kdm

7 réponses
mess-mate
Bonjour,

je suis sous squeeze.

Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une première
fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une deuxième fois.

Quelqu'un connaît le remède à cela ?

amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Kevin Hinault
Le 11 janvier 2010 10:25, mess-mate a écrit :
Bonjour,

je suis sous squeeze.

Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une premi ère
fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une deuxième foi s.

Quelqu'un connaît le remède  à cela ?

J'avais des problèmes de kdm/kde proche avant le mois dernier : la
session démarrait, j'avais un écran blanc puis un écran noir puis plu s
rien, je devais arrêter le service kdm puis supprimer des fichiers
temporaires de kde dans le profil de mon utilisateur :
~/.kde/cache-heard/*
~/.kde/socket-heard/*
~/.kde/tmp-heard/*

J'ai malencontreusement fait un rm -Rf / en root (oui je suis bête
mais cette machine n'est pas importante c'est mon terrain de jeu) et
ais du réinstaller l'OS et depuis je n'ai plus de problèmes. Il y a du
avoir des corrections dans KDE entre temps. Tu peux essayer de
nettoyer ton profil et de voir si ca règle tes problèmes (Auparavant
je te conseil de créer un utilisateur temporaire pour vérifier avec un
profil vierge).

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Mourad Jaber
On 11/01/2010 10:25, mess-mate wrote:
Bonjour,

je suis sous squeeze.

Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une
première fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une
deuxième fois.

Quelqu'un connaît le remède à cela ?

amicalement

Ce problème semble corrigé dans Sid par la mise à jour de la semaine
dernière...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vera Mickael
Salut,

Quand j'étais étudiant, une solution simple pour voler un
mot de passe était de se logguer sur un terminal, de lancer
une application plein écran qui imitait xdm. Cette
application enregistrait le mot de passe et délogait
l'utilisateur qui volait le mot de passe, xdm apparaissant
de nouveau.

Ton problème me fait curieusement penser à ça ?

Sinon est-ce que tu as regardé les logs .xsession ?

Mickaël

mess-mate a écrit :
Bonjour,

je suis sous squeeze.

Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une première
fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une deuxième fois.

Quelqu'un connaît le remède à cela ?

amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit SCHWINDEN
Mourad Jaber a écrit :
On 11/01/2010 10:25, mess-mate wrote:
Bonjour,

je suis sous squeeze.

Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une
première fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une
deuxième fois.

Quelqu'un connaît le remède à cela ?

amicalement

Ce problème semble corrigé dans Sid par la mise à jour de la semaine
dernière...

++

Mourad

Non, en tous cas pas chez moi...

--
Benoit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le lundi 11 janvier 2010 10:25:17, mess-mate a écrit :
Bonjour,

je suis sous squeeze.

Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une premi ère
fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une deuxième foi s.

Quelqu'un connaît le remède à cela ?

amicalement

Salut j'ai le même problème que toi, je suis en Sid AMD64, mais pour m oi ce
n'est pas un problème kdm mais j'accuserai plutôt Xorg , car chez moi l a
première tentative on voit l'écran s'ouvrir avec des couleurs bariolé es et
l'apparition fugitive d'un signe + . As tu comme moi une carte vidéo ATI et
utilises tu les drivers d'ATI fglrx. La dernière version des drivers ATI
1:9-12-1 est pour moi buggé. pour que j'ai l'accélération graphique a vec le
noyau 2.6.32 Débian j'ai du faire sur les conseils du mainteneur du paque t
fglrx des manips, que je dois effectué chaque fois que le noyau 2.6.32-tr unk-
amd64 est mis à jour cela fait 2 fois. D'autre part j'ai du mettre en ho ld
les paquets fglrx car la dernière version Xorg est incompatible avec les
paquets fglrx.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
mess-mate, lundi 11 janvier 2010, 10:25:17 CET

Bonjour,

’jour,

je suis sous squeeze.

Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une prem ière
fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une deuxiè me fois.

Quelqu'un connaît le remède à cela ?

Oui, se loguer deux fois.

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugV3271

Ce serait bien si vous vérifiiez les bogues enregistrés sur les
paquets avant. (Et de l’indiquer si vous l’avez fait.)
Celui-ci n’était pas difficile à trouver puisqu†™il s’agit d’un
bogue référencé pour le paquet kdm, pour le programme kdm,
lequel kdm est le sujet de ton courriel…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le lundi 11 janvier 2010 13:29:48, Sylvain Sauvage a écrit :
mess-mate, lundi 11 janvier 2010, 10:25:17 CET

> Bonjour,

’jour,

> je suis sous squeeze.
>
> Il faut que je me login 2 fois dans kdm. C.à.d. je me login une pr emière
> fois; kdm s'éteint et se relance et je dois me login une deuxià ¨me fois.
>
> Quelqu'un connaît le remède à cela ?

Oui, se loguer deux fois.

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugV3271

Ce serait bien si vous vérifiiez les bogues enregistrés sur l es
paquets avant. (Et de l’indiquer si vous l’avez fait.)
Celui-ci n’était pas difficile à trouver puisqu†™il s’agit d’un
bogue référencé pour le paquet kdm, pour le programme kdm,
lequel kdm est le sujet de ton courriel…

Mes excuses, je n'avais pas pensé à un bug kdm accusant à to rt la partie
vidéo.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS