un OS "exotique" ou ancien,
n'installe pas de logiciels et vire ta connexion internet

Je pense que Kaspersky a été acheté par le gouvernement francais pour
laisser passer de nouveau troyens, qu'en pensez-vous?

Donc les USA aussi ? les Allemands aussi ? les Anglais aussi ? (eux
aussi ont dit la meme chose)

Et je l'ai lu dans le Figaro il y a maintenant plus d'un an. C'est
Alliot-Marie qui l'annonçait. Des trojans ignorés volontairement par
les éditeurs d'antivirus et diffusés sur mandat d'un juge.

Entre une annonce et les faits il y a une marge.

Un minuscule éditeur comme avira les a répertorié mais pas Kaspersky et
Nod32 !

Mais de quoi tu parles ??

A mon avis, c'est volontaire. Ça signifie que ces programmes
ont été posté par les forces de l'ordre. Kaspersky et Nod32 ont dû être
informés que ces programmes ne violaient pas la loi. Ils ne sont pas
fait pour nous voler mais pour nous repérer.

Ton GSM aussi, ton GPS également, ta carte CB, ta carte d'achats en
grande surface, FNAC etc etc

De plus il y a d'autres méthodes pour observer le comportement d'un PC
sans passer par l'antivirus ou le firewall

Merci de vos avis éclairés.

Va t'informer :

http://forum.malekal.com/viewforum.php?f3
Roland Garcia
Depassage a écrit :
divadicolona wrote:

Et je l'ai lu dans le Figaro il y a maintenant plus d'un an. C'est
Alliot-Marie qui l'annonçait. Des trojans ignorés volontairement par
les éditeurs d'antivirus et diffusés sur mandat d'un juge.

Entre une annonce et les faits il y a une marge.

Le FBI avait arrêté un mafieux sur cette base. Mais quand on fait ça on
on ne diffuse surtout pas son trojan et le pire de tout pour qu'il soit
repéré: le donner à un éditeur d'antivirus étranger.

--
Roland Garcia
Depassage
Roland Garcia wrote:
Depassage a écrit :
divadicolona wrote:

Et je l'ai lu dans le Figaro il y a maintenant plus d'un an. C'est
Alliot-Marie qui l'annonçait. Des trojans ignorés volontairement par
les éditeurs d'antivirus et diffusés sur mandat d'un juge.

Entre une annonce et les faits il y a une marge.

Le FBI avait arrêté un mafieux sur cette base. Mais quand on fait ça on
on ne diffuse surtout pas son trojan et le pire de tout pour qu'il soit
repéré: le donner à un éditeur d'antivirus étranger.

Bah sans passer par un mafieu y l'obsolète magic lantern :-)

Sinon dans un autre domaine, on pourrait prendre exemple également avec
certains "mouchards" que les programmes Anti spyware ne détectent pas,
parce qu'ils auraient une floppée d'avocats sur le dos. Du coup il y a
"des arrangements" (il y en avait meme dans les gratuits type Spybot)

Néanmoins il y aura toujours l'empecheur de tourner en rond d'un autre
pays avec son programmes ou des outils annexes et cela se découvre toujours
Badgone88
"divadicolona" a écrit dans le message de news:

Bizarrement, ces programmes ne sont pas reconnus comme des malwares par
les antivirus et ils semblent n'avoir strictement aucune fonction.
Pourtant ils en ont forcément une car certaines personnes dépensent
beaucoup d'énergie pour innonder les News avec ceux-ci. De surcroît, le
fait que les antivirus ne les détectent pas indiquent qu'ils sont
peut-être l'oeuvre d'un état, car seuls des gouvernements ont les
moyens de négocier avec les éditeurs d'antivirus afin que l'on ne
détecte pas leurs chevaux de troie. Je sais que le gouvernement
français étudait cette possiblité au début de l'année dernière. Quand
est-il depuis je n'en sais rien mais je te conseille vivement de
réinstaller Windows et de ne plus ouvrir ces exécutables.

Je pense que Kaspersky a été acheté par le gouvernement francais pour
laisser passer de nouveau troyens, qu'en pensez-vous?

Et je l'ai lu dans le Figaro il y a maintenant plus d'un an. C'est
Alliot-Marie qui l'annonçait. Des trojans ignorés volontairement par
les éditeurs d'antivirus et diffusés sur mandat d'un juge.

Un minuscule éditeur comme avira les a répertorié mais pas Kaspersky et
Nod32 ! A mon avis, c'est volontaire. Ça signifie que ces programmes
ont été posté par les forces de l'ordre. Kaspersky et Nod32 ont dû être
informés que ces programmes ne violaient pas la loi. Ils ne sont pas
fait pour nous voler mais pour nous repérer.

Merci de vos avis éclairés.

J'ai déjà lu ça quelque part...

Les binaires peut-être...

=)
bsch
Badgone88 nous a raconté
(news:497e16df$0$24833$) :

J'ai déjà lu ça quelque part...

Les binaires peut-être...

Ah ? Toi aussi tu passes donc parfois ailleurs que sur les binaires ?

;-)

--
Amicalement

Bernard
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
divadicolona wrote:
Merci de vos avis éclairés.

C'est une raison de plus utiliser un systeme d'exploitation dont les
correctifs sont fait dans le code source et non par l'intermédiaire de
sparadrap logiciels.
1 2