KB937287, SP1 et vous

Albédo
Bonjour.
Comme je l'avais rapporté ici, suite à l'installation d'un nouveau disque dur,
j'ai vu WU me proposer le SP1, ce qui ne s'était pas produit sous la précédente
configuration.
Suite à divers soucis (dont je vous ai également accablés), j'ai procédé à une
nouvelle réinstallation de Vista. J'ai donc à nouveau suivi la longue procédure
des mises à jour successives, m'attendant évidemment à ce qu'elle se conclue sur
le SP1. Or, non seulement ça n'a pas été le cas, mais par ailleurs je constate
qu'une KB a connu un échec d'installation : KB937287.
J'ai téléchargé le fichier puis l'ai lancé, mais ça m'a valu ce message : "La
mise à jour ne s'applique pas à votre système" ! Alors pourquoi WU l'a-t-il
trouvée et téléchargée ?
Il semble que cette même KB a posé un tas de problèmes à pas mal de gens, mais
apparemment elle demeure indispensable pour l'éligibilité au SP1.
En conclusion :
- dans ma nouvelle configue, quelque chose, quelque part, diffère de ce qu'elle
était la dernière fois, bien que j'aie évidemment suivi le même cheminement (à
ma connaissance du moins ; la seule explication que je vois, c'est que je n'ai
peut-être pas téléchargé dans le même ordre que la fois précédente)
- sait-on si MS propose quelque chose à ceux chez qui KB937287 ne passe pas,
bloquant l'accès au SP1 ? Il me semble avoir lu que le problème aurait dû être
corrigé en mars.
Grand merci d'avance !
--
a.

Azo4
[...]

corrigé en ce qui concerne les pilotes USB/Hid mais de façon obscure...
il est fort possible qu'en repartant de zéro tu te retrouves confronté au pb
essaie d'installer le SP1...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Albédo" a écrit dans le message de
[...]

Albédo
"Azo4" :
| corrigé en ce qui concerne les pilotes USB/Hid
| mais de façon obscure...

"Vous êtes bien chez Microsoft !"

| il est fort possible qu'en repartant de zéro
| tu te retrouves confronté au pb

Hélas. Et ces dernières heures de réinstallation soigneuse, ça donne pas envie
de s'y remettre de sitôt...

| essaie d'installer le SP1...

Dans le but de réaliser un DVD contenant le SP1 suivant la procédure décrite ici
:
http://www.jenyburn.com/home/comment-creer-un-dvd-windows-vista-avec-le-service-pack-1-kb936330-integre/
j'ai téléchargé Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe.
Ce que tu me suggères, c'est bien de lancer ce .exe ?
Sinon, pour la démarche décrite à l'URL ci-dessus, il faut télécharger un
programme, vLite, mais son installation me demande apparemment d'aller là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId”BB6E34-D890-4932-81A5-5B50C657DE08&displaylang=en*
pour télécharger le fichier "Kit d'installation automatisée (AIK) pour Windows
Vista SP1 et Windows Server 2008?, nommé 6001.18000.080118-1840-kb3aik_fr.iso,
et qui fait 1209,9 Mo !
Laquelle deux procédure te semble-t-elle à appliquer, S.T.P. ?

| à te lire

Après toit, passe devant !
--
a.
Albédo
"Azo4" :
| (...) essaie d'installer le SP1... (...)

Si ça craint, peut-on faire marche arrière ? Je suis un peu perdu dans les
témoignages, mais je crois avoir lu que des gens avaient beau avoir fait des
points de restauration, découvrant qu'ils venaient d'installer un SP1
catastrophique, ils n'ont jamais pu récupérer leur config d'avant...
As-tu un avis, S.T.P. ?
--
a.
Azo4
1 - je ne suis pas "chez Microsoft" mais simplement un bénévole qui aide à
utiliser les produits Microsoft (entre autres)
2 - le sp1 mal installé se désinstalle automatiquement; si on veut le
désinstaller , ça pose d'autant moins de pbs qu'il a créé un point de
restauration
3 - les pbs rencontrés sont de ceux qui avaient installé la bêta/ RC1 du Sp1

amitiés
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albédo" a écrit dans le message de
"Azo4" :
> [...]

points de restauration, découvrant qu'ils venaient d'installer un SP1
catastrophique, ils n'ont jamais pu récupérer leur config d'avant...

Albédo
...Merci pour ces éclaircissements ,"Azo4".
Tu sais quoi ? J'avais la demi-journée à perdre, coincé chez moi que j'étais,
alors ni une ni deux j'ai retroussé les manches et remis le couvert.
J'ai suivi ce que tu préconises dans le fil "[Résolu] Réinstallation portable
Dell : où est Dell ?!" : réinstaller Vista d'abord. Comment n'y ai-je pas pensé
plus tôt !
Je me suis donc passé des deux daubes vantées/vendues par Dell que sont son
MediaCenter et Roxio (lamentable logiciel de gravure à peine compatible avec
Vista -- voir les messages d'erreur quand on tente le patch de compatibilité --
au profit d'un gratuit dont je finirai par raquer la version complète si ça
marche correctement). Je n'ai repris du CD Drivers & Utilities que le QuickSet
(qui assure l'interface entre divers boutons en façade et certaines touches de
fonction dédiées), et le Support Center (téléchargé du seite dans sa dernière
version, en fait, celle du CD datant déjà). WindowsUpdate m'a lui-même proposé
plusieurs MAJs pour le système (CG, pilotes divers)
Et au bout du compte, tu devines quoi : le SP1 ! :-)
--
a.
Azo4
content pour toi et merci du retour!

NB1 - si tu savais les soucis que j'ai eu avec Roxio!!!
NB 2 - ce ne sont pas des daubes ; elles sont préinstallées et en gros ça
marche (Dell ne fait pas n'importe quoi!) MAIS si on veut tout remettre à
zéro...faut évidemment eviter de faire comme eux parce qu'on ne sait pas
bien comment ils ont fait!
NB 3 - Vista a un service de gravure natif et pour les iso dvdburn et cdburn
(en ligne de commandes, un plaisir!) des windows resource kit tools, là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en

une mine et qui fonctionne sous vista!

[...]

Albédo
"Azo4" :
| content pour toi et merci du retour!

C'est pas que je prenne le SP1 pour un Graal, hein... C'est juste que ça
m'étonne (ou pas... ;-) de voir qu'il est à ce point chatouilleux à aller
décrocher.

| NB1 - si tu savais les soucis que j'ai eu avec Roxio!!!

J'aimerais bien savoir (ou pas... ;-). Je n'ai jamais eu affaire à une interface
aussi nulle ni un soft de gravure aussi fantasque. Je n'ai jamais réussi à
trouver le paramétrage pour lui faire faire une bête sauvegarde de données
incrémentielle : cette andouille reformatait systématiquement le DVD, et
réécrivait tous les fichiers (dont je devais chaque fois lui rappeler les
chemins des répertoires). J'avais beau "Enregistrer le projet", lire et relire
l'Aide, rien à faire. Sans compter que pour un rien ça donnait vite : "Le
programme a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution." Une daube, je
dis, moi, et d'expérience.

| NB 2 - ce ne sont pas des daubes ;
| elles sont préinstallées et en gros
| ça marche

Bon, je veux pas faire ma mauvaise tête, c'est peut-être une question de
configue à la mords-moi-le-Murphy et tout, mais en gros, chez moi, ça plantait
tout le temps.

| (Dell ne fait pas n'importe quoi!)

Azo, j'ai raconté ici même comment, quand j'ai fait ma configue en ligne, étape
par étape (et plusieurs fois, pour être bien sûr, et en imprimant le bilan --
j'ai tous les docs imprimés avec les dates), le système a fini par me proposer
un sac adapté à ma configue -- qui s'est révélé être conçu pour un 15 pouces. Ça
plus les erreurs du SAV (j'ai encore les mails d'excuse), le site qui paraît
rédigé en français mais vire tout de suite anglais, y compris sur le CD Drivers
& Utilities (je ne t'apprends sûrement rien), et j'en passe. Azo, faut t'y faire
: Dell est faillible ! ;-P

| MAIS si on veut tout remettre à zéro...

Parfois le client DOIT tout remettre à zéro, comme moi par exemple, treize mois
après l'achat...

| faut évidemment eviter de faire comme eux
| parce qu'on ne sait pas bien comment ils ont fait!

Pas d'accord non plus : ils font semblant de te montrer que leur installe est
cohérente, mais même leur doc, dans la forme comme dans le fond, prouve le
contraire. Je trouve anormale qu'une grande marque (ou pas... ;-) comme Dell
propose une doc aussi nulle, une installation aussi obscure, un site aussi nul.
Un bon point : leur nouveau Dell Support Center est bien fichu, mais bon, c'est
utile surtout en période de garantie, et puis au final on aboutit au site, avec
ses (gros) bouts d'anglais partout, ses mises à jours foutraques, et...
...mais bon, désolé tout le monde, je vire hors sujet.

| NB 3 - Vista a un service de gravure natif
| (...)
| une mine et qui fonctionne sous vista!

Une mine en anglais. J'ai pas peur de la langue, note bien, mais s'agissant de
gravure, je préfère m'abstenir. Merci quand même pour le lien.
--
a.
Azo4
> J'aimerais bien savoir (ou pas... ;-).

c'était sous XP; les mêmes pbs et j'ai dû aller sur les sites US pour
trouver un désinstalleur!

amitiés