Kaspersky ralentit bcp mon pc

Philippe
Bonjour

suis sous Vista pro et je viens d acheter Kaspersky, je l ai installé mais
il ralentit beaucoup mon pc

comment le parametrer finement pour avoir le strict minimum en sécurité et
un max de performances ?

merci

1 2 3 4
Bernard Guérin
Bonjour,

"Philippe" a écrit dans le message de

suis sous Vista pro et je viens d acheter Kaspersky, je l ai installé mais
il ralentit beaucoup mon pc

Ce n'est pas spécifique à Vista. Je l'avais acheté et installé à la place de
Norton sur mon ancien PC XP, j'ai profité du passage à un nouveau PC Vista
pour revenir à Norton. Je copie souvent des fichiers d'un répertoire ou d'un
disque à un autre, et la vitesse de ces opérations courantes était réduite
d'un facteur 100 (plusieurs heures au lieu de quelques minutes) quand
Kaspersky était en fonction, il fallait que je le désactive à chaque fois.
Dans une revue, j'avais lu que G-Data a encore une meilleure détection que
Kaspersky, mais qu'il était encore plus lent... Existe-t-il un antivirus à
la fois efficace et ne ralentissant pas trop, ou bien est-ce impossible ?

--
Bernard Guérin

Philippe
Impossible n existe pas !!!

j ai la version 7.0.0.119 de kaspersky

mais je penses qu il doit y avoir moyen de parametrer ca

j avais avast et avais tout desactivé sauf la protecction de base

suis sur que quelqu un c est deja penché sur le probleme et qu il y a une
solution

merci

[...]

J. K.
Bonjour Philippe,

[couic]

J'en suis encore à la version 6, j'attends septembre pour
renouveler. Je vais peut-être essayer la version 7. En ce qui
concerne le ralentissement, il ne faut pas qu'il soit configurer
pour l'analyse au démarrage. Pour l'analyse complète, j'ai bien
l'impression qu'il n'est pas très rapide.
À voire
--

Cordialement.
Jacques
Philippe
30 minutes pour copier 300 mo d un pc a l autre via résea a 100 mbits

comment accelerer ca ?

merci

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour Philippe,

[couic]

> [...]
il ne faut pas qu'il soit configurer pour l'analyse au démarrage. Pour
l'analyse complète, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas très rapide.

J. K.
Re,

[couic]

Désolé, je ne peux répondre à cette question. Je fais des
sauvegardes sur des disques externes, mais je ne fais pas de
transfert de Pc à Pc.
Tu peux essayer comme l'écrit Bernard Guérin de désactiver
l'antivirus, mais il faut le faire dans msconfig, ou alors les
services.
Je crois que Kaspersky est l'un des moins lents. Je ne connais
pas les antivirus gratuits, je n'utilise pas ces produits.
--

Cordialement.
Jacques
Nina Popravka
On Tue, 19 Jun 2007 14:15:21 +0200, Bernard Guérin
wrote:

[...]

Je viens d'essayer, en effet c'est impressionnant :-(
C'est moins pire en passant les réglages du file scan de "smart mode"
à "on execution only".
Et ce qui est à mourir de rire, c'est que l'aide elle même suggère de
désactiver la protection temporairement quand l'usine à gaz ralentit
trop le fonctionnement de la machine ;->>>
--
Nina

Philippe
Qu faire ??
pour rendre tout ca + rapide

le pire, je l ai acheté (pas trop cher) mais maintenant que dois je faire ?

wrote:

[...]

Philippe
Jusqu a hier j utilisais Avast

mais depuis qq jours j ai des soucis avec

je suis développerur et je genere des installations de mes softs avec
Innosetup (depuis des annees) et depuis qq jours les gens me disent qu il y
a un virus dans mes install, alors qu il y en a jamais eu

ai passé mon pc avec avest, kaspêrski, windefender, AVG anstispy : rien n a
été trouvé

donc suis bien embété

que faire ?

?

wrote:

[...]

Benji
Bonjour à tous...

Kaspersky est certainement l'un des meilleurs anti-virus du marché. Certes
un peu cher, mais le renouvellement de licence est bon marché. Vous n'avez
pas de regrets à avoir quand à ce choix. Son efficacité est impressionnante.

Il ralentit votre système dites vous? Je l'ai utilisé sous Xp et sous vista.
Si j'avais ce problème dous Xp, c'est que ma babasse était un peu faiblarde.
Mais sur un double coeur, il ne devrait pas y avoir de blem.

la config? pour une bonne protection, laisser la config par défaut de
l'install, mais lorsqu'il vous demande quel firewall utiliser, opter plutôt
pour celui de windows. Une fois kasper installé, ouvrir la config, et
désactiver le filtre "anti-hacker" qui fiche le bazar dès que vous voulez
télécharger un fichier (par exemple une pièce jointe dans vos mails!
Grrrrrr!!!). Ensuite, cliquer sur chaque option "anti-virus" fichier,
courrier etc...et optez plutôt pour la suppression pure et simple plutôt que
la quarantaine ou la réparation.

Opter pour une analyse complète du poste de travail lorsque vous dormez:
mise en route le soir, le lendemain matin c'est fini, lol. Bien sûr, si vous
optez pour une analyse alors que vous êtes en train de faire de la 3D, ça le
fait pas....

Donc verifier que Kasper n'est pas en cours d'analyse pendant que vous
travaillez sur votre babasse. Seule la "protection permanente" doit être
active.

Dans ces conditions, sur mon portable pentium IV 3.06, et Xp l'analyse
complète prend 2 heures.
sur ma machine double coeur et Xp, elle prend moins d'une heure.
Et sur l'ordi de bureau équipé en double coeur quad, elle prend... 10
minutes!

En conclusion, Kaspersky fonctionne parfaitement autant sous Xp que sous
Vista, sous réserve de laisser la préférence du firewall de windows, et de
le laisser faire son analyse tout seul comme un grand la nuit...

Espérant que cet avis vous soit utile,

cordialement

[...]

Philippe
Bonjour

j ai 2 pc avec des core 2duo et 3 gigas de memoire

mais hier soir encore pour transferer 300 mo d un pc a l autre : 34 minutes

trop lent

quel antivirus utiliser qui ne pénalise pas les tranferts de fichiers ?