KAV 5 démarre trop tard sous XP ?

Pierre Courtiade
Bonjour,

Je suis sous XP SP2 avec KAV version 5.0.149
A chaque démarrage de mon ordinateur, le "Centre de Sécurité" de XP
m'annonce que je n'ai pas d'antivirus.
Puis, au bout d'un moment, lorsque Kaspersky a fini de se charger (avec
l'icône K rouge - et non plus grise - en barre des tâches), cette
annonce disparaît.

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce bug énervant.
Sauriez-vous comment remédier à cela ?
Merci d'avance !

--
Pierre Courtiade
NOSPAM@free.fr

Augustin
"Pierre Courtiade" <né a écrit dans le message de
[...]

Essai la dernière version ...372 à télécharger directement sur le site KAV.

A.FB

JacK
Imhotep a formulé ce lundi :
Je réponds à Pierre Courtiade :

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce bug énervant.

Ce n'est pas un bug. Il suffit tout simplement de désactiver les
messages du Centre de sécurité > Panneau de configuration > Centre de
sécurité, cliquer à gauche sur "Modifier la façon dont le Centre de
sécurité me prévient" et décocher les trois cases. Tu seras tranquille.

'lut,

Plus exactement, tu ne seras plus prévenu si ton AV est désactivé ou
non à jour, s'il y a des MAJ de l'OS disponibles ou si le FW est
malencontreusement désactivé.

C'est une façon d'être tranquille quant à ses alertes, en effet. Quant
à la sécurité, c'est autre chose...

--
JacK
http://websecurite.org

Pierre Courtiade
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses rapides !

Je vais tout d'abord mettre à jour mon Kaspersky 5 en version 383 (comme
indiqué dans un autre "fil") et non 372.
Ma version 149 est donc une antiquité :-)))

Tiens : je devrais la vendre comme telle : ça vaut p't'être des tunes
??? :-)))

Il est dommage que l'existence d'une nouvelle version ne soit pas
signalée par KAV "by itself" lors des mises à jour (quotidiennes, voire
horaires !) des bases de définitions de virus.

Kaspersky n'est hélas pas le seul : d'autres antivirus, des
anti-spywares, ... font de même.

C'est l'arbre (petite mise à jour ponctuelle des bases de définitions de
virus) qui cache la forêt (grosse mise à jour du logiciel de base).

Si mon petit ennui continue après mise à jour, je préfère encore avoir
cette "fausse alarme" systématique (et fugitive) plutôt que de ne pas
être prévenu en cas de risque réel (absence de protection anti-virus).

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom