Kaspersky et eRightSoftSUPER

6 réponses
Gump
Bonjour,

Kasper a décidé de m'avertir aujourd'hui ( alors que j'ai ce soft depuis
belle lurette ) que SUPER, de eRightSoft, était un objet dangereux...
C'est un soft qui sert à convertir tous formats de video ( très bien,
d'ailleurs )

Est-ce que je peux ignorer ? ( en disant à KA de le mettre en zone de
confiance )

Merci,
Gump

6 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le samedi 02/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47a43a56$0$871$, les doux
mélismes suivants :

Kasper a décidé de m'avertir aujourd'hui ( alors que j'ai ce soft depuis
belle lurette ) que SUPER, de eRightSoft, était un objet dangereux...
C'est un soft qui sert à convertir tous formats de video ( très bien,
d'ailleurs )

Antivir Premium ne détecte rien...

Est-ce que je peux ignorer ? ( en disant à KA de le mettre en zone de
confiance )

Absolument...D'autant que c'est un excellent logiciel...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

DePassage
Gump wrote:
Bonjour,

Kasper a décidé de m'avertir aujourd'hui ( alors que j'ai ce soft depuis
belle lurette ) que SUPER, de eRightSoft, était un objet dangereux...
C'est un soft qui sert à convertir tous formats de video ( très bien,
d'ailleurs )

Est-ce que je peux ignorer ? ( en disant à KA de le mettre en zone de
confiance )

Oui et non.

"Belle lurette" reste relatif, mais OU as tu récupéré la version que tu
possèdes ? (et si c'est depuis belle lurette, il faudrait peut etre
penser à une mise à jour ?)

Sinon "Super" ne comporte rien de dangereux dans l'absolu

Du reste "dangereux" est peut etre à reconsidérer si c'est seulement KA
qui envoie une alerte du type.

_____________________________________
"Application présentant un risque potentiel : Rootshell"
(avec le PID et le nom de l'application et son chemin C:... Super.exe)

Tentative de lancement d'un processus cherchant à réorienter les données
entrantes/sortantes (..)"
_______________________________________

Donc ceci est tout a fait normal.

andré
Gump wrote:
Bonjour,

Kasper a décidé de m'avertir aujourd'hui ( alors que j'ai ce soft depuis
belle lurette ) que SUPER, de eRightSoft, était un objet dangereux...
C'est un soft qui sert à convertir tous formats de video ( très bien,
d'ailleurs )

Est-ce que je peux ignorer ? ( en disant à KA de le mettre en zone de
confiance )

Oui et non.

"Belle lurette" reste relatif, mais OU as tu récupéré la version que tu
possèdes ? (et si c'est depuis belle lurette, il faudrait peut etre penser à
une mise à jour ?)

Sinon "Super" ne comporte rien de dangereux dans l'absolu

Du reste "dangereux" est peut etre à reconsidérer si c'est seulement KA qui
envoie une alerte du type.

_____________________________________
"Application présentant un risque potentiel : Rootshell"
(avec le PID et le nom de l'application et son chemin C:... Super.exe)

Tentative de lancement d'un processus cherchant à réorienter les données
entrantes/sortantes (..)"
_______________________________________

Donc ceci est tout a fait normal.
bonjour

ce jour je reçois via Gdata antivirus la même détection virus ,
par contre avast ne détecte rien!
andré

Gump wrote:
Bonjour,

Kasper a décidé de m'avertir aujourd'hui ( alors que j'ai ce soft depuis
belle lurette ) que SUPER, de eRightSoft, était un objet dangereux...
C'est un soft qui sert à convertir tous formats de video ( très bien,
d'ailleurs )

Est-ce que je peux ignorer ? ( en disant à KA de le mettre en zone de
confiance )

Oui et non.

"Belle lurette" reste relatif, mais OU as tu récupéré la version que tu
possèdes ? (et si c'est depuis belle lurette, il faudrait peut etre penser
à une mise à jour ?)

Sinon "Super" ne comporte rien de dangereux dans l'absolu

Du reste "dangereux" est peut etre à reconsidérer si c'est seulement KA qui
envoie une alerte du type.

_____________________________________
"Application présentant un risque potentiel : Rootshell"
(avec le PID et le nom de l'application et son chemin C:... Super.exe)

Tentative de lancement d'un processus cherchant à réorienter les données
entrantes/sortantes (..)"
_______________________________________

Donc ceci est tout a fait normal.
bonjour

ce jour je reçois via Gdata antivirus la même détection virus ,
par contre avast ne détecte rien!
nouvelle vérif quelques minutes +tard et plus d'alerte??

andré

DePassage
andré wrote:

ce jour je reçois via Gdata antivirus la même détection virus ,

Que detecte t-il ? Quel nom ?

Kapersky, Gdata et avast sont sur le meme PC ???

Elle vient d'ou cette version de Super ?

par contre avast ne détecte rien!

Même pas un faux positif ?

andré
andré wrote:

ce jour je reçois via Gdata antivirus la même détection virus ,

Que detecte t-il ? Quel nom ?

Kapersky, Gdata et avast sont sur le meme PC ???

Elle vient d'ou cette version de Super ?

par contre avast ne détecte rien!

Même pas un faux positif ?

la version de super vient du site éditeur pour la version 2008 ,la 2007
est installée sur mon PC
avast est sur un autre pc
ce jour plus de message de virus et super fonctionne correctement!
c'est difficile à comprendre