Kate et utf-8

3 réponses
oligo99
Je travaille sur des documents codés en utf-8. Jusqu'à présent, Kate,
réglé sur utf-8, m'affichait correctement ces documents. Brusquement, il
ne m'affiche plus correctement les lettres à signe diacritique du
français, bien qu'il soit toujours configuré pour l'utf-8.
Il semble que cela se soit produit quand j'ai configuré Kwrite lui aussi
pour utf-8.
Je ne vois pas comment rétablir la situation pour Kate. Il n'est pas
dans la liste des paquetages que je pourraient supprimer (pour le
ré-installer ensuite)

3 réponses

jean-jacques cavelier
oligo99 wrote:

Je travaille sur des documents codés en utf-8. Jusqu'à présent, Kate,
réglé sur utf-8, m'affichait correctement ces documents. Brusquement, il
ne m'affiche plus correctement les lettres à signe diacritique du
français, bien qu'il soit toujours configuré pour l'utf-8.
Il semble que cela se soit produit quand j'ai configuré Kwrite lui aussi
pour utf-8.
Je ne vois pas comment rétablir la situation pour Kate. Il n'est pas
dans la liste des paquetages que je pourraient supprimer (pour le
ré-installer ensuite)

[ ~]$ rpm -qa| grep kate
libkdebase4-kate-3.4.2-55mdk
kdebase-kate-3.4.2-55mdk

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
oligo99
C'est piégeant! Merci
Tout est rentré dans l'ordre sans que je sache pourquoi.

jean-jacques cavelier a écrit :
oligo99 wrote:

Je travaille sur des documents codés en utf-8. Jusqu'à présent, Kate,
réglé sur utf-8, m'affichait correctement ces documents. Brusquement, il
ne m'affiche plus correctement les lettres à signe diacritique du
français, bien qu'il soit toujours configuré pour l'utf-8.
Il semble que cela se soit produit quand j'ai configuré Kwrite lui aussi
pour utf-8.
Je ne vois pas comment rétablir la situation pour Kate. Il n'est pas
dans la liste des paquetages que je pourraient supprimer (pour le
ré-installer ensuite)

[ ~]$ rpm -qa| grep kate
libkdebase4-kate-3.4.2-55mdk
kdebase-kate-3.4.2-55mdk

capfree
jean-jacques cavelier wrote:

.............. Brusquement,
il ne m'affiche plus correctement les lettres à signe diacritique du
français, bien qu'il soit toujours configuré pour l'utf-8.
Il semble que cela se soit produit quand j'ai configuré Kwrite lui
aussi pour utf-8.
Je ne vois pas comment rétablir la situation pour Kate. Il n'est pas
dans la liste des paquetages que je pourraient supprimer (pour le
ré-installer ensuite)

[ ~]$ rpm -qa| grep kate
libkdebase4-kate-3.4.2-55mdk
kdebase-kate-3.4.2-55mdk

Bonjour

A propos, mon kwrite depuis la mise à jour MDV 2005 en MDV2006
coché sur iso 8859-15 affiche cela pour é :
ï¿œs

quand j'ouvre outils -> encoding
pas de utf-8
?
Merci de votre aide
--
caprinew