Kaspersky, le meilleur, c'est confirmé, LoL !

Ludovic
Un défaut de sécurité a été identifié dans l'antivirus en ligne Kaspersky
Online Scanner. Son exploitation peut permettre à un individu malveillant
de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un
virus de s'exécuter à l'ouverture d'une page web piégée.
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2007/071011_kaspersky.htm

Sans commentaire...

@+
Ludovic.

1 2 3
NM
hello Ludovic you wrote

[...]

Si ! il s'agissait de l'online scanner qui a été corrigé...

Kaspersky réactif !

http://www.kaspersky.com/news?id 7575572

Faut lire Ludo, faut lire...
--
NM

Return adress valid anyway

DePassage
[...]

Ben si ils ont réagi.

Et pour Avast ils en sont où ? :-)

oéoé re
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Sans commentaire...

Si, non, enfin ... mais bon :-))
Tas (gros) raison mon ludo, a-vast c'est bien car gratuit, et tois tu
choisis du
gratuit.
Et Avira il est po bien ???

--
p"r koi y m' fait
penser à OA

Ludovic
On Thu, 11 Oct 2007 19:14:21 +0200, "NM" wrote:

Si ! il s'agissait de l'online scanner qui a été corrigé...

Kaspersky réactif !

http://www.kaspersky.com/news?id 7575572

Faut lire Ludo, faut lire...

J'ai lu... Mais je constate que Kav est faillible... Non, ce n'est
pas possible...

Bon allez, je reste avec AVAST et http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm .

Enfin, AVAST ou celui-ci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Tant que cela reste gratuit... << 'faut pas gââcher... >>

:op

Cordialement,
Ludovic.

Roland Garcia
[...]

Même madame Michu sait depuis longtemps que tout programme informatique
complexe est faillible, mais elle au moins ne prétend pas donner des
conseils en sécurité....

--
Roland Garcia

Steph
Le 13/10/2007 13:39, Ludovic disait:
[...]

Au début de ton arrivée ici, j'ai lu tes interventions à la rigolage,
tiens un neuneu qui se la pète en faisant de la pub pour son site. Puis
par des haussements d'épaules, et en espérant que les lecteurs fassent
la part du bon grain de l'ivraie. Mias là tu pousses jusqu'à la
désinformation, et trop c'est trop. Je ne peux pas t'empêcher c'écrire
connerie sur connerie ici, et même si je le pouvais je ne le ferais pas.
Rappel du contexte de la faille de Kaspersky (en gros et diagonale, pour
ne pas lasser):
- Le composant ActiveX de Kaspersky Online est défectueux et permet une
exploitation de l'ordi. à distance. Faille divulguée ET patchée dans les
mêmes temps.
Si tu avais eu un brin de jugeotte, tu aurais dû, au lieu de frapper un
homme à terre, ici kavwebscan, conseiller, préconiser l'arrêt de
l'utilisation des ActiveX. En imageant, tu comprendra mieux: à quoi sert
un coffre-fort si la notice d'ouverture (ou la méthode de contournement
dans notre cas) est sur la table à côté. Alors bien sûr K a comblé sa
faille, ou plutôt la méthode d'exécution de son .exe via les ActiveX.

Cible potentielle: les utilisateurs de IE acceptant les ActiveX pour
faire scanner leur ordi chez K en aillant une vieille version de kavwebscan.

Solution: utiliser un autre browser et dans ce cas c'est le plugin Java
qui exécute l'.exe, mettre à jour l'.exe sinon.

Bref <musique instrument="guitare">Quand on est con, on est con</musique>

Tu as les boules parce que ton AV est mal jugé ici par la majorité des
intervenants. Mais ce n'est pas pour rien qu'il n'apparait même pas dans
les tests de performance comme http://www.av-comparatives.org/ où seule
la version pro apparait. Moteur de détection identique ou pas, le moment
fatidique de l'infection est l'installation de la vérole. Si la fonction
"on the fly" est inopérante, tu as beau avoir le meilleur AV, il se fera
baiser. Alors le slogan "Vive le libre! " j'applaudis des 2 mains, mais
il y a des limites dans la vraie vie réelle. Image, encore: sur ma
bagnole, l'ABS se déclenche avant que je lui en donne l'ordre, sinon
c'est trop tard.

Alors stp un peu d'humilité (stop tes auto-pubs, mais là bon c'est comme
pisser dans un violon), et un peu de rigueur dans tes critiques (on ne
se limite pas à Secuser.com pour approfondir une vulnérabilité).

Sur ce, bon WE grand soleil bleu à tous les lecteurs :) !
--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

DePassage
[...]

Le problème d'AVAST ne se situe malheureureusement pas au niveau du
moteur qui est différent ou non de la version PRO...

Alors le slogan "Vive le libre! " j'applaudis des 2 mains, mais
il y a des limites dans la vraie vie réelle.

Disons qu'il aurait eu toute sa place il y a un peu plus d'un an (pour
les anti virus)
Le monde évolue, les menaces aussi, et les gratuits avec leurs fonctions
amputées sont à la traîne.
Y a que Ludovic qui stagne avec son comportement psychorigide :-)

Alors stp un peu d'humilité (stop tes auto-pubs, mais là bon c'est comme
pisser dans un violon)

Faut lui coller son comparse :-)

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html

DePassage
[...]

Et bien poursuit ton raisonnement jusqu'au bout et teste tous les
gratuits que tu as sous la main

Je rappelle la méthode :

Un logiciel connu et apprécié que l'on trouve un peu partout sur des
sites "sains".
L'utilisateur lambda ne se rappellant plus le site qu'il a vu dans une
revue informatique ou dont on lui a parlé au boulot, va sur google et
tape :

Web media player

Un lien qui apparait en premier, et commercial, donc a priori sérieux,
apparait :

http://www.web-mediaplayer.com/

Tu y vas, Tu télécharges et tu installes.

Si ca se trouve il n'y a rien puisque tu utilises AVAST depuis des
années et que tu n'as jamais rien attrapé...
En plus tu as ton propre site pour te désinfecter (au cas où)

Ludovic
C'est bien Steph, tu as répondu sans lire... Tu as donc
perdu ton temps...

Je ne dis qu'une chose :
AVAST + http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm
qui n'est qu'une synthèse fort logique de ce que
l'on trouve sur le net, permet d'être tranquille...

Maintenant, tu peux remplacer AVAST par un
autre antivirus gratuit si cela te chante...

Je ne viens pas vendre AVAST, je viens juste dire
que les vendeurs cachés de ce forum qui viennent,
eux, faire leur pub, peuvent aller se rhabiller...

Je ne fais que souligner : Le scanner antiviral
en ligne a induit une faille potentiel à ceux qui
l'ont utilisé avant son patch. Si c'est arrivé sur
ce scanner en ligne, rien ne dit qu'ils ne fassent
pas le même genre de boulette dans leur
antivirus...

Ma conclusion est et restera toujours la même :
Pourquoi payer pour un service supplémentaire
inexistant ..?

:op

Sinon, avec la méthode ci-dessus, j'attends toujours
l'hypothétique virus qui viendra me plomber...

Cordialement,
Ludovic.
1 2 3