[KDE] Un petit truc sympa qui me manque ...

8 réponses
YannicK
Bonjour,

Voilà, il y a un petit truc qui était sympa sous MS-Windows, et que je
souhaiterais retrouver sous KDE : Quand j'ai installé gvim sous windows,
il a créé une entrée dans le menu qui s'ouvre avec "clic droit" sur
l'icone d'un fichier. Cette entrée s'appelle " éditer dans vim ..."

J'aimerais retrouver la même chose sous KDE ... quelqu'un pourrait-il
m'indiquer comment modifier les menus de KDE, pour ajouter "éditer dans
vim ...", ou pour ajouter systèmatiquement gvim dans la liste des
applications proposés dans "ouvrir avec ..."

Bon, j'espère que ma demande est claire ....

Merci par avance !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

8 réponses

chalten
YannicK wrote:
Bonjour,

Voilà, il y a un petit truc qui était sympa sous MS-Windows, et que je
souhaiterais retrouver sous KDE : Quand j'ai installé gvim sous windows,
il a créé une entrée dans le menu qui s'ouvre avec "clic droit" sur
l'icone d'un fichier. Cette entrée s'appelle " éditer dans vim ..."

J'aimerais retrouver la même chose sous KDE ... quelqu'un pourrait-il
m'indiquer comment modifier les menus de KDE, pour ajouter "éditer dans
vim ...", ou pour ajouter systèmatiquement gvim dans la liste des
applications proposés dans "ouvrir avec ..."

Bon, j'espère que ma demande est claire ....

Merci par avance !

centre de controle de kde / composants de kde / associations de fichiers ??

YannicK
YannicK wrote:

Bon, j'espère que ma demande est claire ....

Merci par avance !

centre de controle de kde / composants de kde / associations de
fichiers ??

Oui, effectivement ! Merci de ta réponse rapide.

La démarche complète est la suivante : dans le menu KDE / configuration
/ composants de KDE / association de fichiers.

On choisit les types de fichiers all/all et all/allfiles, et on clique
sur ajouter. Là, les applications du menu apparaissent, et dans mon cas,
il suffit de choisir "Utilitaires / éditeur Gvim".

Une fois le tout validé, cela permet d'un clic droit sur n'importe quel
fichier d'avoir l' accès à "ouvrir avec ... / éditeur Gvim". On peut
ainsi éditer de manière rapide et graphique l'ensemble des fichiers ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Frederic Bezies

YannicK wrote:

Bon, j'espère que ma demande est claire ....

Merci par avance !

centre de controle de kde / composants de kde / associations de
fichiers ??

Oui, effectivement ! Merci de ta réponse rapide.

La démarche complète est la suivante : dans le menu KDE / configuration
/ composants de KDE / association de fichiers.

On choisit les types de fichiers all/all et all/allfiles, et on clique
sur ajouter. Là, les applications du menu apparaissent, et dans mon cas,
il suffit de choisir "Utilitaires / éditeur Gvim".

Une fois le tout validé, cela permet d'un clic droit sur n'importe quel
fichier d'avoir l' accès à "ouvrir avec ... / éditeur Gvim". On peut
ainsi éditer de manière rapide et graphique l'ensemble des fichiers ...

<troll>

Et dire qu'il suffit avec Gnome (le 2.16 et aussi le 2.14), de faire un
clic droit, et choisir "ouvrir avec une autre application"...

Et de choisir gvim dans la liste des applications disponible...

</troll>

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

chalten
Frederic Bezies wrote:

<troll>

Et dire qu'il suffit avec Gnome (le 2.16 et aussi le 2.14), de faire un
clic droit, et choisir "ouvrir avec une autre application"...

Et de choisir gvim dans la liste des applications disponible...

</troll>

c'est la même chose dans konqueror ...
pour chaque fichier, il y a le menu contextuel "ouvrir avec" ...
l'association de fichiers, c'est pour le "permanent" ...

so, troll miniscullissime :-)

Frederic Bezies

Frederic Bezies wrote:

<troll>

Et dire qu'il suffit avec Gnome (le 2.16 et aussi le 2.14), de faire
un clic droit, et choisir "ouvrir avec une autre application"...

Et de choisir gvim dans la liste des applications disponible...

</troll>

c'est la même chose dans konqueror ...
pour chaque fichier, il y a le menu contextuel "ouvrir avec" ...
l'association de fichiers, c'est pour le "permanent" ...

so, troll miniscullissime :-)

Mouais. J'aime pas trop le coté permanent, et avoir le choix entre
plusieurs applications ;)

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Rakotomandimby (R12y)
Frederic Bezies:

"ouvrir avec ... / éditeur Gvim". On peut
ainsi éditer de manière rapide et graphique l'ensemble des fichiers ...
<troll>

Et dire qu'il suffit avec Gnome

Et puis, moi je modifie des fichiers plus vite avec Emacs.

</troll>

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message
<news:,
*Rakotomandimby (R12y)* tapota sur f.c.o.l.configuration :

<bigtroll>
Et dire qu'il suffit avec Gnome

Et puis, moi je modifie des fichiers plus vite avec Emacs.

Ça ne serait pas mieux avec vim ?

</bigtroll>

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Sébastien Kirche
Le 3 novembre 2006 à 17:56, Sébastien Monbrun aka TiChou a formulé :

<bigtroll>
Et dire qu'il suffit avec Gnome

Et puis, moi je modifie des fichiers plus vite avec Emacs.

Ça ne serait pas mieux avec vim ?

Par rapport à gvim ? Il paraît que oui.
Par rapport à Emacs, évidemment que non.

</bigtroll>

--
Sébastien Kirche 0:^)