KDE et ordre alphabétique

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Je me résouds à vous écrire car je n'ai pas trouvé de réponse à ma
question :

Je suis sous Mandriva 2008.1 et KDE

mes fichiers et répertoires sous KDE ne sont plus par ordre alphabétique
ce qui rend la recherche assez difficile.

Quelle est l'astuce pour que tout ça redevienne dans le bon ordre ?

Merci de vos réponses
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

jp willm
Hello Jean-Jacques,

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

mes fichiers et répertoires sous KDE ne sont plus par ordre alphabétique
ce qui rend la recherche assez difficile.

Quelle est l'astuce pour que tout ça redevienne dans le bon ordre ?

Affichage > Tri > Par nom (ignorer la casse)

Merci de vos réponses

De rien,

--
jp willm
F8BOE
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

Hello,

En cliquant sur l'onglet "Nom" si on les veut par nom, en cliquant sur
l'onglet "Modifié" si on les veut par date, en cliquant sur
l'onglet "Taille" si on les veut par taille...

Sans indiscrétion, vous utilisiez quoi avant? Une machine à écrire? Un ordi
sous DOS?

Ces fonctions existent depuis belle lurette et étaient déjà présentes avec
Workbench (Amiga).

Ciao @+
Jean-Jacques Gerbaud
jp willm a écrit :

[...]

Merci J.P, Toujours prêt à dépanner les nuls, hein ?
Affichage > Tri > Par nom (ignorer la casse) ne marche pas. En fait, je
n'ai pas le tri (par nom). Je n'ai que
tri / insensible à la casse (et cette option est déjà cochée)

Merci de vos réponses

De rien,

Ah non, merci quand même

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)
Jean-Jacques Gerbaud
F8BOE a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

Salut l'ami,

Au lieu de faire de l'ironie, tu pourrais essayer de te mettre à la
place de ceux qui demandent de l'aide. Et quelques fois, ceux-ci ne sont
pas aussi cons que ce que tu imagines...

Si tu sais lire, tu as pu te rendre compte que j'ai dit dans un premier
message à savoir que j'étais sous Mandriva et KDE. DOS ? je ne l'ai
même pas connu et quant à la machine à écrire, oui, j'en ai connu et
même de nombreuses.

Bon, assez de préambules inutiles.

Dans mon konqueror à moi, je n'ai pas d'onglet "nom". Par contre je peux
faire apparaître la taille, le propriétaire, la date, etc ... en
cliquant sur Affichage / afficher les détails et ajouter (ou supprimer)
ce que je veux.

Donc, si tu es toujours bien disposé, tu peux m'indiquer comment on fait
pour avoir un beau konqueror comme le tien !

Merci d'avance

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)
Doug713705
Le dimanche 29 juin 2008 10:00, Jean-Jacques Gerbaud s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :

Quelle est l'astuce pour que tout ça redevienne dans le bon ordre ?

Affichage -> type d'affichage -> liste détaillée
puis
- Cliquer autant de fois que nécessaire sur l'entête de la colonne "Noms"
dans le cadre de droite de Konqueror après avoir sélectionner un répertoire
dans le cadre de gauche.

D'une manière générale, cliquer sur l'entête d'une colonne trie son contenu.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Jean-Jacques Gerbaud
Doug713705 a écrit :

[...]

Merci Doug713705,

ton explication a marché. Je veux dire, ce que j'ai compris de tes
explications a suffi !

Pourtant, "cliquer sur l'entête de la colonne "nom" dans le cadre de
DROITE de konqueror...."

Chez moi, l'onglet "nom" est à GAUCHE, suivi "en allant sur la droite,
de "type de fichier", date de modif., droits d'accès, propriétaire, etc...

mais, n'allons pas plus loin, le fait d'avoir cliqué à plusieurs
reprises sur l'entête de colonne, a remis tout en ordre et je te
remercie de m'avoir donné cette petite manip', toute simple.

Je fais remarquer, en passant, à notre cher ami F8BOE, plein d'ironie,
que ce qu'il nommait "onglet" est en fait, comme tu le dis, "tête de
colonne", ce qui n'est pas exactement pareil, n'est ce pas ?

Merci encore.

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)
Doug713705
Le lundi 30 juin 2008 22:42, Jean-Jacques Gerbaud s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Merci Doug713705,

De rien.

[SNIP]

Chez moi, l'onglet "nom" est à GAUCHE, suivi "en allant sur la droite,
de "type de fichier", date de modif., droits d'accès, propriétaire, etc...

Je ne comprends pas bien de quoi tu parles, je pense qu'il s'agit d'un
problème de vocabulaire (par ailleurs je n'utilise pas d'explorateur de
fichiers ce qui ne m'aide pas à comprendre).

mais, n'allons pas plus loin, le fait d'avoir cliqué à plusieurs
reprises sur l'entête de colonne, a remis tout en ordre et je te
remercie de m'avoir donné cette petite manip', toute simple.

Qui fonctionne dans un nombre incalculable d'applications sous différents
O.S.

Je fais remarquer, en passant, à notre cher ami F8BOE, plein d'ironie,
que ce qu'il nommait "onglet" est en fait, comme tu le dis, "tête de
colonne", ce qui n'est pas exactement pareil, n'est ce pas ?

En fait il t'a expliqué la même chose.

J'ai juste bien compris qu'il ne s'agissait que d'un problème de
vocabulaire.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Jean-Jacques Gerbaud
Doug713705 a écrit :

[...]

Oui, en effet

J'ai juste bien compris qu'il ne s'agissait que d'un problème de
vocabulaire.

effectivement, je suis assez ... "carré" et j'essaie le plus souvent
d'utiliser le bon mot pour une action précise et je me rends compte, au
fil des années, que mes correspondants sont moins précis que moi. Tant
pis, c'est surtout moi qui en pâtis.

bonne continuation linuxienne.