KDE et Ubuntu

21 réponses
Plumachau
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon portable HP, et tout fonctionne bien avec
Gnome.

J'ai voulue ajouté les packages KDE 4.0 en parallèle de Gnome pour avoir les
2 interfaces.

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal !

Pour la gestion de la connexion Wifi, c'est hyper simple sous Gnome et ça se
connecte en moins d'un seconde, alors que sous KDE, ça met presque 1 minute
et c'est le vrai bazare, je suis obligé de rentrer ma clé WPA plusieur fois,
et si je me met en IP fixe, je n'ai plus d'accès à Internet.

Je me mets en IP fixe, car en DHCP avec 5 machines ... ça génère des
conflits :D

Alors, avez vous des soucis avec KDE 4 et Ubuntu 9.04 ?

Merci

--
@ Bientôt.

10 réponses

1 2 3
chalten
Plumachau a écrit :

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal !

confirmé :-(
c'est de notoriété publique que l'implantation de kde dans ubuntu n'est
pas top !!
moi-meme
Le Sun, 05 Jul 2009 13:37:51 +0200, Plumachau a écrit :

Alors, avez vous des soucis avec KDE 4 et Ubuntu 9.04 ?

kubuntu ?

http://www.kubuntu.org/
jp willm
Hello,

Plumachau a écrit :

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon portable HP, et tout fonctionne bien avec
Gnome.

Pourquoi changer alors ?

Tu peux toujours virtualiser une kubuntu avec quemu ou virtualbox, ou
créer une partition pour ce genre d'essais. Cela t'éviterait de
bouziller ton système.

J'ai voulue ajouté les packages KDE 4.0 en parallèle de Gnome pour avoir les
2 interfaces.

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal !

C'est soit ubuntu soit kubuntu, pas les deux.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Erwan David
jp willm écrivait :

Hello,

Plumachau a écrit :

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon portable HP, et tout fonctionne
bien avec Gnome.

Pourquoi changer alors ?

Tu peux toujours virtualiser une kubuntu avec quemu ou virtualbox, ou
créer une partition pour ce genre d'essais. Cela t'éviterait de
bouziller ton système.

J'ai voulue ajouté les packages KDE 4.0 en parallèle de Gnome pour
avoir les 2 interfaces.

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal !

C'est soit ubuntu soit kubuntu, pas les deux.

Cequi est la preuve que la distrib est mal foutue.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
jp willm écrivait :

Erwan David a écrit :

Cequi est la preuve que la distrib est mal foutue.

Ceci dit, j'ai déjà partagé sans problèmes la même partition /home et
le même compte utilisateur entre une debian testing KDE 3.5 et une
ubuntu (donc gnome).

Je ne sais pas si cela fonctionne avec kde4 et gnome

Normalement il n'y a pas de problème autres qu'une surcharge de la
machine à ne rien faire d'utile, mais chacun est libre de chauffer son
bureau comme il l'entend.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
grostophe
Plumachau a écrit :
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon portable HP, et tout fonctionne bien avec
Gnome.

J'ai voulue ajouté les packages KDE 4.0 en parallèle de Gnome pour avoir les
2 interfaces.

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal !

Pour la gestion de la connexion Wifi, c'est hyper simple sous Gnome et ça se
connecte en moins d'un seconde, alors que sous KDE, ça met presque 1 minute
et c'est le vrai bazare, je suis obligé de rentrer ma clé WPA plusieur fois,
et si je me met en IP fixe, je n'ai plus d'accès à Internet.

Je me mets en IP fixe, car en DHCP avec 5 machines ... ça génère des
conflits :D

Alors, avez vous des soucis avec KDE 4 et Ubuntu 9.04 ?

Merci

Hello,
d'après ce que je lis, c'est la version 4.0 de KDE. Or, il est de
notoriété publique que la 4.0 est n.a.c., pas du tout intégrable et
surtout pas du tout stable. amha, la version actuelle est la 4.2, qui
elle, fonctionne bien (je l'utilise sous mandriva 2009.1). mais pour
avoir une intégration presque optimale, autant utiliser Kubuntu.
et dans ce cas là, ubuntu et kubuntu en dual boot, avec un home commun,
pour pouvor tester les deux en optimal.
cordialement

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
mandriva 2009.1 free

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Erwan David
Olivier écrivait :

Le 05/07/2009 21:24, Erwan David a écrit :
jp willm écrivait :

Je ne sais pas si cela fonctionne avec kde4 et gnome

Normalement il n'y a pas de problème autres qu'une surcharge de la
machine à ne rien faire d'utile, mais chacun est libre de chauffer
son bureau comme il l'entend.

Ben c'est toujours mieux que d'ouvrir la fenêtre.

Pour moi c'est pire que d'ouvrir la fenètre car ça revient à imposer des
imitations de fenètres à ceux qui veulent autre chose.

Il n'y a qu'à voir comment certains paquets debian non gnome se
retrouvent à imposer l'installation de la base de registre de gnome...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
moulin
Plumachau a écrit :
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon portable HP, et tout fonctionne bien avec
Gnome.

Normal Gnome est ce qu'il y a de mieux pour Ubuntu...

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal !

Alors, avez vous des soucis avec KDE 4 et Ubuntu 9.04 ?

KDE fonctionnait (je dis bien fonctionnait) très bien avec Mandriva
hélas ça c'est gâté avec KDE 4 ..
Je viens de migrer après plusieurs années d'utilisation de Mandriva KDE
vers Ubuntu 9.04 Gnome, cette dernière est plus sobre mais parfaitement
stable...
F8BOE
Plumachau wrote:

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon portable HP, et tout fonctionne bien
avec Gnome.

J'ai voulue ajouté les packages KDE 4.0 en parallèle de Gnome pour avoir
les 2 interfaces.

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal
!

Pour la gestion de la connexion Wifi, c'est hyper simple sous Gnome et ça
se connecte en moins d'un seconde, alors que sous KDE, ça met presque 1
minute et c'est le vrai bazare, je suis obligé de rentrer ma clé WPA
plusieur fois, et si je me met en IP fixe, je n'ai plus d'accès à
Internet.

Je me mets en IP fixe, car en DHCP avec 5 machines ... ça génère des
conflits :D

Alors, avez vous des soucis avec KDE 4 et Ubuntu 9.04 ?

Merci

Hello,

KDE4 est encore en phase de test et est instable à souhait. Il faudra
attendre la sortie de KDE 4.3 d'ici peu ou alors patienter un peu plus pour
espérer avoir une version stable de ce bureau.

La solution de remplacement est d'installer KDE3.5.10 depuis les repo.
alternatifs.

Le team KDE a vraiment chié dans la colle avec la sortie même pas en
alpha-test de KDE4...

Pour ma part j'ai fait un trait sur KDE4; je reste sous KDE3.5 aussi
longtemps que possible et quand il sera temps d'upgrader ma distro, je
passerais sous Gnome... A moins que les clowns de chez KDE ne se sortent
les doigts du derrière pour proposer un truc un peu moins tape-à-l'oeil.
KDE4 c'est encore pire qu'une enseigne de bar à pouffiasses, avec l'agréable
surprise en plus, que ça plante toutes les 15 min pour que les utilisateurs
ne se payent pas de crise d'épilepsie...

Ciao @+
moulin
F8BOE a écrit :
Plumachau wrote:

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon portable HP, et tout fonctionne bien
avec Gnome.

J'ai voulue ajouté les packages KDE 4.0 en parallèle de Gnome pour avoir
les 2 interfaces.

J'ai l'impression que l'integration de KDE avec Ubuntu est vraiment bancal
!

Pour la gestion de la connexion Wifi, c'est hyper simple sous Gnome et ça
se connecte en moins d'un seconde, alors que sous KDE, ça met presque 1
minute et c'est le vrai bazare, je suis obligé de rentrer ma clé WPA
plusieur fois, et si je me met en IP fixe, je n'ai plus d'accès à
Internet.

Je me mets en IP fixe, car en DHCP avec 5 machines ... ça génère des
conflits :D

Alors, avez vous des soucis avec KDE 4 et Ubuntu 9.04 ?

Merci

Hello,

KDE4 est encore en phase de test et est instable à souhait. Il faudra
attendre la sortie de KDE 4.3 d'ici peu ou alors patienter un peu plus pour
espérer avoir une version stable de ce bureau.

La solution de remplacement est d'installer KDE3.5.10 depuis les repo.
alternatifs.

Le team KDE a vraiment chié dans la colle avec la sortie même pas en
alpha-test de KDE4...

Pour ma part j'ai fait un trait sur KDE4; je reste sous KDE3.5 aussi
longtemps que possible et quand il sera temps d'upgrader ma distro, je
passerais sous Gnome... A moins que les clowns de chez KDE ne se sortent
les doigts du derrière pour proposer un truc un peu moins tape-à-l'oeil.
KDE4 c'est encore pire qu'une enseigne de bar à pouffiasses, avec l'agréable
surprise en plus, que ça plante toutes les 15 min pour que les utilisateurs
ne se payent pas de crise d'épilepsie...

Ciao @+

Salut:
Je n'irais pas jusque là:
Certes KDE 4 n'est pas encore totalement fonctionnel, mais il y a du
progrès dans les versions...
La KDE 4 première mouture n'était pas stable du tout, j'y est consacré
plusieurs dizaines d'heures à tenter de l'apprivoiser avant de renoncer
et de revenir a la 3.5.9
La suivante KDE 4.1 je l'ai eu avec Mandriva MLO, j'ai tenu quelques
semaines avant de revenir à la 3.5.9 de 2008
La KDE 4.2 de Mandriva 2009 Spring je l'ai utilisé un mois 1/2 et là
j'ai craqué, j'en avais marre d'utiliser Kill à tout bout de champ...
Je suis passé sous Ubuntu 9.04 Gnome...
J'attends de voir ce que sera la KDE 4.3 prévue dans quelques mois,
je la testerais avec Mandriva 2010 cet automne...
Je regrette des logiciels tels que K3B, Gnewiew auquel j'étais très
attaché et bien sur Konquéror 'le couteau suisse de KDE' Dolphin n'est
pour le moment pas à la hauteur en tant qu'explorateur de fichiers...

Laissons pour le moment les équipes de KDE travailler leur outil,
nous jugerons de leur travail dans les prochaines versions...

A plus...
1 2 3