Kaspersky / F-Secure / McAfee ?

11 réponses
a.iffly
Bonjour,
Qui saurait me dire lequel de ces antivirus monopolise le moins de
ressources système sur Windows XP pour une protection en tâche de fond
:
- Kaspersky,
- F-Secure,
- McAfee ?

Merci

10 réponses

1 2
Kléber
Dans ce groupe, Antoine a dit :
Bonjour,
Qui saurait me dire lequel de ces antivirus monopolise le moins de
ressources système sur Windows XP pour une protection en tâche de fond

- Kaspersky,

- F-Secure,
- McAfee ?

Merci

Je te répondrais McAfee ; j'ai abandonné Kaspesky 5 qui me ralentissait
trop ma machine. Mais ce que je dis n'est pas constaté par tout le
monde.

laurent
Dans ce groupe, Antoine a dit :

Bonjour,
Qui saurait me dire lequel de ces antivirus monopolise le moins de
ressources système sur Windows XP pour une protection en tâche de fond

- Kaspersky,

- F-Secure,
- McAfee ?

Merci

Je te répondrais McAfee ; j'ai abandonné Kaspesky 5 qui me ralentis sait
trop ma machine. Mais ce que je dis n'est pas constaté par tout le mo nde.

J'ai kaspersky au boulot, ben j'en voudrais pas à la maison. Les
plantages se font à répétition depuis qu'on me l'a installé, et l e truc
qui m'insupporte le plus c'est de devoir attendre, au lancement du PC,
que KAV ait démarré, mis ses fichiers à jour, lancé son résiden t, et
j'en passe (dontle scan systématique sur mon lecteur de disquettes
vide), avant de pouvoir cliquer sur quoi que ce soit (sinon, bloquage
immédiat du PC et reboot "au bouton" assuré).

Ewa (siostra Ani) N.
Le samedi 12 février 2005 à 01:03:24, vous écriviez :

Je te répondrais McAfee ; j'ai abandonné Kaspesky 5 qui me ralentissait
trop ma machine. Mais ce que je dis n'est pas constaté par tout le monde.

J'ai kaspersky au boulot, ben j'en voudrais pas à la maison. Les
plantages se font à répétition depuis qu'on me l'a installé, et le truc
qui m'insupporte le plus c'est de devoir attendre, au lancement du PC,
que KAV ait démarré, mis ses fichiers à jour, lancé son résident, et
j'en passe (dontle scan systématique sur mon lecteur de disquettes
vide), avant de pouvoir cliquer sur quoi que ce soit (sinon, bloquage
immédiat du PC et reboot "au bouton" assuré).

Si vous ne savez pas configurer KAV... il suffit de le dire.

--
Niesz

djehuti
salut
Ewa (siostra Ani) N. a écrit dans le message
news:6347245021$

J'ai kaspersky au boulot, ben j'en voudrais pas à la maison.
[...]

Si vous ne savez pas configurer KAV... il suffit de le dire.

« depuis qu'on me l'a installé »

ça me semblait pourtant clair ;-)

« [...] Enfin, le code malveillant SCOB démontre, encore une fois avec
force, la nécessité d'un entretien régulier et constant des systèmes
d'exploitation. Toute vulnérabilité doit être corrigée le plus rapidement
possible après son identification.
De l'administrateur au simple utilisateur, tout le monde est concerné.
L'attaque par SCOB montre qu'un important travail de sensibilisation doit
encore être fait pour l'un et l'autre. »

Eric Filiol, in MISC n°17 <http://www.miscmag.com>

y a encore du boulot :-(

@tchao

miga22
Je ne connais pas kaspersky, par contre j'ai f-secure 2005 et il me donne
entiere satisfaction, je ne constate aucun ralitessement

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Qui saurait me dire lequel de ces antivirus monopolise le moins de
ressources système sur Windows XP pour une protection en tâche de fond
:
- Kaspersky,
- F-Secure,
- McAfee ?

Merci

Kléber
Dans ce groupe, Ewa (siostra Ani) N. a dit :
Le samedi 12 février 2005 à 01:03:24, vous écriviez :

Je te répondrais McAfee ; j'ai abandonné Kaspesky 5 qui me
ralentissait trop ma machine. Mais ce que je dis n'est pas constaté
par tout le monde.

J'ai kaspersky au boulot, ben j'en voudrais pas à la maison. Les
plantages se font à répétition depuis qu'on me l'a installé, et le
truc qui m'insupporte le plus c'est de devoir attendre, au lancement
du PC, que KAV ait démarré, mis ses fichiers à jour, lancé son
résident, et j'en passe (dontle scan systématique sur mon lecteur de
disquettes vide), avant de pouvoir cliquer sur quoi que ce soit
(sinon, bloquage immédiat du PC et reboot "au bouton" assuré).

Si vous ne savez pas configurer KAV... il suffit de le dire.

J'ai utilisé Kaspesrsky pendant des années, depuis la version 3.5 ad la
5.227. Alors, il ne faut pas accuser d'emblée quelqu'un d'être un
"abéliné"... Beaucoup se plaignent d'un ralentissement exaspérant au
démarrage, et si tu veux bien me faire confiance dans ce que je te dis,
j'ai tout essayé, y compris de désactiver Systeme Volume Information.
Rien n'y a fait. Je suis resté avec une attente de 2 à 3 minutes au
démarrage du PC. Mais le problème avec Kav, (et je pense qu'il n'est pas
le seul), c'est que l'environnement dans lequel il est, intervient
beaucoup et explique les différentes opinions. Kaspersky m'a posé des
problèmes, et je n'ai jamais dit que Kaspersky est mauvais, et je n'ai
jamais accusé quelqu'un d'être un mauvais.
Si tu peux m'expliquer pourquoi le passage de la version 5.156 à la
5.227 m'a bloqué Outlook Express, alors que le retour à la version
antérieure rétablissait tout, chez moi, et pas chez un autre. Aussi,
pourquoi après m'être entété dans ces tentatives, je me suis retrouvé
avec Windows planté, et qu'il a fallu faire une réparation. C'est pas
une affaire de réglage, mais d'incomptaibilités probables à l'intérieur
de mon PC.
Je suis passé à BitDefender : impossible de faire une installation
correcte. Outlook Express était bloqué ; et ne me dis pas que je ne sais
pas régler : un installateur de métier n'y est pas arrivé. Et je tourne
parfaitement avec McAfee.
Et je ne dis pas que McAfee est meilleur. Je dis qu'il tourne mieux dans
MON PC. Et je fais profiter les autres de mon expérience, sans rien
imposer, et sans traiter les autres de pauvres types.
J'accepte mal qu'on accuse les autres d'incapables, sans savoir de quoi
il s'agit ; alors excuses-moi... ! -)

ange
laurent à écrit
J'ai kaspersky
le truc qui m'insupporte le plus c'est de devoir attendre, au lancement
du PC,

le meilleur necessite quelques instants de patience au demarrage.
Ne zapper pas les preliminaires, c'est souvent le meilleur.
--
ange

André Tuytschaver
laurent à écrit

le meilleur necessite quelques instants de patience au demarrage.
Ne zapper pas les preliminaires, c'est souvent le meilleur.
--

:-)

--
Cordialement,
________________
@ndré

Bill Tornade
Le 11 Feb 2005 10:14:25 -0800, (Antoine) a

Bonjour,
Qui saurait me dire lequel de ces antivirus monopolise le moins de
ressources système sur Windows XP pour une protection en tâche de fond
:
- Kaspersky,
- F-Secure,
- McAfee ?

Merci

Comme vous avez pu le lire et comme je le constate régulièrement,
certains antivirus peuvent, dans certaines circonstances, ralentir
voir bloquer certaines machine ...

Une idée certaine : F Secure et Kav existent en version test limitée
dans le temps : essayez les avant de fixer votre choix !

GLOX
Il se trouve que Antoine a formulé :
Bonjour,
Qui saurait me dire lequel de ces antivirus monopolise le moins de
ressources système sur Windows XP pour une protection en tâche de fond

- Kaspersky,

- F-Secure,
- McAfee ?

Merci

Depuis des années, nous installons NAI chez nos clients, et il ne créée
vraiment que très peu de problèmes, ni en interraction avec les
logiciels, ni en plantage. C'est pour moi le produit qui ammène
clairement le moins d'emmerdes.

A la maison, j'utilise KAV seulement depuis la version 5 (Avant c'était
vraiment de la daube), et ils ont fait de gros progrès, mais certaines
tâches sur ma machine sont énormément ralenties, ce que je n'aurai pas
avec NAI

Mais Kaspersky détecte plus de virus que ses concurrents, alors j'ai
décidé de le garder...

Les préliminaires de chargement ne posent pas trop de problèmes, avec
un PIV 3 GHZ et 1 GB de RAM ;>))

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2