[KDE] upgrade vers kde 4

deb
Hello,

J'utilise la version 3 et j'aimerais passer à la suivante. J'ai vu un
peu plasma et il ne me branche pas du tout. kicker est horrible et
l'organisation des menus ne me plait pas du tout.
Est-il possible de faire la maj en conservant la version 3 ou dois-je
passer à un autre wm (genre awesome) ?

-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David DUPONT
--0016e657b0e6dc471e048187ba58

J'ai peur de ne pas avoir comprit ta question.
Tu veux passer ton Window Manager en 4 ou pas ???

Cordialement

--0016e657b0e6dc471e048187ba58

--0016e657b0e6dc471e048187ba58--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Caron
Le jeudi 11 mars 2010 à 15:52 +0100, deb a écrit :
[...]

Il doit y avoir moyen de mettre à jour ton système tout en restant à KDE
3, par exemple en bloquant les versions des paquets de base (kdelibs ou
kdebase-data).

Néanmoins, je te conseille tout de même d'installer et d'essayer KDE 4,
il est maintenant très abouti et complet. Bien que Gnomiste dans l'âme,
il m'arrive d'essayer KDE « pour changer » et il est très modulaire.
Si tu n'arrives pas à te faire aux nouveautés, tu peux le configurer
pour avoir quasiment le même comportement et la même apparence que KDE
3.
Bon, il y a bien quelques régressions (notamment Konqueror en tant que
gestionnaire de fichier car c'est Dolphin qui est mis en avant, ou bien
KHTML par rapport à Webkit), mais dans l'ensemble, je le trouve assez
agréable. Plus que Windows Seven, en tout cas (mais ça c'est pas dur).

Cordialement,
--
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb
David DUPONT wrote:
Bonjour,

J'ai peur de ne pas avoir comprit ta question.
Tu veux passer ton Window Manager en 4 ou pas ???

J'aimerais surtout conserver un menu aussi simple que celui de KDE 3.
Mais je pense que ce n'est pas faisable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb
Guillaume Caron wrote:

Hello,

Il doit y avoir moyen de mettre à jour ton système tout en restant à KDE
3, par exemple en bloquant les versions des paquets de base (kdelibs ou
kdebase-data).

Je vais tester.

[...]

J'ai testé le thème le plus basique, sans conviction. Je trouve plasma
très lourd. Je vais essayer de bloquer kicker également.
[...]

C'est bien le problème. Je trouve qu'il s'est un peu trop rapproché de W$

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 12 mars 2010 08:57, deb a écrit :
J'aimerais surtout conserver un menu aussi simple que celui de KDE 3.
Mais je pense que ce n'est pas faisable.

Si.

Tu déverrouilles les plasmoïds s'ils sont vérrouillés.
Clic-droit sur le bouton "K" et "Style de menu classique".

Perso je trouve le nouveau avec le champ de recherche bien plus
pratique et efficace que le vieux menu m'enfin les gouts et les
couleurs ;)

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
FR
Le vendredi 12 mars 2010 08:57:08, deb a écrit :
David DUPONT wrote:
> [...]

J'aimerais surtout conserver un menu aussi simple que celui de KDE 3.
Mais je pense que ce n'est pas faisable.

Click droit sur l'icône de kickoff, sélectionner "Style de menu c lassique" et
hop...

--
FR

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
backfromhell
On Thursday 11 March 2010 15:52:03 deb wrote:
[...]

Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
Moi, j'utilise KDE 4 depuis le début et j'en suis fan.
Plasma offre de nombreuses possibiliés, rien qu'au niveau des applets, il est
bien plus puissant que karamba.
Le rendu en svg est magnifique.
Okular pour ne citer que cette application est vraiment hyper pratique et o ffre
des fonctionnalités remarquables pour mettre des notes dans les fichiers, sur-
ligner, .......

Je dirais de l'essayer sur une machine virtuelle comme virtual box et de vo ir
comment tu peux le configurer pour qu'il adopte un style que tu aimes.
Mais je trouve dommage de se priver des fonctionnalites des applications.

Tu peux toujours te tourner vers gnome.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
backfromhell a écrit :

Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
Moi, j'utilise KDE 4 depuis le début et j'en suis fan.

tant mieux, pck c'est devenu une grosse merde; évidemment si tu n'utilises
que 3 pgms, tu n'as pas de PB pour les retrouver...

Plasma offre de nombreuses possibiliTés, rien qu'au niveau des applets, il est
bien plus puissant que karamba.
Le rendu en svg est magnifique.

Vi, sauf si tu as un mono-CPU qui date d'il-y-a 5 ans; auquel cas le
rendu prend 100% du CPU pendant nnnsecondes.

--
You will be dead within a year.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Okular pour ne citer que cette application est vraiment hyper pratique et offre
des fonctionnalités remarquables pour mettre des notes dans les fichiers, sur-
ligner, .......

J'ai été séduit par ta description. mais mais mais...

http://www.mail-archive.com//msg03875.html

Okular n'intègre pas les annotations dans le pdf lui même, il créé un
export avec l'extention *.okular Du coup, pour partager des pdf avec
_nos amis_ windowsiens, c'est moyen. Il y a bien foxit mais c'est
propriétaire.

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b9b6577$0$12228$
deb
Kevin Hinault wrote:

Tu déverrouilles les plasmoïds s'ils sont vérrouillés.
Clic-droit sur le bouton "K" et "Style de menu classique".

C'est exactement ce que je voulais. Je vais passer en kde4 et j'espère
que mon nc10 va le supporter...

Perso je trouve le nouveau avec le champ de recherche bien plus
pratique et efficace que le vieux menu m'enfin les gouts et les
couleurs ;)

Je n'aime pas bcp les changements d'environnement. A force, je m'y suis
habitué :-)

1 2