KDE4 dans sid

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je suis en Debian SID.
J'ai tent=E9 d'installer KDE4, mais j'ai obtenu les messages suivants :

apt-get -t experimental install kde4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Certains paquets ne peuvent =EAtre install=E9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=E9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=E9t=E9 cr=E9=E9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demand=E9 qu'une seule op=E9ration, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider =E0 r=E9soudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites :
kde4: D=E9pend: extragear-plasma (>=3D 4:4.0.0) mais ne sera pas install=
=E9
D=E9pend: kde4-minimal (>=3D 1) mais ne sera pas install=E9
D=E9pend: kdeadmin (>=3D 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra =EAtre insta=
ll=E9
D=E9pend: kdeartwork (>=3D 4:4.0.0) mais ne sera pas install=E9
D=E9pend: kdeedu (>=3D 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra =EAtre install=
=E9
D=E9pend: kdegames (>=3D 4:4.0.0) mais ne sera pas install=E9
D=E9pend: kdegraphics (>=3D 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra =EAtre in=
stall=E9
D=E9pend: kdemultimedia (>=3D 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra =EAtre =
install=E9
D=E9pend: kdenetwork (>=3D 4:4.0.0) mais ne sera pas install=E9
D=E9pend: kdeutils (>=3D 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra =EAtre insta=
ll=E9
E: Paquets d=E9fectueux

Bizarre, cela a fonctionn=E9 du premier coup sur une kubuntu.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le 6 mai 2008 09:46, Christophe Mouilleron
a écrit :
On Tue, May 06, 2008 at 09:27:22AM +0200, Patrice OLIVER wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en Debian SID.
> J'ai tenté d'installer KDE4, mais j'ai obtenu les messages suivants :
>
> apt-get -t experimental install kde4

> Bizarre, cela a fonctionné du premier coup sur une kubuntu.
>
> Quelqu'un aurait une piste ?
>
> Merci.
Bonjour,

Le mot «experimental» est une piste. Kde 4 N'est PAS dans la unstabl e de
debian pour le moment. Le paquet que tu as pris venait d'un dépôt
expérimental. Or, les paquets venant des dépôts expérimentaux
n'offrent aucunes garanties. Il vaut mieux les éviter à moins de bie n
savoir ce qu'on fait.

Bonne journée.
Christophe.

Ok avec toi, mais toutes les procédures que j'ai trouvé sur le net
indiquent que qu'ils faut récupérer les paquets dans les dépôts
expérimentaux. Pour Kubuntu, cela s'installe "tout seul".

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Anthony
Pour info

http://pkg-kde.alioth.debian.org/experimental.html

a écrit :

> [...]

indiquent que qu'ils faut récupérer les paquets dans les dépôts
expérimentaux. Pour Kubuntu, cela s'installe "tout seul".

Anthony
bonjour,

quel est ton sources.list...?
il doit bien contenir "experimental" :

deb http://ftp.de.debian.org/debian/ experimental main non-free contrib
deb-src http://ftp.de.debian.org/debian/ experimental main non-free contrib

Test :
apt-get -t experimental install kde4 extragear-plasma kde4-minimal
kdeadmin kdeartwork kdeedu kdegames kdegraphics kdemultimedia kdenetwork
kdeutils

Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Je suis en Debian SID.
J'ai tenté d'installer KDE4, mais j'ai obtenu les messages suivants :

apt-get -t experimental install kde4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kde4: Dépend: extragear-plasma (>= 4:4.0.0) mais ne sera pas installé
Dépend: kde4-minimal (>= 1) mais ne sera pas installé
Dépend: kdeadmin (>= 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra être installé
Dépend: kdeartwork (>= 4:4.0.0) mais ne sera pas installé
Dépend: kdeedu (>= 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra être installé
Dépend: kdegames (>= 4:4.0.0) mais ne sera pas installé
Dépend: kdegraphics (>= 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra être installé
Dépend: kdemultimedia (>= 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra être installé
Dépend: kdenetwork (>= 4:4.0.0) mais ne sera pas installé
Dépend: kdeutils (>= 4:4.0.0) mais 4:3.5.9-1 devra être installé
E: Paquets défectueux

Bizarre, cela a fonctionné du premier coup sur une kubuntu.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le 6 mai 2008 14:56, Anthony a écrit :

OK

Donc utilise

aptitude -t experimental install kde4

aptitude va gérer les dépendances...

bon kde4

anthony

Ben justement non, c'est justement l'objet de mon message initial
;)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas
a écrit :

> [...]

indiquent que qu'ils faut récupérer les paquets dans les dépôts
expérimentaux. Pour Kubuntu, cela s'installe "tout seul".

J'ai fait le grand saut vers kde4 en experimental il y a un moment, et
à moins de tomber sur un moment d'update des packages (*), il suffit
soit de virer kde 3 avant l'upgrade, soit d'installer chaque package 1
à 1 : en gros tu installes chaque package que ça site dans la liste
des dépendances non satisfaites à coups de "aptitude -t experimental
install"...
Ceci dit ya surement un meilleur moyen que cette dernière solution,
j'ai jamais bien cherché pour ces histoires de pinning avec apt...

Bon courage :)

(*) personnellement avec une autre machine je suis tombé juste au
mauvais moment : quand certains packages étaient passés en svn de la
4.1, alors que d'autres étaient encore en 4.0... le bordel quoi ^^`

--
Nicolas