Kde 4.1, performance et stabilité

fabrice test
--0-877056473-1227877970=:25483

Bonjour =E0 tous

J'ai install=E9 voici quelques jours la version 4.1 de KDE depuis les backp=
orts de lenny.
J'ai fait une installation minimale. Pour voir.
Ma machine m=EAme si elle n'est pas toute r=E9cente n'est tout de m=EAme un=
vieux zinzin.

En autre le coeur est un Intel Core2 cadenc=E9 =E0 1,86. Je poss=E8de 2Go R=
AM.
Apr=E8s c'est du classique. La carte vid=E9o est un composant Intel.=20

Bref apr=E8s installation je suis effray=E9 par la lenteur de KDE. Les effe=
ts de bureau ne sont pas actifs. Quand je lance une application type konque=
ror ou dolphin et bien c'est exasp=E9rant. Faire d=E9filer l'ascenseur d'un=
e fen=EAtre est une v=E9ritable mission.

Par contre si je regarde utilisation m=E9moire et cpu, et bien rien de sp=
=E9cial. Le syst=E8me consomme environ 250Mo de la m=E9moire (rien d'effray=
ant) et le CPU n'est pas trop sollicit=E9.

Alors je me pose la question de l'=E9tat de KDE 4.1. Ai je fait=A0 une erre=
ur dans son installation est il vraiment lent..

D'autre part, les plantages et message d'erreur sont =E0 r=E9p=E9tition. No=
tamment concernant DCOP. Kde 4.1 est il stable ?

Merci de votre exp=E9rience.
fabrice
=0A=0A=0A
--0-877056473-1227877970=:25483

top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =E0 tous<br><br>J'ai install=E9 voici=
quelques jours la version 4.1 de KDE depuis les backports de lenny.<br>J'a=
i fait une installation minimale. Pour voir.<br>Ma machine m=EAme si elle n=
'est pas toute r=E9cente n'est tout de m=EAme un vieux zinzin.<br><br>En au=
tre le coeur est un Intel Core2 cadenc=E9 =E0 1,86. Je poss=E8de 2Go RAM.<b=
r>Apr=E8s c'est du classique. La carte vid=E9o est un composant Intel. <br>=
effets de bureau ne sont pas actifs. Quand je lance une application type ko=
nqueror ou dolphin et bien c'est exasp=E9rant. Faire d=E9filer l'ascenseur =
d'une fen=EAtre est une v=E9ritable mission.<br><br>Par contre si je regard=
e utilisation m=E9moire et cpu, et bien rien de sp=E9cial. Le syst=E8me con=
somme environ 250Mo de la m=E9moire (rien d'effrayant) et le CPU n'est pas =
trop
sollicit=E9.<br><br>Alors je me pose la question de l'=E9tat de KDE 4.1. A=
i je fait&nbsp; une erreur dans son installation est il vraiment lent..<br>=
. Notamment concernant DCOP. Kde 4.1 est il stable ?<br><br>Merci de votre =
--0-877056473-1227877970=:25483--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
fabrice test a écrit :
Bonjour à tous

J'ai installé voici quelques jours la version 4.1 de KDE depuis les
backports de lenny.
J'ai fait une installation minimale. Pour voir.
Ma machine même si elle n'est pas toute récente n'est tout de même un
vieux zinzin.

En autre le coeur est un Intel Core2 cadencé à 1,86. Je possède 2Go RAM.
Après c'est du classique. La carte vidéo est un composant Intel.

Bref après installation je suis effrayé par la lenteur de KDE. Les
effets de bureau ne sont pas actifs. Quand je lance une application type
konqueror ou dolphin et bien c'est exaspérant. Faire défiler l'ascenseur
d'une fenêtre est une véritable mission.

Par contre si je regarde utilisation mémoire et cpu, et bien rien de
spécial. Le système consomme environ 250Mo de la mémoire (rien
d'effrayant) et le CPU n'est pas trop sollicité.

Alors je me pose la question de l'état de KDE 4.1. Ai je fait une
erreur dans son installation est il vraiment lent..

D'autre part, les plantages et message d'erreur sont à répétition.
Notamment concernant DCOP. Kde 4.1 est il stable ?

Merci de votre expérience.
fabrice

Salut,

j'ai fais une installation de kde4 sur un clone de ma lenny "de tous les
jours" (j'utilise kde3), j'ai utilisé les paquets du dépôt experimental
en ajoutant unstable à mes sources, le tout avec un fichier
/etc/apt/preferences pour ne pas passer en Sid.

Ça marche assez nettement mieux que ce que tu décris, mais ce n'est pas
encore vraiment utilisable au quotidien: plantage ou gel de l'interface,
"plasmoïdes" qui ne sont pas utilisable, et surtout manque cruel
d'application réellement portées pour kde4.

J'ai une carte graphique Nvidia et j'ai activé les effets graphiques
sans trop de problème, mais ils n'ont rien à voir avec la fluidité de
compiz-fusion, on dirait vraiment que kde est partie pour réinventer la
roue et repasser par tous les stades qu'ont connu compiz, beryl, puis
compiz-fusion.

Ça n'est pas mûr, disons une beta qui commence à se consolider...

Personnellement la perspective d'avoir à migrer sur kde4 dans un avenir
proche m'a fait redécouvrir Gnome...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Bonjour à tous,

Je trouve que kde 4.1 est tout fait utilisable, je n'ai pas vraiment de
problèmes. Quelques plantages d'amarok mais rien de plus.

Le problème : Le manque d'applications KDE 4, k3d par exemple.

Bonne journée.

--
---
Thierry Leurent