KB950759

Le
testeur
Bonjour à tous
Sur le PC d'un ami, version XP2 familiale, la mise à jour automatique
KB950759 empêche le bon fonctionnement d'Internet Explorer (d'autres modules
d'accès à Internet, comme Outlook Express ou Firefox continuent à
fonctionner)
- impossibilité de se connecter à aucun site
- options d'activation/suppression des modules complémentaires, plus
accessible
- option de vérification de connectivité ne fonctionne pas à partir du
panneau de IE7 (OK en autonome)

Après suppression de cette mise à jour, retour à un fonctionnement normal de
IE7.

Quelqu'un a t il eu ce problème ? explication ou solution (à part bloquer la
mise à jour) ?

Merci d'avance

Olivier
Lio91
Le #7049601
Bonsoir,

et bien je ne suis pas sur que ca va t'aider beaucoup mais j'ai exactement
le meme probleme. Je ne comprenais pas pouquoi IE7 ne fonctionnait plus
depuis quelques jours (je croyais au debut que ca venait de ma connexion
internet) alors j'ai installé Mozilla et plus aucun probleme.
Souhaitant conserver IE, j'ai fait une restauration et j'ai donc récupérer
IE fonctionnel mais après les mises à jour automatiques de Windows et bien IE
ne fonctionnait plus et j'en ai déduit que ca venait tout comme toi de "la
mise à jour cumulative pour le programme d'installation dynamique internet
explorer 7 pour windows XP( KB950759)). J'ai donc installé à nouveau Mozilla
en attendant un éventuel correctif de Windows.... car je ne suis pas pointu
en informatique et je n'ai malheureusement pas de solution à apporter

Bon courage

Lionel

"testeur" a écrit :

[...]

Christophe Mathon
Le #7051091
Bonjour Testeur (et Lio91),

Que'lle que petites question pour bien cerner le probleme:
Eest ce que tu peut faire un screenshot de la page de IE7 pour voir ce
qui est marqué exactement?
Est ce que ce probleme ce posse avec tous les utilisateur?
Est ce que tu a essayer de remetre par default les parametre de IE?

En esperant que cela puisse aporter des pistes.

Christophe Mathon

"Lio91" news:

"testeur" a écrit :

[...]

Le #7051941
Je n'ai pas le PC sous les yeux, c'est celui d'un ami, mais la page affichée
est la page classique "impossible d'afficher la page" avec recommandations :
vérifier votre connexion internet, verifier les dns, ...;
Il n'y a qu'un utilisateur dans la machine (qui à les droits administrateur)
J'ai bien sùr essayé de réinitialiser les paramètres par défaut, supprimé
les controles anti-phishing et autres,..., sans succès.
Par contre je n'ai plus accès à l'activation/desactivation des modules
complémentaires, que je ne peux donc pas désactiver.

Merci pour ces pistes, que j'avais déja exploré.
D'autres idées sont les bienvenues.

Olivier
Lio91
Le #7059591
Quelques précisions, effectivement même en reinitialisant IE cela ne change
rien, j'ai également tenté de desactiver les modules complémentaires mais
cela reste sans effet. En fait cela vient vraiment de cette maj KB950759
puisqu'en restaurant le systeme IE refonctionne avant que Windows ne prenne
la main pour la maj.
J'ai également essayé de réinstaller IE7 par dessus celui en application, la
procédure se dérouel normalement mais au final ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai même tenté de demarrer IE sans les modules complémentaires et toujours
rien.
Donc si quelqu'un à des idées....

Pour la page d'erreur, c'est :
IE ne peut pas afficher cette page web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine
du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options
Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont
activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines
pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez
sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour
toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis
cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

A+

Lionel

"testeur" a écrit :

[...]

Le #7073491
J'ai finalement trouvé la solution, ca venait tou simplement de mon Firewall
qui bloquait IE.

Entre temps j'ai réalisé les dernieres maj Windows dont la SP3.

Tout fonctionne maintenant bien

Bon courage à toi!

"testeur" wrote:

[...]

Le #7073871
Quel firewall avez vous ?
Chez mon ami c'est PC-Cilin, pourtant j'avais vérifié : il laisse bien
passer toutes les requêtes sortantes de IE.
En plus sans rien toucher par ailleurs, mais simplemant en supprimant la
KB950759, ça remarche.

A moins que le firewall considère qu'avec la KB.. c'est un nouveau programme
et qu'il bloque cette nouvelle version. Mais en général PCCilin pose la
question à l'utilisateur lorqu'un nouveau programme essaye d'accéder à
Internet.

Il faudra que je vérifie ce point la prochaine fois que j'irai chez mon ami.
En attendant ça marche car j'ai bloqué toutes les mises à jour.

Merci de l'info

Olivier.
msnews.microsoft.com
Le #7085701
Bonjour Testeur,

Est ce que le firewall de windows est desactivé?

Christophe Mathon

"testeur" news:
[...]

Le #7087641
Quand ça fonctionne c'est sur car les fitres sont dans PCCilin.
Avec la KB je n'ai pas controlé que le parefeu windows ait été réactivé par
cette KB, à l'insu de PCCilin.

Olivier.
Lio91
Le #7091081
Je tourne avec Bit Difender et j'ai désactivé le Firewall Windows. Depuis que
j'ai réactivé IE sous ce Fireweall tou est ok!!

Bon courage

Lionel