Kbit/s

11 réponses
hebriens
Salut,

1 petite question pour les calés en informatique, (dont je ne fais hélas
pas parti), une connexion Internet à 20 Mo, ça donne quoi comme débit en
Kbit/s?
Merci pour vos réponses.

Hervé

10 réponses

1 2
JOORIS Emmanuel
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig1478A4DE54E89FD226B02627
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

1 petite question pour les calés en informatique, (dont je ne fais hé las
pas parti), une connexion Internet à 20 Mo, ça donne quoi comme dé bit en
Kbit/s?
Merci pour vos réponses.

Hervé

ça dépendra de beaucoup de chose (état de la ligne, encombrement du réseau).
mais un ami est en 20mo a free et il a dans 1.5mo/s (donc 12mbit/s) de
download et 128ko/s (donc 1024kbit/s) d'upload environ :)

--------------enig1478A4DE54E89FD226B02627
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iQEVAwUBRiNYL3OpRJYavg/PAQjSsAf+J8+azduQI5juMKMtGFoXxzsBvdgG5TKB
XxYTf2lrmrp5+xXVOnbHgccbGbmb69JEfj/cJ7ECcD3IS821IBxWCkKSYPgJXPPj
EuGZCBC7WtdVsceVO7V4vy6RY6OQqlszA5gRXcUrFQA4NgatnDUr/bSBq7nfeKhU
2bjiRKnQKgAss4zIgRKOteuhXhFrCkoVOGEOSjbKYVl4L/YHIOnmXlQnzeZQ/JkP
+Hi6K8K0hvLGCMRzqurP5QQTwT9+OCpkWH/Fvt4Yi0go7bKflL22Ge9FWHv8M0Ko
13PYViLFpY77YKDHf2hezdS8KOTVXy7eVVSqoMThig0N9/s7X+WIUQ= =o3cu
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig1478A4DE54E89FD226B02627--

Michelot
Bonjour Hervé,

1 petite question pour les calés en informatique, (dont je ne fais hé las
pas parti), une connexion Internet à 20 Mo, ça donne quoi comme déb it en
Kbit/s?

Votre parenthèse est malheurement inutile, le libellé de la question
est déjà la marque d'une difficulté de compréhension. Mais bravo, v ous
voulez progresser et vous osez ! vous avez raison, c'est le seul moyen
d'apprendre.

Une connexion de 20 Mo : voulez-vous dire "une connexion au débit de
20 Moctet/s" ? Le Mo est une capacité de stockage.

Vous voulez probablement aussi parler de débit en kbit/s, et non pas
en Kbit/s. Depuis très longtemps le débit s'exprime en base mille,
d'où la lettre "k" en minuscule.

Vous souhaitez donc savoir quel débit en kbit/s donne 20 Moctet/s (ou
20 Mo/s), eh bien ! c'est 160 000 kbit/s.

Cordialement,
Michelot

hebriens
Je veux seulement savoir à quoi correspond mon abonnement Numéricâble
NUMERICABLE NET 20 MEGA/512, en terme de bande passante.

Cordialement.
Hervé

Bonjour Hervé,

1 petite question pour les calés en informatique, (dont je ne fais hélas
pas parti), une connexion Internet à 20 Mo, ça donne quoi comme débit en
Kbit/s?

Votre parenthèse est malheurement inutile, le libellé de la question
est déjà la marque d'une difficulté de compréhension. Mais bravo, vous
voulez progresser et vous osez ! vous avez raison, c'est le seul moyen
d'apprendre.

Une connexion de 20 Mo : voulez-vous dire "une connexion au débit de
20 Moctet/s" ? Le Mo est une capacité de stockage.

Vous voulez probablement aussi parler de débit en kbit/s, et non pas
en Kbit/s. Depuis très longtemps le débit s'exprime en base mille,
d'où la lettre "k" en minuscule.

Vous souhaitez donc savoir quel débit en kbit/s donne 20 Moctet/s (ou
20 Mo/s), eh bien ! c'est 160 000 kbit/s.

Cordialement,
Michelot

Bonjour,

Je veux seulement savoir à quoi correspond mon abonnement Numéricâb le
NUMERICABLE NET 20 MEGA/512, en terme de bande passante.

Votre question est différente de la précédente.

Votre abonnement correspond à une offre de 20 Mbit/s en liaison
descendante et 512 kbit/s en liaison montante.

Cordialement,
Michelot

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 16 avr 2007 at 14:55 GMT, hebriens a écrit :
Je veux seulement savoir à quoi correspond mon abonnement Numéricâble
NUMERICABLE NET 20 MEGA/512, en terme de bande passante.

En général, les "mega" des offres commerciales correspondant au débit
«natif» de la ligne, en "megabits par seconde" (Mbps).

Les "20 mega" seraient donc 20Mbps dans le sens "internet -> chez vous",
et le "512" serait 512kbps (= 0,5Mbps) dans le sens "chez vous ->
internet"

Jacques Bratières
Le Mon, 16 Apr 2007 18:17:00 +0200, Michelot a
écrit:

Bonjour,

Je veux seulement savoir à quoi correspond mon abonnement Numéricâble
NUMERICABLE NET 20 MEGA/512, en terme de bande passante.

Votre question est différente de la précédente.

Votre abonnement correspond à une offre de 20 Mbit/s en liaison
descendante et 512 kbit/s en liaison montante.

Cordialement,
Michelot

Donc des M à 1024*1024 et des k à 1000 ?

--
J.Bratières

Pascal Hambourg
Salut,

Donc des M à 1024*1024 et des k à 1000 ?

En toute rigueur le préfixe M devrait valoir 1000000. Mais les marketeux
et la rigueur...

hebriens
Je veux seulement savoir à quoi correspond mon abonnement Numéricâble
NUMERICABLE NET 20 MEGA/512, en terme de bande passante.

En général, les "mega" des offres commerciales correspondant au débit
«natif» de la ligne, en "megabits par seconde" (Mbps).

Les "20 mega" seraient donc 20Mbps dans le sens "internet -> chez vous",
et le "512" serait 512kbps (= 0,5Mbps) dans le sens "chez vous ->
internet"

enfin quelqu'un qui répond simplement et de façon compréhensible à une

question simple. Merci beaucoup Dominique Rousseau.
Cordialement
Hervé

Gwagwa
C'est marrant que personne ne te donne la "formule" magique qui pemet de
passer des octets aux bits ...

Donc abracadabra ... pouf pouf ... 1 octet = 8 bits
Pascal Hambourg
C'est marrant que personne ne te donne la "formule" magique qui pemet de
passer des octets aux bits ...

Donc abracadabra ... pouf pouf ... 1 octet = 8 bits

Ce n'est pas toujours aussi simple, encore faut-il savoir de quels
octets et bits on parle. Par exemple il faut 10 bits pour transmettre un
octet de données en Serial ATA, aussi peut-on lire le débit soit comme
1,5 Gbit/s soit comme 150 Mo/s.

1 2