KDE et barre des taches qui se cache

9 réponses
Le chat de personne
Bonjour

j'ai un autre probleme (en fait j'en ai pas mal, mais je distille...)
Mon choix est de cacher automatiquement la barre des taches plutot que de la laisser prendre de la place a l'ecran (surtout avec les grosse iconnes)
Seulement cela fait plusieurs fois qu'elle ne reapparait plus quand je colle la souris en bas. Je suis obligé de d'utiliser la touche windows (MDR au passage)
LA seule solution est de changer l'option de cette barre pour mettre la meme chose et appliquer. Cela fcontionne quelques jours et ca recommence.

Avez vous une idee d'où peut venir le probleme sachant que j'ai il y a quelques temps deja reinstallé completement mandriva 2007.0 en formatant toute les partitions y compris /home

Merci de votre aide.
--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

9 réponses

David Crochet
Bonjour

cela me le fait très rarement sous suse10.1 aussi.
Je m'en vais dans la configuration de la barre des taches, valide la
présence permanente, puis valide la mise en cacher automatique, et cela
repart comme avant.
parfois si cela ne veut pas ou difficilement, je demande à déplacer la barre
des tâches à droite, gauche ou centré.

--
Cordialement
David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)
http://david.crochet.online.fr (Road-Book à moto)
http://crochet.david.online.fr (Cours de génie électrique et
d'électrotechnique)
Doug713705
Le jeudi 12 avril 2007 14:42, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour

Bonjour,

j'ai un autre probleme (en fait j'en ai pas mal, mais je distille...)
Mon choix est de cacher automatiquement la barre des taches plutot que de
la laisser prendre de la place a l'ecran

[SNIP]

Tout est là :

~/.kde/share/config/kickerrc

Notamment dans la section suivante :

[General]
AutoHideDelay=3
AutoHidePanelúlse
AutoHideSwitchúlse
BackgroundHideúlse

A toi de jouer

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware Rul3z ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Le chat de personne
On Thu, 12 Apr 2007 20:07:14 +0200, Doug713705 wrote:

Le jeudi 12 avril 2007 14:42, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour

Bonjour,

j'ai un autre probleme (en fait j'en ai pas mal, mais je distille...)
Mon choix est de cacher automatiquement la barre des taches plutot que de
la laisser prendre de la place a l'ecran

[SNIP]

Tout est là :

~/.kde/share/config/kickerrc

Notamment dans la section suivante :

[General]
AutoHideDelay=3
AutoHidePanelúlse
AutoHideSwitchúlse
BackgroundHideúlse

A toi de jouer

Merci je viens de coller ca mais il n'y avait rien a par :
[General]
Applets2=KMenuButton_1,ServiceButton_1,ServiceButton_2,ServiceButton_3,ServiceButton_4,Applet_1,Applet_2,Applet_3,Applet_4
IExist=true
UntrustedApplets UntrustedExtensions=

Paul Pygeon
Doug713705 wrote:

Tout est là :

~/.kde/share/config/kickerrc

Notamment dans la section suivante :

[General]
AutoHideDelay=3
AutoHidePanelúlse
AutoHideSwitchúlse
BackgroundHideúlse

A toi de jouer

Ou pour les amateurs d'interface graphique. Centre de configuration de
KDE->Bureau->Tableau de bord et tout est là aussi ;)

Le chat de personne
On Thu, 12 Apr 2007 20:29:09 GMT, Paul Pygeon wrote:

Ou pour les amateurs d'interface graphique. Centre de configuration de
KDE->Bureau->Tableau de bord et tout est là aussi ;)

Mon but c'est de savoir dans quel fichier il y a la modif et pourquoi.
Remetre en etat c'est pas le probleme.

Doug713705
Le jeudi 12 avril 2007 21:13, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Merci je viens de coller

Attention à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
je t'ai donné ces onfos que pour que tu puisses orienter tes recherches, ce
n'est pas une solution en soit.
Fais une sauvegarde de ton fichier avant toute modif (je suppose que tu l'as
fait).

As tu pensé à vérifier les permissions sur ce fichier et sur le
répertoire .kde ? Le problème est peut être simplement là.

Ce genre de fichier n'est pas sensé être modifié autrement que par l'appli
dont il dépend, il est préfèrable de passer par le centre de configuration
que par une modif manuelle.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware Rul3z ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Zeyes
Bonjour

j'ai un autre probleme (en fait j'en ai pas mal, mais je distille...)
Mon choix est de cacher automatiquement la barre des taches plutot que de la laisser prendre de la place a l'ecran (surtout avec les grosse iconnes)
Seulement cela fait plusieurs fois qu'elle ne reapparait plus quand je colle la souris en bas. Je suis obligé de d'utiliser la touche windows (MDR au passage)
LA seule solution est de changer l'option de cette barre pour mettre la meme chose et appliquer. Cela fcontionne quelques jours et ca recommence.

Avez vous une idee d'où peut venir le probleme sachant que j'ai il y a quelques temps deja reinstallé completement mandriva 2007.0 en formatant toute les partitions y compris /home

Merci de votre aide.
C'est un bug sans aucun doute... mais je n'ai pas encore cerne le pb: il

est vrai que la barre des taches ne reaparait parfois. Il faut reactiver
son rembobinage pour corriger ca, mais c'est pas tres normal: son
comportement ne devrait changer tout seul!!!!
A voir... ce n'est pas un pb de config, desole...

Le chat de personne
On Fri, 13 Apr 2007 01:06:38 +0200, Doug713705
wrote:

Le jeudi 12 avril 2007 21:13, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Merci je viens de coller

Attention à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
je t'ai donné ces onfos que pour que tu puisses orienter tes recherches, ce
n'est pas une solution en soit.
Fais une sauvegarde de ton fichier avant toute modif (je suppose que tu l'as
fait).

As tu pensé à vérifier les permissions sur ce fichier et sur le
répertoire .kde ? Le problème est peut être simplement là.

Ce genre de fichier n'est pas sensé être modifié autrement que par l'appli
dont il dépend, il est préfèrable de passer par le centre de configuration
que par une modif manuelle.

Trop tard. Mais bon c'est pas grave si ca plante je dois reinstaller
de toute facon et je pense que je vais passer a kubuntu.

Le chat de personne
On Fri, 13 Apr 2007 01:40:33 +0200, Zeyes
wrote:

A voir... ce n'est pas un pb de config, desole...

C'est ce qui me semblais.
Merci.