KB 890830

Le
Jean-Da
Bonjour,
Il y a deux jours, Windows Update proposait une série de mises à jour du
système, dont l’outil de suppression de logiciels malveillants Windows (août
2009).
En allant regarder sur le moniteur de fiabilité, j’ai remarqué dans
installation/désinstallation de logiciels pour le 12.08.09 les renseignements
suivants concernant le KB 890830 :
Version : non applicable
Activité : installation de la mise à jour du système.
Etat de l’activité : Réussite
Ma question est la suivante : pourquoi ce programme est non applicable
puisque l’activité est réussie ?
Merci de me donner une ébauche de réponse.

--
Jean-Da
Questions / Réponses high-tech

Il eut suffi que tu regardasses le détail de toutes les mises à jour passées, et plus particulièrement les « mises à jour de sécurité », pour que tu eusses noté que la plupart de ces mises à jour ne concernent que des cas particuliers, extrêmement rares.

On aurait pu supputer que les propos alarmistes de nombreux sites Internet et autres feuilles de chou fussent subjectivement surévalués. Mais cela aurait été oublier leurs intentions bassement commerciales, et nullement éthiques.

La conséquence aurait été que nous eussions pu ignorer la presque totalité des mises à jour, pour peu que nous eussions mesuré l'ampleur de ce « presque ».

@+

Michel Claveau
lefrob
Le #19926561
[...]

Pour voir le résultat de l'opération
C:WindowsDebugmrt.log
Cordialement
lefrob
Pierre TORRIS
Le #19926411
[...]

Ce n'est pas le "programme" qui non applicable, mais le numéro de
version. Hors, ceux-ci font en principe référence aux numéros de
versions des exécutables ou des DLL. Tous les autres types de fichiers
ne contiennent généralement pas de numéros de versions et sont donc
affichés avec un numéro de version non applicable ou un numéro
générique, genre "100", "101", "102" ... comme les définitions de
Windows Defender par exemple.

Concernant l'outil de suppression de logiciels malveillants, il est
exécuté chaque mois en tâche de fond (avec les mises à jour
automatiques), et la colonne "Logiciel" du moniteur de fiabilité (bien
que tronquée) en affiche le mois. Le détail complet étant disponible
dans l'historique des mises à jour via Windows Update (tout comme les
numéros de définitions de Windows Defender).

Profitons-en pour rappeler que l'outil peut être exécuté à la demande :
Démarrer | Rechercher (Exécuter) : mrt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
"Jean-Da" wrote:

[...]

Suite aux mises à jour Vista d'hier 13/08, Vista me demande désormais
d'activer Windows au lancement du PC (HP Pavillon a6618fr sous Windows Vista
Home Premium acheté en janvier 2009). Je tape la clé figurant sur le coté du
PC mais Vista la considere comme incorrecte et me demande d'acheter une
nouvelle clé...
Le support HP est au courant de ce type de pbm Vista et me preconise de
reinstaller le systeme Vista. Quelqu'un a t'il un avis ou une solution à ce
sujet ?
J'ai notamment oeur que si je reinstalle Vista, tout recommence apres avoir
recuperé les mises à jour du 13/08.
Merci de votre aide
Stéphane

"Jean-Da" wrote:

[...]

JF
Le #19928731
Newsgroup :
Octopus :

Bonjour

"Jean-Da" wrote:

[...]

SVP Stéphane, ouvrez un nouveau sujet ==>
http://fspsa.free.fr/ng/cdo-question.gif

Ou mieux, utilisez votre logiciel de courrier comme lecteur de news
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm