KDE, problème son avec VLC ou encore Iceweasel

Le
fabrice test
--0-1990411896-1270374276=:58619

Bonjour à tous

Sur une installation Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un problème de s=
on.
Voici l'information sur le périphérique audio :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Contr=
oller (rev 03)

Le son est bien configuré dans KDE et fonctionne bien. je peux "entendre"=
les sons système.
J'ai également installé Amarok et je peux écouter sans problème de =
la musique.

Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (notamment lors de lecture de video=
flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pensais à une association au pér=
iphérique audio mais je ne trouve pas. Sous VLC je ne vois pas ou sélec=
tionner ou spécifier le périphérique audio de sortie et encore moins =
pour le navigateur Internet.

Je n'arrive pas à expliquer le bon fonctionnement audio dans l'environnem=
ent KDE et n'avoir rien dans certaines applications.

Si vous aviez quelques pistes, merci par avance
fabrice

--0-1990411896-1270374276=:58619

top" style="font: inherit;">Bonjour à tous<br><br>Sur une installation =
Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un problème de son. <br>Voici l'infor=
mation sur le périphérique audio :<br>00:1b.0 Audio device: Intel Corpo=
ration 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)<br><br>Le son est =
bien configuré dans KDE et fonctionne bien. je peux "entendre" les sons s=
ystème.<br>J'ai également installé Amarok et je peux écouter sans p=
roblème de la musique. <br><br>Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (n=
otamment lors de lecture de video flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pen=
sais à une association au périphérique audio mais je ne trouve pas. S=
ous VLC je ne vois pas ou sélectionner ou spécifier le périphérique=
audio de sortie et encore moins pour le navigateur Internet.<br><br>Je n'a=
rrive pas à expliquer le bon fonctionnement audio dans l'environnement KD=
E et n'avoir rien
dans certaines applications.<br><br>Si vous aviez quelques pistes, merci p=
--0-1990411896-1270374276=:58619--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le #21495582
Le Dimanche 04 Avril 2010 11:44:36, fabrice test a écrit :
[...]

Bonjour,

essaye

# alsa force-reload

bye

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bernard.schoenacker
Le #21495722
[...]

revenir aux bases :

dpkg -l |grep vlc

autrement :

apt-cache search mozilla vlc

et rendre compte

autrement il est possible de trouver des addons pour mozilla ....

@+
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann Lejeune
Le #21495972
[...]

Il y a quelque temps j'ai rencontré un problème identique en utilisant
pulseaudio. Après quelques recherches je suis tombé sur cette
solution [1] :

Pour iceweasel, installation du package :
flashplugin-nonfree-extrasound

et création d'un fichier de configuration ~/.asoundrc
pcm.!default {
type pulse
}
ctl.!default {
type pulse
}

Pour VLC, si tu as pulseaudio, vérifie l'installation du packages :
vlc-plugin-pulse

et configure proprement la sortie audio dans les préférences.

(après pour régler les volumes, j'utilise pavucontrol)

Bonne journée.
Yann.
[1] http://wiki.debian.org/FlashPlayer