kdesudo

4 réponses
Diogene Laerce
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--i29mpkLNGsBcnhsfigs78CCIAGQ4Frwud
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je tourne sur kde depuis quelques temps et a chaque fois que je
veux demarrer une gui genre synaptics ou gparted, il me demande
mon mot de passe root et non mon mot de passe sudo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi svp ? kdesudo est install=C3=A9.

Merci,

--=20
=E2=80=9COne original thought is worth a thousand mindless quotings.=E2=80=
=9D
=E2=80=9CLe vrai n'est pas plus s=C3=BBr que le probable.=E2=80=9D

Diogene Laerce

--i29mpkLNGsBcnhsfigs78CCIAGQ4Frwud
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJVm3rKAAoJEKfZIdNSORcBKrcH/0no4L+QLRYplJ/2+mPz2RhQ
Uf4DGSUVtp07Gz7gSKxhrScVyaWrv5cUevRkfUPRmYN+HocIn5YAFedYFogmfFqb
KDxKqWhWV4FgTyxSWZxMyccMeCF1kpkyGpvrsRKTOuZaiFbzmXYLfVNzVgY3xkGu
CzUMAsrmmZfBDQLV6canXeQ5JtQDk0cPbfpjCdgEHGokY7BqapY2hfFSGhtLdrD/
zeS+M1mH9BGu2NntE7mh6m5njUWPBlISXVMvCCxrwLfSHpcdRiOEvdAugyYmvO2p
s9pvhM3t2WC9Tp6thYaPCEkb0Lt/KiHxcya1ooytd90OnOtLN5YXS1IgcwdNUXk=
=mTCu
-----END PGP SIGNATURE-----

--i29mpkLNGsBcnhsfigs78CCIAGQ4Frwud--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/559B7ACA.8090100@yahoo.fr

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Tue, 07 Jul 2015 09:07:54 +0200,
Diogene Laerce a écrit :

Bonjour,

Je tourne sur kde depuis quelques temps et a chaque fois que je
veux demarrer une gui genre synaptics ou gparted, il me demande
mon mot de passe root et non mon mot de passe sudo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi svp ? kdesudo est installé.

Merci,

bonjour,

serait il possible d'ouvrir "konsole" et de taper :

sudo synaptic

et ainsi voir si cela fonctionne

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--ninvLrj8bTtaCMX5JUfb9iUmiATRpTRvK
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 07/07/2015 11:52 AM, Bernard Schoenacker wrote:
Le Tue, 07 Jul 2015 09:07:54 +0200,
Diogene Laerce a écrit :

Bonjour,

Je tourne sur kde depuis quelques temps et a chaque fois que je
veux demarrer une gui genre synaptics ou gparted, il me demande
mon mot de passe root et non mon mot de passe sudo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi svp ? kdesudo est installé .

Merci,

bonjour,

serait il possible d'ouvrir "konsole" et de taper :

sudo synaptic

et ainsi voir si cela fonctionne

Merci de t'arrêter sur ce post.

Non ça ne marche pas. Mais je reconnais ne pas avoir très prà ©cis : en
ligne de commande, gksu fonctionne - sudo renvoie :

No protocol specified : cannot open display: :0.0

En fait c'est en lançant le logiciel à partir du menu que ç a pose problème.

Le rootpw flag est désactivé et sudo_mode activé mais j'ai toujours la
fenêtre de mot de passe root qui s'ouvre.

Ça doit se configurer sans doute quelque part mais je n'ai pas ré ussi
à trouver où.

Cordialement,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--ninvLrj8bTtaCMX5JUfb9iUmiATRpTRvK
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJVm8mrAAoJEKfZIdNSORcBGpwH/1Sqi8SO1GinVv5lf3LnegE1
5dbXdTOU8efXAn8pJzTfwBQASwx7WIdcrce3SppAMMsOJTsCCPbCPBxZIy8W6bNy
C+qM76GAhLTRLt8DztMTYbvM6yMshzen0N5xZM00HnUUbnLcDQI5tdNBnC49MY4u
Q/3zO03NXZr/QTWSNFHAtdWKgcWoSM3PKneMQrFPJlEnoc9XGTQMcpc05BAM+MYl
2WZGL+NQzKgStPtdrOlkpw5MWJjap3Yt81VXxWjqKFX45i1ncv70TX46g1ILUxL4
zIMh6piVQaII3TDogDRy/FhGVF7850F30dsgU4mu8qKWKLVbwWAG1TC7XCqdb94 =N2Jq
-----END PGP SIGNATURE-----

--ninvLrj8bTtaCMX5JUfb9iUmiATRpTRvK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mireero
On 07/07/2015 02:50 PM, Diogene Laerce wrote:

On 07/07/2015 11:52 AM, Bernard Schoenacker wrote:
Le Tue, 07 Jul 2015 09:07:54 +0200,
Diogene Laerce a écrit :

Bonjour,

Je tourne sur kde depuis quelques temps et a chaque fois que je
veux demarrer une gui genre synaptics ou gparted, il me demande
mon mot de passe root et non mon mot de passe sudo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi svp ? kdesudo est installé.

Merci,

bonjour,

serait il possible d'ouvrir "konsole" et de taper :

sudo synaptic

et ainsi voir si cela fonctionne

Merci de t'arrêter sur ce post.

Non ça ne marche pas. Mais je reconnais ne pas avoir très précis : en
ligne de commande, gksu fonctionne - sudo renvoie :

No protocol specified : cannot open display: :0.0

En fait c'est en lançant le logiciel à partir du menu que ça pose problème.

Le rootpw flag est désactivé et sudo_mode activé mais j'ai toujours la
fenêtre de mot de passe root qui s'ouvre.

Ça doit se configurer sans doute quelque part mais je n'ai pas réussi
à trouver où.

Cordialement,

Alors, un "sudo env", ça donne quoi?

--
mireero

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/559c96c5$0$3322$
mireero
On 07/07/2015 02:50 PM, Diogene Laerce wrote:

On 07/07/2015 11:52 AM, Bernard Schoenacker wrote:
Le Tue, 07 Jul 2015 09:07:54 +0200,
Diogene Laerce a écrit :

Bonjour,

Je tourne sur kde depuis quelques temps et a chaque fois que je
veux demarrer une gui genre synaptics ou gparted, il me demande
mon mot de passe root et non mon mot de passe sudo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi svp ? kdesudo est installé.

Merci,

bonjour,

serait il possible d'ouvrir "konsole" et de taper :

sudo synaptic

et ainsi voir si cela fonctionne

Merci de t'arrêter sur ce post.

Non ça ne marche pas. Mais je reconnais ne pas avoir très précis : en
ligne de commande, gksu fonctionne - sudo renvoie :

No protocol specified : cannot open display: :0.0

En fait c'est en lançant le logiciel à partir du menu que ça pose problème.

Le rootpw flag est désactivé et sudo_mode activé mais j'ai toujours la
fenêtre de mot de passe root qui s'ouvre.

Ça doit se configurer sans doute quelque part mais je n'ai pas réussi
à trouver où.

Cordialement,

Oups, si sudo ne fonctionne pas...

Déjà, c'est quoi ton display:
$ echo $DISPLAY

Et un:
$ cat /etc/sudoers

Également si y'a quelque chose dans "/etc/sudoers.d/*".

Quand tu es root, tout va bien?

Dans ce cas je recommence mais en root:
# sudo env > env1
# env > env2
diff env?

--
mireero

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/559c993b$0$3357$