KDE tuera Windows

436 réponses
boy george
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows
(on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de
plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à
Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative
au bureau Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en
tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le
moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

10 réponses

Professeur M
Le Thu, 31 Dec 2009 02:53:12 +0100, boy george a écrit :

Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux

Madame Michu s'en fout, Madame Michu achète ce qu'on lui dit d'acheter.
Et puis de toute façon, si c'est gratuit, ça vaut rien.
boy george
Professeur Méphisto a écrit :
Le Thu, 31 Dec 2009 02:53:12 +0100, boy george a écrit :

Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux

Madame Michu s'en fout, Madame Michu achète ce qu'on lui dit d'acheter.

Sauf qu'au moment de payer elle se met à réfléchir (ne la sous-estimons
pas, c'est peut-être un utilisateur moyen mais pas con)

Et puis de toute façon, si c'est gratuit, ça vaut rien.

Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le prix
de la Ubuntu à celui de Windows moins 40 % et à 0 euros si la
distribution est livré avec un ordinateur neuf.
Nicolas George
boy george , dans le message <4b3c80ec$0$28464$, a
écrit :
Sauf qu'au moment de payer elle se met à réfléchir

Seulement si le prix est affiché.
Alban Taraire
boy george wrote:

Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le prix
de la Ubuntu

Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
pas que ça dans la vie...

--
Alban
Stephane TOUGARD
Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:
Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le prix
de la Ubuntu

Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
pas que ça dans la vie...

Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.

Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
P4nd1-P4nd4
boy george a écrit :
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows (on
s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de plus en
plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à Linux qui
possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative au bureau
Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en tous cas plus que
le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux (ou un
OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du compte, il
préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

Vive la fumette du 31, ca c'est trop bon ;>)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
YBM
Stephane TOUGARD a écrit :
Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:
Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le prix
de la Ubuntu

Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
pas que ça dans la vie...

Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.

Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).

Perseverare diabolicum.

Et si c'était justement, très exactement la preuve du contraire ?
Sébastien
P4nd1-P4nd4 a écrit :
boy george a écrit :
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur
Windows (on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications
deviennent de plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car,
contrairement à Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera
l'unique alternative au bureau Windows : KDE apporterait un souffle
nouveau à Windows, en tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte
le moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

Vive la fumette du 31, ca c'est trop bon ;>)

Je ne voudrais pas trop en rajouter une couche mais 2010 sera peut-être
l'année ou effectivement lorsque Seven proposera d'ouvrir une session,
se sera à travers ... kdm !

Vive le petit Konqi !
Amandine Parmesan
On Fri, 1 Jan 2010 08:31:13 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:
Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le prix
de la Ubuntu

Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
pas que ça dans la vie...

Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.

Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).

J'utilise beaucoup debian et dérivé.

Peux tu m'en dire plus sur le coté foireux par rapport aux autres ?

Merci.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
JKB
Le 01-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
Amandine Parmesan ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Fri, 1 Jan 2010 08:31:13 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:
Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le prix
de la Ubuntu

Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
pas que ça dans la vie...

Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.

Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).

J'utilise beaucoup debian et dérivé.

Peux tu m'en dire plus sur le coté foireux par rapport aux autres ?

On va reprendre les deux arguments qui arrivent en tête :
1/ les fichiers ne sont pas là où ils sont par défaut pour certains
logiciels (exemple ceux qui polluent /var avec des exécutables...).
2/ la version stable par défaut (sans les backports) est obsolète.
Ceux-là oublient justement que _stable_ signifie qui ne bouge plus.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.