Kde 4.2

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
Étant en testing , j'ai migré de Kde 3.59 à Kde 4.2, j'ai eu=
un peu peur au
début, mais tout semble fonctionner correctement dans l'ensemble, sauf=
,
évidemment il y a une restriction, autrement je n'aurai pas écrit=
ce mail.
La première interrogation, concerne kweather il est installé, mai=
s comment le
lancer cette application ? elle était très agréable et utile=
, j'ai vu une
autre application y ressemblant : station météo LCD ,là je n=
'ai pu la tester
n'ayant pas trouvé comment se référer à une station m=
étéo Française !!!!
Le deuxième problème concerne knode au moment de sa configuration=
, j'ai eu un
message me disant qu'il changeait de format de codage pour la base de knode=
,
de UTF-8 à ISO 8859-15 , depuis lors certains messages ont des signes=

cabalistiques au lieu des accents, il m'a semblé qu'au moment de cette=

transformation le message indiquait qu'il était possible en modifiant =
le
paramètrage de revenir en arrière, j'ai cherché et je n'ai p=
as trouvé cette
possibilité, si quelqu'un avait une piste ?
Troisième souci : Kmail et sa nouvelle présentation, dans le temp=
s les
messages étaient triés suivant un ordre qu'on maîtrisait fac=
ilement,
actuellement ils sont triés par fil de discussion & ordre d'arrivÃ=
©e, je ne
trouve pas l'endroit dans kmail ou on peut modifier la logique de prés=
entation
?
Si vous avez des pistes pour solutionner un ou plusieurs des points soulev=
és,
je vous en serais reconnaissant.
Philippe

laurux
Le #19419511
Le Tue, 26 May 2009 21:20:46 +0200, Philippe Merlin wrote :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]
[...]

Installer plasma-widget-weather
Puis installer le plasmoid (il s'appelle Bulletin météo) sur le bureau
Pour rechercher une station météo française, clic droit
sur le plasmoid puis "Configurer bulletin météo"
Sélectionner "Météo de la BBC venant de UK" où j'ai trouvé ma vil le.

[...]
Troisième souci : Kmail et sa nouvelle présentation, dans le temps le s
messages étaient triés suivant un ordre qu'on maîtrisait facilement ,
actuellement ils sont triés par fil de discussion & ordre d'arrivée, je ne
trouve pas l'endroit dans kmail ou on peut modifier la logique de prése ntation

[...]
Oui, je sais la nouvelle présentation est un peu déroutante.
En haut à droite dans le prolongement de la zone de recherche, il y a
4 icônes.
En cliquant sur l'avant-dernière (sélectionner le mode d'agrégat),
choisir "Liste de diffusion standard".

A+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe Merlin
Le #19420341
Bonsoir,
Merci pour tes réponses,

> Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Sélectionner "Météo de la BBC venant de UK" où j'ai trouvé ma v ille.

Effectivement cela marche bien, cependant je regrette kweather qui avait
besoin que d'une petite icône pour avoir toutes les infos nécessaires, là ça
encombre l'écran et personnellement je ne trouve pas ça si joli.
[...]

> [...]
> actuellement ils sont triés par fil de discussion & ordre d'arrivée , je
> ne trouve pas l'endroit dans kmail ou on peut modifier la logique de

[...]
[...]

Pas encore testé,
Encore Merci.
Philippe