KB893803v2 - Echec installation Windows Installer 3.1

5 réponses
t''''cho steph
Bonjour,

J'ai eu un souci avec XP familiale dernièrement (message d'eerreur comme
quoi des fichiers manqués puis problème de redémarrage) et j'ai décidé de
faire une installation / réparation de SP2 suivi d'une activation de Window.
En allant sur Window Update, je récupère la mise à jour de Window Installer
3.1 mais à l'installation j'ai un échec.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Ci joint le log
[KB893803v2.log]
0.719:
================================================================================
0.719: 2007/06/11 22:56:46.140 (local)
0.719: c:\b832a445a137171d79\UPDATE\update.exe (version 6.1.22.4)
0.719: Hotfix started with following command line:
25.641: In Function TestVolatileFlag, line 11660, RegOpenKeyEx failed with
error 0x2
25.641: In Function TestVolatileFlag, line 11692, RegOpenKeyEx failed with
error 0x2
25.641: DoInstallation: CleanPFR failed: 0x2
25.781: SetProductTypes: InfProductBuildType=BuildType.IC
25.781: SetAltOsLoaderPath: No section uses DirId 65701; done.
26.906: DoInstallation: FetchSourceURL for
c:\b832a445a137171d79\update\update_wxp.inf failed
26.906: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halaacpi.dll failed:
0xe0000102
26.906: BuildCabinetManifest: update.url absent
26.906: Starting AnalyzeComponents
26.906: AnalyzePhaseZero used 0 ticks
26.906: No c:\windows\INF\updtblk.inf file.
26.906: SetupFindFirstLine in LoadExclusionList Failed with error: 0xe0000102
53.937:
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem26.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem26.inf of device
DOT4PRT\VID_03F0&PID_4611&MI_02&DOT4&PRINT_HPZ\9&615D9C4&0&1
65.828:
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem1.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem1.inf of device
PCI\VEN_8086&DEV_2448&SUBSYS_00000000&REV_83\3&61AAA01&0&F0
66.859:
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem1.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem1.inf of device
PCI\VEN_8086&DEV_24C3&SUBSYS_3080103C&REV_03\3&61AAA01&0&FB
84.172:
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem4.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem4.inf of device
PCI\VEN_8086&DEV_24CA&SUBSYS_3080103C&REV_03\3&61AAA01&0&F9
84.734:
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem1.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem1.inf of device
PCI\VEN_8086&DEV_24CC&SUBSYS_00000000&REV_03\3&61AAA01&0&F8
85.344:
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem5.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem5.inf of device
PCI\VEN_8086&DEV_3580&SUBSYS_00000000&REV_02\3&61AAA01&0&00
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem5.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem5.inf of device
PCI\VEN_8086&DEV_3584&SUBSYS_3080103C&REV_02\3&61AAA01&0&01
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem5.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem5.inf of device
PCI\VEN_8086&DEV_3585&SUBSYS_3080103C&REV_02\3&61AAA01&0&03
114.234: Failed to query DriverPath of
ROOT\LEGACY_EWIDO_SECURITY_SUITE_DRIVER\0000 0x2
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\oem39.CAT
trusts inf c:\windows\inf\oem39.inf of device
USB\VID_08BD&PID_1100\6&39CC9F5E&0&2
205.281: OEM file scan used 178375 ticks
208.672: AnalyzePhaseOne: used 181766 ticks
208.672: AnalyzeComponents: Hotpatch analysis disabled; skipping.
208.672: AnalyzeComponents: Hotpatching is disabled.
208.687: AnalyzePhaseTwo used 15 ticks
208.687: AnalyzePhaseThree used 0 ticks
208.687: AnalyzePhaseFive used 0 ticks
208.687: AnalyzePhaseSix used 0 ticks
208.687: AnalyzeComponents used 181781 ticks
208.687: Downloading 0 files
208.687: bPatchMode = FALSE
208.687: Inventory complete: ReturnStatus=0, 181781 ticks
272.031: CreateUninstall = 1,Directory =
C:\WINDOWS\$MSI31Uninstall_KB893803v2$
272.031: Num Ticks for invent : 245125
272.047: Conditional load of section MSI.Reg.Install.Condition succeeded
272.047: Allocation size of drive C: is 4096 bytes, free space = 38834667520
bytes
272.062: AnalyzeDiskUsage: Skipping EstimateDiskUsageForUninstall.
272.062: Drive C: free 37035MB req: 5MB w/uninstall: NOT CALCULATED.
272.062: CabinetBuild complete
272.062: Num Ticks for Cabinet build : 31
272.062: DynamicStrings section not defined or empty.
272.094: FileInUse:: need to restart already, turn off
272.094: FileInUse:: Add to list - Service Name: msiserver
273.156: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halaacpi.dll failed:
0xe0000102
273.547: Num Ticks for Backup : 1485
298.203: Num Ticks for creating uninst inf : 24656
298.234: Registering Uninstall Program for -> KB893803v2, KB893803v2 , 0x0
298.234: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halaacpi.dll failed:
0xe0000102
318.375: System Restore Point set.
318.844: PFE2: Not avoiding Per File Exceptions.
319.031: GetCatVersion: Failed to retrieve version information from
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\Tmp.0.KB893803v2_wxp.cat with error 0x57
325.844: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\msi.dll
326.078: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
326.703: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\msihnd.dll
327.328: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\msimsg.dll
327.719: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\msisip.dll
327.891: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\DllCache\msi.dll
327.984: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\DllCache\msiexec.exe
328.047: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\DllCache\msihnd.dll
328.187: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\DllCache\msimsg.dll
328.234: Fichier copié : C:\WINDOWS\system32\DllCache\msisip.dll
328.250: DoInstallation: Installing assemblies with source root path:
c:\b832a445a137171d79\
328.250: Num Ticks for Copying files : 30047
328.953: DoRegistryUpdates:UpdSpInstallFromInfSection Failed for
MSI.Reg.Install: 0x5
328.953: DoInstallation:DoRegistryUpdates failed
329.187: Accès refusé.
332.766: Message displayed to the user: Accès refusé.
332.766: User Input: OK
332.766: L'installation du KB893803v2 ne s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
333.875: Message displayed to the user: L'installation du KB893803v2 ne
s'est pas terminée.

Cliquez sur 'OK' pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.
333.875: User Input: OK
333.875: Démarrage du processus :
C:\WINDOWS\$MSI31Uninstall_KB893803v2$\spuninst\spuninst.exe /~ -u -z
350.422: Software Update Rollback has completed with return code 0xbc2.
This rollback requires a reboot.
350.422: L'installation du KB893803v2 ne s'est pas terminée.

Windows Installer a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas
fonctionner correctement.
353.109: Message displayed to the user: L'installation du KB893803v2 ne
s'est pas terminée.

Windows Installer a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas
fonctionner correctement.
353.109: User Input: OK
353.109: Update.exe extended error code = 0x5
353.109: Update.exe return code was masked to 0x643 for MSI custom action
compliance.
Shutdown Initiated in Self Extractor
***

Merci de votre aide,
--
t''''cho steph

5 réponses

Ypoons
Bonjour,

J'ai eu un souci avec XP familiale dernièrement (message d'eerreur comme
quoi des fichiers manqués puis problème de redémarrage) et j'ai décidé de
faire une installation / réparation de SP2 suivi d'une activation de Window.
En allant sur Window Update, je récupère la mise à jour de Window Installer
3.1 mais à l'installation j'ai un échec.
Quelqu'un peut il m'aider ?

[...]
Merci de votre aide,

Salut steph

Plusieurs pistes :
1/ How to resolve Common "Windows Installer" Problems
http://support.microsoft.com/kb/555175/en-us

2/ pour essayer de réparer Windows Installer :
Démarrer
Exécuter...
msiexec /unregister
puis après
msiexec /regserver

3/ télécharger le patch et l'installer "en local"
version "3.1 Redistributable (v2) - Français"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

4/ copie d'un message sur le forum :
------début de copie------
Le service a été endommagé. Voici comment faire...
Ouvrez une session avec un compte d'Administrateur.
Cliquez sur le menu "Démarrer" puis "Exécuter".
Dans la zone de saisie tapez : "cmd". cliquez sur OK.
À l'invite de commande, tapez : net stop "Windows Installer".
Validez.
Renommez les fichiers de Windows Installer :
Placez vous dans le répertoire : généralement c:windowssystem32.
A l'aide de la commande "ren", renommez les fichiers suivants en
remplaçant l'extension par "old" : (exemple : ren msi.dll msi.old)
Msi.dll
Msiexec.exe
Msihnd.dll
Réinstallez Windows Installer Service :
Windows Installer 3.1 Redistributable (v2) - Français (voir lien
au-dessus)
---------fin de copie-----

5/ utiliser "Windows Installer CleanUp Utility"
téléchargement là, en milieu de page :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290301
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe
------début de copie d'un message sur le forum------
l'article est long et tordu... mais en résumé, tu installes, tu
lances le cleaner et tu coches les cases des morceaux à supprimer.
Ne force pas, tu ne vires QUE ce qui t'embête, tu touches pas au
reste.
-------fin de copie-------------

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

t''''cho steph
Bonjour, Ypoons

Concernant les diverses possibilités :

1/ How to resolve Common "Windows Installer" Problems [...]
la method 1 corrspond à ta possibilités 2

la method 2 correspondrait à la 3
la method 3 correspond à la 5
J'ai réalisé la method 4, remise en activité de WInst qui était "arrété"
J'ai aussi vidé les fichiers temp (cf method 5)
Les autres ne semblent pas être adapté à ce que je rencontre

2/ pour essayer de réparer Windows Installer : [...]
J'obtiens un message d'erreur le fichier "msiexec/unregister" ou le second

sont introuvables.

3/ télécharger le patch et l'installer "en local" [...]
J'avais déjà essayé cette possibilité qui se solde par échec de

l'installation (idem que via Window update)

4/ copie d'un message sur le forum :[...]
Arret du system OK, j'ai renomé via explorer les fichier dans system 32

(impossible pour moi depuis cmd) puis lancé l'installation de WInst réussi
(fichiers remplacé dans system32)
Après lancement de Wupdate, je n'ai plus la maj de Winst 3.1 mais celle de
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) qui est en échec...

5/ utiliser "Windows Installer CleanUp Utility"
assez complexe et je n'est pas trouvé de fichier Winstaller

Merci beaucoup de ton aide, le problème WInst est résolu via l'option 4,
encore merci
Je vais recherché une résolution pour la nouvelle erreur...
Cordialement,

t'cho Steph

Ypoons
Salut steph

Bonjour, Ypoons

Concernant les diverses possibilités :

1/ How to resolve Common "Windows Installer" Problems [...]
la method 1 corrspond à ta possibilités 2

la method 2 correspondrait à la 3
la method 3 correspond à la 5

Désolé, j'avais noté ces informations à différents moments, sans
me rendre compte qu'elles étaient redondantes...

J'ai réalisé la method 4, remise en activité de WInst qui était "arrété"

Attention, il y a deux types de renseignements. La fiche
Microsoft parle de "Désactivé" et non pas de "Arrêté".
Un service peut être 1/ désactivé 2/ en démarrage manuel 3/ en
démarrage automatique.
S'il est désactivé, il ne démarrera jamais. S'il est en démarrage
automatique, il démarrera (normalement) à chaque fois que Windows
démarre. S'il est en démarrage manuel, il ne démarrera que si, au
cours de la session, un module fait appel à lui.
Donc il est tout à fait normal de trouver :
- un service désactivé, qui n'est pas démarré
- un service en démarrage automatique, et qui est démarré
- un service en démarrage manuel, qui peut être soit démarré soit
"pas démarré" selon ce qui s'est passé au cours de la session.
Ce qui serait anormal, ce serait de trouver un service en
démarrage automatique et qui ne soit *pas* dans l'état "Démarré".
Là il faudrait chercher la cause (en fait, il a pu démarrer en
même temps que Windows puis se crasher ensuite - l'observateur
d'événements devrait donner des renseignements).

J'ai aussi vidé les fichiers temp (cf method 5)
Les autres ne semblent pas être adapté à ce que je rencontre

2/ pour essayer de réparer Windows Installer : [...]
J'obtiens un message d'erreur le fichier "msiexec/unregister" ou le second

sont introuvables.

Vérifie ton path :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
dans le bas bouton "Variables d'environnement"
Dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre du bas, fais défiler
l'ascenseur jusqu'à trouver la ligne "Path" et fais un double
clic dessus. Une troisième fenêtre s'ouvre, dans laquelle une
ligne est déjà saisie en surbrillance. Attention aux
manipulations, il ne faut pas la supprimer ! Avec les flèches de
direction, déplace-toi dans ce texte et vérifie qu'il contienne
plusieurs chemins séparés par des ";" Il n'y a pas de ";" au
début *ni à la fin* de la ligne.
Les valeurs par défaut pour Windows XP sont les suivantes :
C:Windowssystem32
C:Windows
C:Windowssystem32WBEM
L'écriture C:Windows est équivalente à %SystemRoot%
Donc tu dois avoir au moins une variable Path qui contienne
C:Windowssystem32;C:Windows;C:Windowssystem32WBEM
et dans la fameuse troisième fenêtre ça peut être écrit
%SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%system32WBEM

S'il y a ensuite un ";" suivi d'un autre chemin, laisse comme
c'est : ça veut dire qu'un programme en a eu besoin et l'a
inscrit. S'il y a un ";" mais rien derrière, enlève le dernier ";"
Par contre, s'il manque un des trois termes décrits plus haut, il
faudra l'inclure dans la troisième fenêtre, puis cliquer sur OK
pour fermer les trois fenêtres.
Redémarrer la machine pour que les changements soient pris en compte.

Ensuite, il faudra vérifier que le fichier "msiexec.exe" est bien
présent dans ta machine, dans le dossier C:Windowssystem32
S'il n'est pas présent là, il faudra trouver la dernière version
du fichier (chez moi version 3.1.4000.1823) et la copier dans ce
dossier ET dans le dossier caché C:Windowssystem32dllcache

Enfin dernière remarque : la commande comporte un espace. Les
indications /unregister et/ou /regserver sont des "commutateurs"
passés à la commande msiexec.
La syntaxe est donc :
msiexec /unregister
msiexec /regserver

Mébon : puisque tu m'indiques plus loin que tu y es arrivé...
Vérifie quand même que ton Path est correct !

3/ télécharger le patch et l'installer "en local" [...]
J'avais déjà essayé cette possibilité qui se solde par échec de

l'installation (idem que via Window update)

Puisque le patch est présent sur ta machine, tu aurais pu
redémarrer en mode sans échec sous un profil ayant les droits
d'administrateur, et essayer de l'installer en mode sans échec.
Mébon (idem)...

4/ copie d'un message sur le forum :[...]
Arret du system OK, j'ai renomé via explorer les fichier dans system 32

(impossible pour moi depuis cmd) puis lancé l'installation de WInst réussi
(fichiers remplacé dans system32)
Après lancement de Wupdate, je n'ai plus la maj de Winst 3.1 mais celle de
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) qui est en échec...

Allons bon ! Décidément...

Vérifie que les services suivants sont sur "Automatique"
- Mises à jour automatiques
- services de cryptographie

Vérifie que les services suivants sont au moins sur "Manuel" (ils
démarreront à la demande) :
- service de transfert intelligent an arrière-plan
- Windows Installer

La mise à jour "Windows Genuine Advantage" (KB892130) n'est pas
une mise à jour de Windows, c'est le mouchard que Microsoft
installe pour vérifier que ta copie est authentique. Pour éviter
que les utilisateurs de Windows "zappent" ce module, Microsoft a
décidé que s'il n'était pas installé tu n'avais pas le droit
d'aller sur WindowsUpdate... et en conséquence il requiert que tu
l'installes en premier en "bloquant" la suite des opérations.

5/ utiliser "Windows Installer CleanUp Utility"
assez complexe et je n'est pas trouvé de fichier Winstaller

??? À quel moment as-tu besoin d'un fichier de ce nom ? (je n'ai
jamais eu besoin de ce nettoyeur, je ne sais pas ce qu'il a dans
le ventre...)
La fiche technique ne me semble pas amener à un fonctionnement
complexe de ce nettoyeur...

Merci beaucoup de ton aide, le problème WInst est résolu via l'option 4,
encore merci
Je vais recherché une résolution pour la nouvelle erreur...
Cordialement,

t'cho Steph

Tiens-nous au courant !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

t''''cho steph

Salut steph

Bonjour, Ypoons

Concernant les diverses possibilités :

1/ How to resolve Common "Windows Installer" Problems [...]
la method 1 corrspond à ta possibilités 2

la method 2 correspondrait à la 3
la method 3 correspond à la 5

Désolé, j'avais noté ces informations à différents moments, sans
me rendre compte qu'elles étaient redondantes...

J'ai réalisé la method 4, remise en activité de WInst qui était "arrété"

Attention, il y a deux types de renseignements. La fiche
Microsoft parle de "Désactivé" et non pas de "Arrêté".
Un service peut être 1/ désactivé 2/ en démarrage manuel 3/ en
démarrage automatique.
S'il est désactivé, il ne démarrera jamais. S'il est en démarrage
automatique, il démarrera (normalement) à chaque fois que Windows
démarre. S'il est en démarrage manuel, il ne démarrera que si, au
cours de la session, un module fait appel à lui.
Donc il est tout à fait normal de trouver :
- un service désactivé, qui n'est pas démarré
- un service en démarrage automatique, et qui est démarré
- un service en démarrage manuel, qui peut être soit démarré soit
"pas démarré" selon ce qui s'est passé au cours de la session.
Ce qui serait anormal, ce serait de trouver un service en
démarrage automatique et qui ne soit *pas* dans l'état "Démarré".
Là il faudrait chercher la cause (en fait, il a pu démarrer en
même temps que Windows puis se crasher ensuite - l'observateur
d'événements devrait donner des renseignements).

J'ai aussi vidé les fichiers temp (cf method 5)
Les autres ne semblent pas être adapté à ce que je rencontre

2/ pour essayer de réparer Windows Installer : [...]
J'obtiens un message d'erreur le fichier "msiexec/unregister" ou le second

sont introuvables.

Vérifie ton path :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
dans le bas bouton "Variables d'environnement"
Dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre du bas, fais défiler
l'ascenseur jusqu'à trouver la ligne "Path" et fais un double
clic dessus. Une troisième fenêtre s'ouvre, dans laquelle une
ligne est déjà saisie en surbrillance. Attention aux
manipulations, il ne faut pas la supprimer ! Avec les flèches de
direction, déplace-toi dans ce texte et vérifie qu'il contienne
plusieurs chemins séparés par des ";" Il n'y a pas de ";" au
début *ni à la fin* de la ligne.
Les valeurs par défaut pour Windows XP sont les suivantes :
C:Windowssystem32
C:Windows
C:Windowssystem32WBEM
L'écriture C:Windows est équivalente à %SystemRoot%
Donc tu dois avoir au moins une variable Path qui contienne
C:Windowssystem32;C:Windows;C:Windowssystem32WBEM
et dans la fameuse troisième fenêtre ça peut être écrit
%SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%system32WBEM

S'il y a ensuite un ";" suivi d'un autre chemin, laisse comme
c'est : ça veut dire qu'un programme en a eu besoin et l'a
inscrit. S'il y a un ";" mais rien derrière, enlève le dernier ";"
Par contre, s'il manque un des trois termes décrits plus haut, il
faudra l'inclure dans la troisième fenêtre, puis cliquer sur OK
pour fermer les trois fenêtres.
Redémarrer la machine pour que les changements soient pris en compte.

Ensuite, il faudra vérifier que le fichier "msiexec.exe" est bien
présent dans ta machine, dans le dossier C:Windowssystem32
S'il n'est pas présent là, il faudra trouver la dernière version
du fichier (chez moi version 3.1.4000.1823) et la copier dans ce
dossier ET dans le dossier caché C:Windowssystem32dllcache

Enfin dernière remarque : la commande comporte un espace. Les
indications /unregister et/ou /regserver sont des "commutateurs"
passés à la commande msiexec.
La syntaxe est donc :
msiexec /unregister
msiexec /regserver

Mébon : puisque tu m'indiques plus loin que tu y es arrivé...
Vérifie quand même que ton Path est correct !

3/ télécharger le patch et l'installer "en local" [...]
J'avais déjà essayé cette possibilité qui se solde par échec de

l'installation (idem que via Window update)

Puisque le patch est présent sur ta machine, tu aurais pu
redémarrer en mode sans échec sous un profil ayant les droits
d'administrateur, et essayer de l'installer en mode sans échec.
Mébon (idem)...

4/ copie d'un message sur le forum :[...]
Arret du system OK, j'ai renomé via explorer les fichier dans system 32

(impossible pour moi depuis cmd) puis lancé l'installation de WInst réussi
(fichiers remplacé dans system32)
Après lancement de Wupdate, je n'ai plus la maj de Winst 3.1 mais celle de
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) qui est en échec...

Allons bon ! Décidément...

Vérifie que les services suivants sont sur "Automatique"
- Mises à jour automatiques
- services de cryptographie

Vérifie que les services suivants sont au moins sur "Manuel" (ils
démarreront à la demande) :
- service de transfert intelligent an arrière-plan
- Windows Installer

La mise à jour "Windows Genuine Advantage" (KB892130) n'est pas
une mise à jour de Windows, c'est le mouchard que Microsoft
installe pour vérifier que ta copie est authentique. Pour éviter
que les utilisateurs de Windows "zappent" ce module, Microsoft a
décidé que s'il n'était pas installé tu n'avais pas le droit
d'aller sur WindowsUpdate... et en conséquence il requiert que tu
l'installes en premier en "bloquant" la suite des opérations.

5/ utiliser "Windows Installer CleanUp Utility"
assez complexe et je n'est pas trouvé de fichier Winstaller

??? À quel moment as-tu besoin d'un fichier de ce nom ? (je n'ai
jamais eu besoin de ce nettoyeur, je ne sais pas ce qu'il a dans
le ventre...)
La fiche technique ne me semble pas amener à un fonctionnement
complexe de ce nettoyeur...

Merci beaucoup de ton aide, le problème WInst est résolu via l'option 4,
encore merci
Je vais recherché une résolution pour la nouvelle erreur...
Cordialement,

t'cho Steph

Tiens-nous au courant !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour Ypoons,

Concernant le path, j'ai vérifié selon ce que tu m'a décris : le texte
correspond à ce qui etait attendu avec les ";" aux bons endroits. Le fichier
msiexec.exe est bien présent et la version est celle que tu donne

J'ai ensuite fait les vérifications sur le problème du WGA kb892130, tous
est OK.
Je suis parvenu à résoudre le problème via le site
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/Support.aspx?displaylang=fr (après
une longue recherche web pour trouver cette page)
puis page de diagnostic MGA
(http://www.microsoft.com/genuine/diag/default.aspx?displaylang=fr) en
acceptant tous les directs X demandés puis en final du diagnostic j'ai validé
Windows.
Ensuite retour à WUpdate qui me télécharge mes mises à jours directement.

Merci beaucoup de ton aide pour la résolution de mes soucis,
ta devise est correct, faut pas être presser quand on se met sur le PC,

amicalement,
--
t''''cho steph

Ypoons
Salut Steph

Bonjour Ypoons,

Concernant le path, j'ai vérifié selon ce que tu m'a décris : le texte
correspond à ce qui etait attendu avec les ";" aux bons endroits. Le fichier
msiexec.exe est bien présent et la version est celle que tu donne

J'ai ensuite fait les vérifications sur le problème du WGA kb892130, tous
est OK.
Je suis parvenu à résoudre le problème via le site
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/Support.aspx?displaylang=fr (après
une longue recherche web pour trouver cette page)
puis page de diagnostic MGA
(http://www.microsoft.com/genuine/diag/default.aspx?displaylang=fr) en
acceptant tous les directs X demandés puis en final du diagnostic j'ai validé
Windows.
Ensuite retour à WUpdate qui me télécharge mes mises à jours directement.

Merci beaucoup de ton aide pour la résolution de mes soucis,
ta devise est correct, faut pas être presser quand on se met sur le PC,

amicalement,

Merci du retour ! Et merci aussi pour les liens : je ne les
connaissais pas, ça m'évite de les chercher ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !