[ KDE :: Mandriva ] Bi-écran sous Linux, avec 1 carte graphique

matthieu.aubry
Bonjour =E0 tous,
J'ai une question int=E9ressante : comment g=E9rer 2 =E9crans sous linux,
sous mandriva, sous KDE, et avec une carte graphique (NVidia classique)
?

J'ai regard=E9 les liens donn=E9s sous les autres sujets et sur le net
mais g=E9n=E9ralement :
- soit c'est pour 2 cartes graphiques
- soit cela ne marche pas avec KDE

Ca serait vraiment tr=E8s appr=E9ciable, j'adorerais voir mon joli linux
en bi-=E9cran (dualscreen).

D'avance merci pour votre aide
Matthieu

SauronDeMordor
Bonjour à tous,
J'ai une question intéressante : comment gérer 2 écrans sous linu x,
sous mandriva, sous KDE, et avec une carte graphique (NVidia classique)
?

J'ai regardé les liens donnés sous les autres sujets et sur le net
mais généralement :
- soit c'est pour 2 cartes graphiques
- soit cela ne marche pas avec KDE

que ca soit avec 2 cartes ou 1 c est pareil, seule difference corespond a la
config de la partie PCI etde la RAM video ou il faut mettre le meme bus P CI et
pour la RAM 50% pour chaque declaration e la carte.

en fait tu repartit la ram pour chaque frame buffer

Ca serait vraiment très appréciable, j'adorerais voir mon joli linu x
en bi-écran (dualscreen).

D'avance merci pour votre aide
Matthieu

matthieu.aubry
ok merci mais ça ne réponds pas à la question qui est de faire
*fonctionner* le bi écran sous kde ?
gadget
Le Tue, 28 Jun 2005 05:45:25 -0700, matthieu.aubry nous a fait l'honneur
de nous gratifier de la remarque suivante :

ok merci mais ça ne réponds pas à la question qui est de faire
*fonctionner* le bi écran sous kde ?

As-tu lu le fichier /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README livré avec les
drivers nvidia ?

--
Gadget
(5710)

SauronDeMordor
ok merci mais ça ne réponds pas à la question qui est de faire
*fonctionner* le bi écran sous kde ?

et bien si

car si X11 t envois 2 display (2 ecrans) alors KDE vera les 2, mais pour cela il
faut activer le xinerama dans la config de X

le fait d avoir bi ecran sous KDE n a rien a voir avec KDE mais avec X11