KDE fête ses 19 ans...

15 réponses
P4nd1-P4nd4
http://linux.softpedia.com/blog/the-kool-desktop-environment-kde-turns-19-happy-birthday-494577.shtml

Tout ce temps pour une interface, on rigole quand même pas mal...Durant
ce laps de temps, Microsoft a créé des systèmes d'exploitation
complets, en se passant de ... KDE, qui lui-même copie depuis des
lustres les interfaces de Windows...

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de
Linux, qui a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

Merci KDE, allez encore un petit effort pour nous faire croire que l'on
se trouve sous Windows 10 ;>)

lol lol lol lol lol

10 réponses

1 2
Doug713705
Le 15-10-2015, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de
Linux, qui a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

KDE est, de mon point de vu, l'interface la plus chiante du monde libre.
Note que je mets Gnome dans le même panier.

Tu vois, les goûts et les couleurs...
--
Et moi je reste assis les poumons dans la sciure
A filer mes temps morts à la mélancolie.
Soleil, soleil,
N'est ce pas merveilleux de se sentir piégé ?
H.F. Thiéfaine- 713705 Cherche Futur
MAIxxx
Le 16/10/2015 10:23, Doug713705 a écrit :
Le 15-10-2015, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de
Linux, qui a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

KDE est, de mon point de vu, l'interface la plus chiante du monde libre.
Note que je mets Gnome dans le même panier.

Tu vois, les goûts et les couleurs...

Rien ne vaut la ligne de commande. Les GUI, c'est juste bon pour faire
joli et faire croire qu'on fait de "l'informatique", alors que c'est
plutôt du jeu video.
pehache
Le 16/10/2015 à 10:53, MAIxxx a écrit :
Le 16/10/2015 10:23, Doug713705 a écrit :
Le 15-10-2015, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de
Linux, qui a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

KDE est, de mon point de vu, l'interface la plus chiante du monde libre.
Note que je mets Gnome dans le même panier.

Tu vois, les goûts et les couleurs...

Rien ne vaut la ligne de commande. Les GUI, c'est juste bon pour faire
joli et faire croire qu'on fait de "l'informatique", alors que c'est
plutôt du jeu video.

X11 c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens travaillent
uniquement en mode console.

La console c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens utilisent
des cartes perforées.

Les cartes perforées c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens
utilisent exclusivement des tableaux de commandes avec des interrupteurs
mécaniques et des lisent les résultats sur des lampes.

Pendant ce temps, les utilisateurs utilisent l'outil informatique sans se
faire ce genre de noeuds dans la tête.
Kevin Denis
Le 16-10-2015, pehache a écrit :
Rien ne vaut la ligne de commande. Les GUI, c'est juste bon pour faire
joli et faire croire qu'on fait de "l'informatique", alors que c'est
plutôt du jeu video.

X11 c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens travaillent
uniquement en mode console.

La console c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens utilisent
des cartes perforées.

Les cartes perforées c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens
utilisent exclusivement des tableaux de commandes avec des interrupteurs
mécaniques et des lisent les résultats sur des lampes.

Non, les vrais utilisent des papillons. https://xkcd.com/378/
--
Kevin
Doug713705
Le 16-10-2015, Kevin Denis nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 16-10-2015, pehache a écrit :
Rien ne vaut la ligne de commande. Les GUI, c'est juste bon pour faire
joli et faire croire qu'on fait de "l'informatique", alors que c'est
plutôt du jeu video.

X11 c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens travaillent
uniquement en mode console.

La console c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens utilisent
des cartes perforées.

Les cartes perforées c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens
utilisent exclusivement des tableaux de commandes avec des interrupteurs
mécaniques et des lisent les résultats sur des lampes.

Non, les vrais utilisent des papillons. https://xkcd.com/378/

+1

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Doug713705
Le 16-10-2015, MAIxxx nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<mvqduf$g4v$) :

Le 16/10/2015 10:23, Doug713705 a écrit :
Le 15-10-2015, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de
Linux, qui a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

KDE est, de mon point de vu, l'interface la plus chiante du monde libre.
Note que je mets Gnome dans le même panier.

Tu vois, les goûts et les couleurs...

Rien ne vaut la ligne de commande. Les GUI, c'est juste bon pour faire
joli et faire croire qu'on fait de "l'informatique", alors que c'est
plutôt du jeu video.

C'est un point de vue comme un autre. Ce n'est pas le mien.

--
En ce temps-là, le rien s'appelait quotidien
Et nous allions pointer dans les jobs interdits.
Dans les musiques blêmes, dans les sombres parfums
Dans les dédales obscurs où plane la folie.
-- H.F. Thiéfaine, Exil Sur planète fantôme
Rambo
Doug713705 wrote on 16/10/2015 11:40:
Le 16-10-2015, Kevin Denis nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 16-10-2015, pehache a écrit :
Rien ne vaut la ligne de commande. Les GUI, c'est juste bon pour faire
joli et faire croire qu'on fait de "l'informatique", alors que c'est
plutôt du jeu video.

X11 c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens travaillent
uniquement en mode console.

La console c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens utilisent
des cartes perforées.

Les cartes perforées c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens
utilisent exclusivement des tableaux de commandes avec des interrupteurs
mécaniques et des lisent les résultats sur des lampes.

Non, les vrais utilisent des papillons. https://xkcd.com/378/

+1

Et utilisent cet interface wifi:
https://xkcd.com/730/
NiKo
Le 15/10/2015 18:19, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://linux.softpedia.com/blog/the-kool-desktop-environment-kde-turns-19-happy-birthday-494577.shtml

Tout ce temps pour une interface, on rigole quand même pas mal...Durant
ce laps de temps, Microsoft a créé des systèmes d'exploitation
complets, en se passant de ... KDE, qui lui-même copie depuis des
lustres les interfaces de Windows...

Tiens, pourtant il me semble que le menu de Windows depuis XP est
vulgairement pompé sur le 'fumeux' KDE.

Et les bureaux virtuels, eux aussi pompés du monde Unix.

L'interface Modern UI, pompée d'Android et iOS

Bref, c'est quand, que microsoft à réellement inventé quelque chose ?

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de
Linux, qui a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

En fait, c'est normal que tu préfères KDE, c'est l'interface à laquelle
windows ressemble le plus.

Merci KDE, allez encore un petit effort pour nous faire croire que l'on
se trouve sous Windows 10 ;>)

Merci à Microsoft d'essayer de nous faire croire que l'on est sur KDE.

lol lol lol lol lol

Tonton Th
On 2015-10-15, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Microsoft a créé des systèmes d'exploitation
complets,

Complets ? Mmmmm, il faut le dire vite.

--
------ http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/fx/mvavrg.avi ------

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Rambo
Tonton Th wrote on 16/10/2015 18:57:
On 2015-10-15, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Microsoft a créé des systèmes d'exploitation
complets,

Complets ? Mmmmm, il faut le dire vite.

On parle d'un système d'exploitation pas d'un système contenant tous les
programmes que l'on utilise.
Ce système est différent pour chacun.
1 2