Kerio et nouvelle application

7 réponses
Marc-Antoine
Bonjours

J'ai souvent une annotation de Kerio-PF qui me signale que
l'application GOOGLE TOOLBAR\GTB8.TMP.EXE a été remplacée par une
nouvelle application "Google Toolbar Installer" ?
j'ai beau accepter mais la question reste redondante.

Cette appli étant dans les "temp (Local Setting)" j'ai essayer de la
supprimer sans effet.

Une idée SVP ? Merci

--
Marc-Antoine

7 réponses

Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

J'ai souvent une annotation de Kerio-PF qui me signale que
l'application GOOGLE TOOLBARGTB8.TMP.EXE a été remplacée par une
nouvelle application "Google Toolbar Installer" ?
j'ai beau accepter mais la question reste redondante.
Cette appli étant dans les "temp (Local Setting)" j'ai essayer de la
supprimer sans effet.

Une idée SVP ? Merci

Il s'agit d'une installation incomplète.
Kerio bloque la sortie de l'exécutable temporaire de sorte que l'install n'est jamais terminée.
Place le curseur de Kerio en AskMeFirst, laisse ensuite sortir au coup par coup pour permettre la fin de l'install.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Marc-Antoine
Je réponds à "Laurent Jumet" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

J'ai souvent une annotation de Kerio-PF qui me signale que
l'application GOOGLE TOOLBARGTB8.TMP.EXE a été remplacée par une
nouvelle application "Google Toolbar Installer" ?
j'ai beau accepter mais la question reste redondante.
Cette appli étant dans les "temp (Local Setting)" j'ai essayer de la
supprimer sans effet.

Une idée SVP ? Merci

Il s'agit d'une installation incomplète.

De Google Toolbar ?

Kerio bloque la sortie de l'exécutable temporaire de sorte que l'install
n'est jamais terminée. Place le curseur de Kerio en AskMeFirst, laisse
ensuite sortir au coup par coup pour permettre la fin de l'install.

Merci Laurent mon curseur est bien sur "Me demander" (et oui il me
cause en Français à moi ;-) ) Par contre je ne comprends pas trop ce
que tu veux dire "laisse sortir au coup par coup..." ?

Mais j'y pense j'ai une règle *en tout dernière* qui bloque toutes les
applis qui la précède. C'est peut-être le source non ? en tout cas je
vais vérifier. Merci encore

--
Marc-Antoine
Michel__D
Bonjour,

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Laurent Jumet" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

J'ai souvent une annotation de Kerio-PF qui me signale que
l'application GOOGLE TOOLBARGTB8.TMP.EXE a été remplacée par une
nouvelle application "Google Toolbar Installer" ?
j'ai beau accepter mais la question reste redondante.
Cette appli étant dans les "temp (Local Setting)" j'ai essayer de la
supprimer sans effet.

Une idée SVP ? Merci

Il s'agit d'une installation incomplète.

De Google Toolbar ?

Kerio bloque la sortie de l'exécutable temporaire de sorte que
l'install n'est jamais terminée. Place le curseur de Kerio en
AskMeFirst, laisse ensuite sortir au coup par coup pour permettre la
fin de l'install.

Merci Laurent mon curseur est bien sur "Me demander" (et oui il me cause
en Français à moi ;-) ) Par contre je ne comprends pas trop ce que tu
veux dire "laisse sortir au coup par coup..." ?

Mais j'y pense j'ai une règle *en tout dernière* qui bloque toutes les
applis qui la précède. C'est peut-être le source non ? en tout cas je
vais vérifier. Merci encore

Voila il faut laisser sortir, comme cela Kério va te demander si tu veux
laisser sortir sinon si tu laisse la régle qui bloque tout le reste en
sortie, ben il te demandera jamais puisqu'il applique la régle.
Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

Kerio bloque la sortie de l'exécutable temporaire de sorte que
l'install n'est jamais terminée. Place le curseur de Kerio en
AskMeFirst, laisse ensuite sortir au coup par coup pour permettre la fin
de l'install.

Merci Laurent mon curseur est bien sur "Me demander" (et oui il me
cause en Français à moi ;-) ) Par contre je ne comprends pas trop ce
que tu veux dire "laisse sortir au coup par coup..." ?

Mais j'y pense j'ai une règle *en tout dernière* qui bloque toutes les
applis qui la précède. C'est peut-être le source non ? en tout cas je
vais vérifier. Merci encore

Jamais cette règle. Ne jamais mettre une règle en dernier lieu qui bloque tout.
Si tu mets le curseur au-dessus, tout ce qui est inconnu est bloqué; c'est la position normale.
Curseur au milieu, c'est pour débogger; comme toi ici.
Curseur en bas: ne jamais mettre, car hyperdangereux.

N'oublie pas aussi de mettre comme première règle, Autorisé, bidirectionnel, tous protocoles, tous programmes, vers le 127.0.0.1
C'est nécessaire car beaucoup de programmes utilisent le 127.0.0.1 comme proxy interne.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Marc-Antoine
Je réponds à "Laurent Jumet" qui a formulé ce qui suit :

Jamais cette règle. Ne jamais mettre une règle en dernier lieu qui bloque
tout. Si tu mets le curseur au-dessus, tout ce qui est inconnu est
bloqué; c'est la position normale. Curseur au milieu, c'est pour
débogger; comme toi ici. Curseur en bas: ne jamais mettre, car
hyperdangereux.

N'oublie pas aussi de mettre comme première règle, Autorisé,
bidirectionnel, tous protocoles, tous programmes, vers le 127.0.0.1 C'est
nécessaire car beaucoup de programmes utilisent le 127.0.0.1 comme proxy
interne.

Je me suis inspiré du site : http://kerio215.free.fr/ et depuis
plusieurs années je n'ai jamais modifier ces règles, sauf à en rajouter
de nouvelles en fonction des nouvelles applis bien sur.
La dernière règle, en effet bloque tout, et je suis obligé, bien
entendu, de la décocher pour de nouvelles et éventuelles applications,
ensuite je la recoche. J'ai lu ça, je ne sais plus où, que c'était une
bonne méthode, en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes particuliers
auparavant.

Pour ce qui est de mon problème de Google Toolbar, comme il est un peu
"aléatoire", je vais attendre à la prochaine "récidive" pour voir ça de
plus près, maintenant que j'ai une piste.
Merci encore

--
Marc-Antoine
Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

La dernière règle, en effet bloque tout, et je suis obligé, bien
entendu, de la décocher pour de nouvelles et éventuelles applications,
ensuite je la recoche.

Non: si le curseur est au-dessus DenyUnknown, tout ce qui est inconnu est bloqué. Il ne faut pas mettre cette dernière règle qui bloque tout, ça ne sert qu'à t'embêter si tu l'oublies.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Marc-Antoine
Je réponds à "Laurent Jumet" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

La dernière règle, en effet bloque tout, et je suis obligé, bien
entendu, de la décocher pour de nouvelles et éventuelles applications,
ensuite je la recoche.

Non: si le curseur est au-dessus DenyUnknown, tout ce qui est inconnu est
bloqué. Il ne faut pas mettre cette dernière règle qui bloque tout, ça ne
sert qu'à t'embêter si tu l'oublies.

OK je vais essayer comme cela, je te dirais si j'ai un problème. Merci

--
Marc-Antoine