Kaspersky et écran bleu

18 réponses
Jean-Pierre.M
Bonjour,

Depuis un mois et l'installation de KIS mis à jour en 7.0.1.325, j'ai
des écrans bleus aléatoires parfois au démarrage, parfois lors de la
connexion ou la déconnexion de clés usb ou de disque dur externe.

Les messages de "stop" sont variables : ntfs, afd, autres ; de temps
en temps le message préconise simplement de faire un chkdsk /f sans
résultat.

J'ai remarqué que le système continuait à "travailler" sur la clé ou
le ddexterne après transfert d'où l'impossibilité de déconnecter
proprement (retirer le périphérique en toute sécurité).

Peut-il s'agir d'un virus ? Les mêmes fichiers analysés par Avast ou
Norton sur d'autres ordinateurs ne donnent aucun résultat positif.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci

10 réponses

1 2
Laetitia
X-Antivirus: avast! (VPS 080504-0, 04/05/2008), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean <--- CKOI

==============================================
Puis "" écrivit :

avast OU kaspersky, il vous faudrait vite faire
le "meilleur" choix et surtout dans cette salle.

--
Bonjour (peut-être même un très bon début de semaine),
tout serait écrit au-dessus de cette signature, cordialement.
An best laetitia student lab. european div. [02/05/2008]
Jean-Pierre
On Mon, 05 May 2008 10:36:51 +0200, Laetitia
écrivait:

Puis "" écrivit :

avast OU kaspersky, il vous faudrait vite faire
le "meilleur" choix et surtout dans cette salle.

J'utilise KIS sous Vista et Avast sous XP.
Mais Avast fonctionne bien...aussi sous Vista.
Aussi bien que KIS ou KAV sous l'ancien XP...

Th.A.C

J'utilise KIS sous Vista et Avast sous XP.
Mais Avast fonctionne bien...aussi sous Vista.
Aussi bien que KIS ou KAV sous l'ancien XP...

Inutile de répondre au pseudo 'laetitia', c'est un troll qui poste des
messages 'bizarres' dans plein de newsgroups et qui bien sur ne répond
jamais (ou alors par un autre message sans queue ni tête).
A éviter fortement...

Sam Botte
Curieux, avec BitDefender 2008 de nombreux utilisateurs de la Suite
Internet se plaignent aussi d'un écran bleu au démarrage: une fenêtre
de Windows avec des petits points qui avancent.... Trois mois de
réclamation sur leur site; et toujours pas de solution

--

e-mail anti-spam, réservé aux news
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 05 May 2008 10:06:26 +0200,
a wroté:

Bonjour,

Depuis un mois et l'installation de KIS mis à jour en 7.0.1.325, j'ai
des écrans bleus aléatoires parfois au démarrage, parfois lors de la
connexion ou la déconnexion de clés usb ou de disque dur externe.
Et si, tu désactivais le scan permanent des fic sur les périph

amovibles, pour voir ? J'utilise KIS 7.0.1.323 en V.O..

Protection >
File antivirus (traduction approximative: Fichiers AV) >
configure >
bouton 'customize' (personnaliser?) >
onglet 'protection scope' (zone de protection?) >
décoche 'all removable drives' (périph amovibles?) >
bouton 'close' (fermer)
Et redémarre.

--
VaN.

DePassage
Sam Botte wrote:
Curieux, avec BitDefender 2008 de nombreux utilisateurs de la Suite
Internet se plaignent aussi d'un écran bleu au démarrage: une fenêtre de
Windows avec des petits points qui avancent.... Trois mois de
réclamation sur leur site; et toujours pas de solution

Mio j'ai noté que ca a commencé quand ils ont intégré la protection de
boot contre les virus MBR

Jean-Pierre
On Mon, 05 May 2008 22:20:00 +0200, houba <@lacave.net> écrivait:

Et si, tu désactivais le scan permanent des fic sur les périph
amovibles, pour voir ? J'utilise KIS 7.0.1.323 en V.O..

J'ai testé avec un mieux certain. Merci.
Pas d'écran bleu ces dernières heures ni au démarrage ni en accès clés
usb et dde.

J'avais aussi désactivé l'analyse des secteurs d'amorçage des disques
durs pour les quelques écrans bleus au démarrage mais il ne doit pas y
avoir de rapport car l'écran bleu survenait à la fin du chargement de
windows quand Kaspersky se lance (icône dans la barre des tâches).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le problème de l'analyse sans fin
ou en boucle des disques amovibles ne soit pas remonté chez
l'éditeur.

Encore merci.

Espérons que ça dure...

Protection >
File antivirus (traduction approximative: Fichiers AV) >
configure >
bouton 'customize' (personnaliser?) >
onglet 'protection scope' (zone de protection?) >
décoche 'all removable drives' (périph amovibles?) >
bouton 'close' (fermer)
Et redémarre.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 06 May 2008 09:02:41 +0200,
a wroté:

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le problème de l'analyse sans fin
ou en boucle des disques amovibles ne soit pas remonté chez
l'éditeur.
D'après ce que j'ai constaté. Une fois l'install faite, les paramètres

par défaut est de scanner en *auto* tous les *fichiers*:
des ddurs en local,
des ddurs externes,
des ddurs en réseau.
Et au fur à mesure du scan, il enrichit sa propre base. Ce qui l'amène
par la suite à ne scanner *que* des fichiers nouveaux_ou_ayant
changés.
Dans ton cas, il était en train de scanner tous tes fich sur le ddur
externe et il continuera tant qu'il n'ait pas fini de le scanner dans
son entièreté. C'est pour ca qu'au reboot il reprend au même endroit.

Je pense donc que l'idéal pour toi serait de faire un scan manuel de
chaque partition de ton ddur externe. Je dis bien 'chaque' et pas
toutes les partitions d'un seul coup, parce que le scan de Kasp est
assez lent *comme si* il scanne à l'octet près alors que NoD32 2/3
travaille au niveau des Ko (juste pour imager). Mais aussi parce que
visiblement ta config attrape des indigestions quand il scanne trop
longtemps en extérieur.
Puis après tu recoches pour les ddurs externes...

Encore merci.
Espérons que ça dure...
On croise les doigts.

Ceci étant tes plantages peuvent être d'une autre source, à suivre.

--
VaN.

Jean-Pierre
On Wed, 07 May 2008 15:45:58 +0200, houba <@lacave.net> écrivait:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 06 May 2008 09:02:41 +0200,
a wroté:

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le problème de l'analyse sans fin
ou en boucle des disques amovibles ne soit pas remonté chez
l'éditeur.
D'après ce que j'ai constaté. Une fois l'install faite, les paramètres

par défaut est de scanner en *auto* tous les *fichiers*:
des ddurs en local,
des ddurs externes,
des ddurs en réseau.
Et au fur à mesure du scan, il enrichit sa propre base. Ce qui l'amène
par la suite à ne scanner *que* des fichiers nouveaux_ou_ayant
changés.
Dans ton cas, il était en train de scanner tous tes fich sur le ddur
externe et il continuera tant qu'il n'ait pas fini de le scanner dans
son entièreté. C'est pour ca qu'au reboot il reprend au même endroit.

Je pense donc que l'idéal pour toi serait de faire un scan manuel de
chaque partition de ton ddur externe. Je dis bien 'chaque' et pas
toutes les partitions d'un seul coup, parce que le scan de Kasp est
assez lent *comme si* il scanne à l'octet près alors que NoD32 2/3
travaille au niveau des Ko (juste pour imager). Mais aussi parce que
visiblement ta config attrape des indigestions quand il scanne trop
longtemps en extérieur.
Puis après tu recoches pour les ddurs externes...

Encore merci.
Espérons que ça dure...
On croise les doigts.

Ceci étant tes plantages peuvent être d'une autre source, à suivre.

C'est le cas : ce matin, un écran bleu après déconnexion de l'usb d'un
disque externe. Kaspersky n'explique donc pas tout. Et Dell me renvoie
sur un numéro taxé...

Entre-temps, j'avais réinstallé KIS mais sans résultat donc.

Dans une analyse de config, un message d'erreur (fichier
modifié-restaurer default) s'affiche sur le fichier c:PFKaspersky
Internet Securityr3hook.dll.
Quand je "fix" cette erreur > écran bleu au démarrage (lancement de
KIS). Ca n'a peut-être pas de rapport ?

Si le pb persiste, je vais réinstaller Avast.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 May 2008 16:10:40 +0200,
a wroté:

C'est le cas : ce matin, un écran bleu après déconnexion de l'usb d'un
disque externe.
A cet instant, le ddur était en train de bosser ou pas ?

Parce que dans les propriétés du ddur externe (soit click droit
dessus, soit dans gest de périph, ne me rappelle plus), il y a moyen
de spécifier 'écritures différées ou non'. Mais je crois bien que
c'est dans gest de périph que l'on définit ca...
Le click droit contextuel, c'est pour entre autres, faire comprendre
au SE que tu ne veux *aucune action particulière* (no action) au
branchement d'un lecteur externe lorsqu'il contient de l'avi, mp3,...

Kaspersky n'explique donc pas tout.
C'est bien ce que je redoutais.

Entre-temps, j'avais réinstallé KIS mais sans résultat donc.

Dans une analyse de config, un message d'erreur (fichier
modifié-restaurer default) s'affiche sur le fichier c:PFKaspersky
Internet Securityr3hook.dll.
C'est bien un fic de Kasp et l'entrée dans la BdR où il se lance

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows]
"AppInit_DLLs"="C:PROGRA~1KASPER~1KASPER~1.0r3hook.dll"

Sauf qu'à la place j'ai:
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows]
"AppInit_DLLs"="C:PROGRA~1KASPER~1KASPER~1.0adialhk.dll"

Et si j'ai bonne mémoire, je n'ai pas installé ni le PF ni le contrôle
parental de KIS...

Quand je "fix" cette erreur > écran bleu au démarrage (lancement de
KIS). Ca n'a peut-être pas de rapport ?
C'est curieux parce qu'il y a des utilisateurs sur Google qui tournent

sans en le désactivant/décochant dans 'Autoruns': onglet 'Applnit', un
utilitaire de Sysinternals.

--
VaN.

1 2