kernel 2.4.27 : make bzimage error

1 réponse
Gilles Missonnier
bonjour,
je viens de recuperer un kernel-source-2.4.27, ce jour [#10].

apres le make dep clean modules
qui se sont bien passe's,
cela se gate avec make bzImage sur le code de i386_ksyms.c
cela se termine par :

[...]
gcc -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-source-2.4.27/include -Wall
-Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -O2 -fno-strict-aliasing -fno-common
-fomit-frame-pointer -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686
-nostdinc -iwithprefix include -DKBUILD_BASENAME=i386_ksyms
-DEXPORT_SYMTAB -c i386_ksyms.c
i386_ksyms.c:179: error: `atomic_dec_and_lock' undeclared here (not in a
function)
i386_ksyms.c:179: error: initializer element is not constant
i386_ksyms.c:179: error: (near initialization for
`__ksymtab_atomic_dec_and_lock.value')
i386_ksyms.c:179: error: __ksymtab_atomic_dec_and_lock causes a section
type conflict
make[1]: *** [i386_ksyms.o] Error 1
make[1]: Leaving directory
`/usr/src/kernel-source-2.4.27/arch/i386/kernel'
make: *** [_dir_arch/i386/kernel] Error 2
root:/usr/src/kernel-source-2.4.27#

pas mal de choses sur google, mais pas vu de reponse ...
une idee ?

===========================
Gilles MISSONNIER

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Roger Mampey
Gilles Missonnier wrote:

bonjour,
je viens de recuperer un kernel-source-2.4.27, ce jour [#10].

apres le make dep clean modules
qui se sont bien passe's,
cela se gate avec make bzImage sur le code de i386_ksyms.c
cela se termine par :

Je me suis battu récemment avec le 2.4.27 à coup de manips un peu osées
et de résultats inexpliqués, mais j'ai pas eu ça.

Ceci dit, l'ordre normal des commandes, c'est 'make bzImage; make
modules'. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais je ne vais pas essayer.

Roger Mampey

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact