keksekça ?

Charles VASSALLO
Bonjour à tous

Dans la série des zoziaux, qu'est-ce que c'est que ça ?
http://cjoint.com/?kikVL0H3yC

C'est un oiseau plongeur qui a l'air de nager aussi bien qu'un cormoran
et c'est tout petit (deux poings à peu près). Peut-être un juvénile.
Photos prises dans un étang d'eau de mer, Côtes d'Armor

L'image est composée de 4 crops à 100%

Charles

John kelly
Charles VASSALLO wrote:
[...]

Il pourrait s'agir d'un grèbe castagneux. On le trouve dans toute la France,
sur les étangs, mares et même rivières.
Ghost Rider
John kelly a écrit :
Charles VASSALLO wrote:

Dans la série des zoziaux, qu'est-ce que c'est que ça ?
http://cjoint.com/?kikVL0H3yC

Il pourrait s'agir d'un grèbe castagneux. On le trouve dans toute la France,
sur les étangs, mares et même rivières.

Mon Svensson précise que l'adulte en plumage nuptial comporte une
commissure jaune très visible, ce qui est le cas. Je crois que tu as
raison John, au fait content de te voir de retour.

GR
Charles VASSALLO
Ghost Rider wrote:
John kelly a écrit :
Charles VASSALLO wrote:
[...]

Ça a l'air d'être ça, d'après ce qu'on peut lire sur d'autres sites
Merci à tous les deux
Charles
Ghost Rider
Charles VASSALLO a écrit :
Ghost Rider wrote:
John kelly a écrit :

http://cjoint.com/?kikVL0H3yC

[...]

Ah bon, parce que tu recoupes avec d'autres sources... Et bien, la
confiance règne... Enfin, on le fait sans attendre de récompense.

GR
John kelly
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
John kelly a écrit :
Charles VASSALLO wrote:

[...]

Juste un passage GR, mais je garde un oeil sur toi quelque soit l'endroit où
je me trouve ;-)
Le grèbe revêt là son habit internuptial d'hiver ;-)
John
Papy Bernard
Bonjour

De Charles VASSALLO

[...]

J'arrive peut-être comme les clowns, après la séance :

In Lars Jonsson, "Les ooiseaux d'Europe", Ed. Nathan :
Grèbe castagneu Tachybaptus ruficollis L 25-29 cm, E 40-45 cm Très
petit grèbe rondelet, sombre, avec du jaune à la base du bec. Plum. hivernal
: plus pâle ; flancs, cou et joues brun-jaune, gorge blanchâtre. Ébouriffe
souvent son «derrière» blanc. Juv.: poitrine et cou teintés de
brun-rougeâtre, tête sombre en comparaison ; les traces de raies sont dues
au duvet demeurant au bout des plumes en croissance puis s'usant durant
l'automne. Plum. de 1 er hiver acquis entre X et XII ; semblable à l'ad.
mais souvent avec une vague tache à la joue, sous l'oeil. En vol, pas de
blanc aux ailes (mais parfois un peu de blanc à la base des rémiges
secondaires). Niche sur les lacs, les cours d'eau et les étangs pourvus de
végétation. Parfois farouche et souvent difficile à observer. En automne et
en hiver, se montre davantage à découvert, sur les lacs, les bassins de
retenue, dans les baies abritées. L'appel est un trille aigu (rappelant
celui du Coucou fem.) qui signale souvent sa présence. Cri de contact :
sifflement net ouit ouit. Se nourrit d'insectes, de petits mollusques et de
menus poissons. Migrateur partiel.

http://cjoint.com/?kipOVvOxUB

--
A+
Papy Bernard
Bobo
"John kelly" a écrit dans le message de
Charles VASSALLO wrote:
> [...]
>
> L'image est composée de 4 crops à 100%
>
> Charles

Il pourrait s'agir d'un grèbe castagneux.

C'est quoi ça ? un grèbe qui aime la castagne ?? :-)
C'est bon... je sors immédiatement !
Cordiales salutations à tous.

On le trouve dans toute la France,
sur les étangs, mares et même rivières.

John kelly
Bobo wrote:

C'est quoi ça ? un grèbe qui aime la castagne ?? :-)
C'est bon... je sors immédiatement !
Cordiales salutations à tous.

Je vais pas tout révéler non plus hin!!!
Tu as une piste, tu peux flairer :-)
Je te rejoins dehors, on se boira un ouisky :-)