KAV 5 et Mirc 6

7 réponses
carmen
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour avec bases étendues (adware, pornware,
riskware) de KAV 5. Celui-ce me lance à présent une alerte sur MIRC 6.16
"not a virus, riskware".
Question : Pourquoi m'avertit-il seulement maintenant àlors qu'avant
Mirc était pour lui un programme sans risque ?
Merci.

7 réponses

Noshi
On Fri, 15 Oct 2004 20:10:43 +0200, carmen wrote:

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour avec bases étendues (adware, pornware,
riskware)
^^^^^^^^^^

A cause de ca

de KAV 5. Celui-ce me lance à présent une alerte sur MIRC 6.16
"not a virus, riskware".
Question : Pourquoi m'avertit-il seulement maintenant àlors qu'avant
Mirc était pour lui un programme sans risque ?

Mirc est un programme valide mais qui peut etre détourné de son usage
correct par des trojans par exemple.

Merci.

De rien

--
noshi

carmen
Noshi a écrit:
On Fri, 15 Oct 2004 20:10:43 +0200, carmen wrote:

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour avec bases étendues (adware, pornware,
riskware)

^^^^^^^^^^
A cause de ca

de KAV 5. Celui-ce me lance à présent une alerte sur MIRC 6.16
"not a virus, riskware".
Question : Pourquoi m'avertit-il seulement maintenant àlors qu'avant
Mirc était pour lui un programme sans risque ?

Mirc est un programme valide mais qui peut etre détourné de son usage
correct par des trojans par exemple.

D'accord mais j'ai toujours utilisé les bases étendues de KAV, alors je

me demande pourquoi ce vendredi 15 octobre les ingénieurs de Kaspersky
décrétent brusquement de mettre MIRC 6.16 dans la liste des programmes à
risques. Si je m'en sers prudemment et bien configuré (pas d'autoget ou
accepter n'importe quoi en DCC), je ne risque rien non ?
Merci pour ta réponse.

Noshi
On Fri, 15 Oct 2004 22:29:01 +0200, carmen wrote:

Noshi a écrit:
On Fri, 15 Oct 2004 20:10:43 +0200, carmen wrote:

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour avec bases étendues (adware, pornware,
riskware)

^^^^^^^^^^
A cause de ca

de KAV 5. Celui-ce me lance à présent une alerte sur MIRC 6.16
"not a virus, riskware".
Question : Pourquoi m'avertit-il seulement maintenant àlors qu'avant
Mirc était pour lui un programme sans risque ?

Mirc est un programme valide mais qui peut etre détourné de son usage
correct par des trojans par exemple.

D'accord mais j'ai toujours utilisé les bases étendues de KAV, alors je

me demande pourquoi ce vendredi 15 octobre les ingénieurs de Kaspersky
décrétent brusquement de mettre MIRC 6.16 dans la liste des programmes à
risques.

ah je n'avais pas compris votre premier message dans ce sens.

Si je m'en sers prudemment et bien configuré (pas d'autoget ou
accepter n'importe quoi en DCC), je ne risque rien non ?

Ca dépend le trojan peut arriver via un autre moyen et ensuite parasiter
Mirc (ce n'est qu'une réflexion théorique sans fondements réels) mais bon
par défaut j'aurais tendance a dire que si tout votre comportement est
sécuritaire comme ca vous ne risquez en effet pas grand chose ;)

Merci pour ta réponse.

Avec plaisir ;)

--
Noshi

JM
"carmen" a écrit dans le message de news:
yoUbd.6197$
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour avec bases étendues (adware, pornware,
riskware) de KAV 5. Celui-ce me lance à présent une alerte sur MIRC 6.16
"not a virus, riskware".
Question : Pourquoi m'avertit-il seulement maintenant àlors qu'avant
Mirc était pour lui un programme sans risque ?
Merci.

Bonsoir,

Surrement que le risque lié à Mirc fait parti de la derniere mise à jour de
Kav..., d'ou cette fameuse alerte.

D'autant que cela doit se produire lors d'une connexion irc et non au
programme lui meme, non?

JM

carmen
JM a écrit:

Bonsoir,

Surrement que le risque lié à Mirc fait parti de la derniere mise à jour de
Kav..., d'ou cette fameuse alerte.

Exact.

D'autant que cela doit se produire lors d'une connexion irc et non au
programme lui meme, non?

Non, le simple fait de télécharger Mirc ou de le lancer sans connexion

suffit à déclencher l'alerte.
JM

joke0
Salut,

carmen:
D'accord mais j'ai toujours utilisé les bases étendues de KAV,
alors je me demande pourquoi ce vendredi 15 octobre les
ingénieurs de Kaspersky décrétent brusquement de mettre MIRC
6.16 dans la liste des programmes à risques.

Parce que c'est une nouvelle version tout simplement. Je me
souviens leur avoir envoyé une bestiole (backdoor irc) qui
utilisait la version 6.16. Elle a été détectée ce vendredi (jour
des mises à jour des bases additionnelles).

--
joke0

Salut,

carmen:
Non, le simple fait de télécharger Mirc ou de le lancer sans
connexion suffit à déclencher l'alerte.

Dans le mode expert, tu dois pouvoir faire ignorer mirc.exe au
moniteur/scanner.

Sinon, ne charge les bases étendues que ponctuellement.

--
joke0