KB890830

3 réponses
Tom
Bonjour,
Sous W7 Pro.
La mise à jour auto par Update effectue une mise à jour répétée de cette
KB890830.
Je suis passé en mise à jour manuelle et c'est la même répétition. (elle est
présentée à chaque lancement d'Update).
Après masquage et toujours en manuel, j'ai téléchargé le fichier
Windows-kb890830-v3.3.exe sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ad724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356
puis exécuté ce programme. Il ne détecte rien d'anormal.
Relancé Update qui ne trouve plus de mise à jour à faire et donc remis en
automatique.
Cette manip. prend "un certain temps" et je ne souhaite pas avoir à la
répéter chaque mois, quelqu'un a t'il une idée de ce qui peut provoquer
cette anomalie, les autres mises à jour s'effectuant normalement.
Merci.
Bonne journée.
--
Tom

3 réponses

Herser
Tom wrote:
Bonjour,
Sous W7 Pro.
La mise à jour auto par Update effectue une mise à jour répétée de
cette KB890830.
Je suis passé en mise à jour manuelle et c'est la même répétition.
(elle est présentée à chaque lancement d'Update).
Après masquage et toujours en manuel, j'ai téléchargé le fichier
Windows-kb890830-v3.3.exe sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356
puis exécuté ce programme. Il ne détecte rien d'anormal.
Relancé Update qui ne trouve plus de mise à jour à faire et donc
remis en automatique.
Cette manip. prend "un certain temps" et je ne souhaite pas avoir à la
répéter chaque mois, quelqu'un a t'il une idée de ce qui peut
provoquer cette anomalie, les autres mises à jour s'effectuant
normalement. Merci.
Bonne journée.

Bonjour

Un peu de recherche t'aurait appris que ce n'est pas un dysfonctionnement.
Si tu regardes de près, tu verras que ce qui t'est proposé est :
windows-kb890830-v3.3.exe
En décembre c'était la version 3.2
C'est l'outil de suppression de virus de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&DisplayLang=fr
Donc chaque mois, tu as droit à une nouvelle mise à jour
Intégrant les malwares apparus entre temps.

Tu peux lancer à la main ce nettoyeur avec :
démarrer / Exécuter et taper mrt

Il est vrai qu'avec un bon antivirus, ce nettoyeur n'est guère utile.
Mais ton antivirus peut être désactivé par un virus.
Tout le monde n'est pas protégé.
C'est une précaution

Herser
Tom
> Un peu de recherche t'aurait appris que ce n'est pas un dysfonctionnement.
Si tu regardes de près, tu verras que ce qui t'est proposé est :
windows-kb890830-v3.3.exe
En décembre c'était la version 3.2
C'est l'outil de suppression de virus de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&DisplayLang=fr
Donc chaque mois, tu as droit à une nouvelle mise à jour
Intégrant les malwares apparus entre temps.

Tu peux lancer à la main ce nettoyeur avec :
démarrer / Exécuter et taper mrt

Il est vrai qu'avec un bon antivirus, ce nettoyeur n'est guère utile.
Mais ton antivirus peut être désactivé par un virus.
Tout le monde n'est pas protégé.
C'est une précaution

Je me suis sans doute mal expliqué.
Je sais ce qu'est cet outil et qu'il n'est mis à jour qu'une fois par mois,
c'est même pour cette raison que je demandais de l'aide, comme indiqué la
mise à jour se faisant journellement (et même plusieurs fois par jour)
depuis le 13 janvier, avec pourtant l'état "Réussite" .
J'ai donc chargé et exécuté manuellement le programme et il semble pour le
moment que ça a réparé l'anomalie, mais j'aimerai savoir ce qui la provoque,
pour éventuellement l'éviter le mois prochain ...
Merci Herser, d'avoir répondu (même si ...) et si tu as des précisions je
suis preneur.
Cordialement.
--
Tom
Herser
Tom wrote:
Un peu de recherche t'aurait appris que ce n'est pas un
dysfonctionnement. Si tu regardes de près, tu verras que ce qui
t'est proposé est : windows-kb890830-v3.3.exe
En décembre c'était la version 3.2
C'est l'outil de suppression de virus de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&DisplayLang=fr
Donc chaque mois, tu as droit à une nouvelle mise à jour
Intégrant les malwares apparus entre temps.

Tu peux lancer à la main ce nettoyeur avec :
démarrer / Exécuter et taper mrt

Il est vrai qu'avec un bon antivirus, ce nettoyeur n'est guère utile.
Mais ton antivirus peut être désactivé par un virus.
Tout le monde n'est pas protégé.
C'est une précaution

Je me suis sans doute mal expliqué.
Je sais ce qu'est cet outil et qu'il n'est mis à jour qu'une fois par
mois, c'est même pour cette raison que je demandais de l'aide, comme
indiqué la mise à jour se faisant journellement (et même plusieurs
fois par jour) depuis le 13 janvier, avec pourtant l'état "Réussite" .
J'ai donc chargé et exécuté manuellement le programme et il semble
pour le moment que ça a réparé l'anomalie, mais j'aimerai savoir ce
qui la provoque, pour éventuellement l'éviter le mois prochain ...
Merci Herser, d'avoir répondu (même si ...) et si tu as des
précisions je suis preneur.
Cordialement.

Vu, toutes mes excuses pour avoir compris de travers.
Il arrive parfois que la màj automatique s'inscrive mal.
La faire en manuel est la 1° solution à tester.
Souvent elle suffit à faire reconnaître la màj correctement.
Pas de raison que ça revienne la prochaine fois.
Mais en informatique.........