Kernel 2.6.21 + Compilation + Iptables = Rien...

Le
Tonio F
Bonsoir,
Le noyau 2.6.21 étant fraîchement sorti, j'ai voulu le compiler en
utilisant le fichier de configuration de mon noyau 2.6.18, lui même
relativement allégé par mes soins en suivant nombre de tutoriaux, pour
cause de matériel veillissant.
Tout va pour le mieux dans mon fakeroot make-kpkg buildpackage && dpkg
-i && reboot && startx, sauf que, à l'arrivée, mon iceweasel, il fait
la tronche, un ping www.quelquechose.com reste tout aussi muet, alors
que l'on peut se connecter chez moi via ssh malgré tout.En local je
peux aussi faire un ping sur une autre machine.
Dans un premier temps j'ai farfouillé sur le net. J'ai recompilé en
ayant au préalable mis quasiment tout en modules ou en dur (selon ce
que je pouvais trouver comme infos) dans les sections Networking
options, Core Netfilter Configuration, IP: Netfilter Configuration.
Mais rien, rien de rien, et lorsque je veux relancer mes iptables,
j'obtiens ceci:
Kernel 2.6.21
FATAL: Module ip_tables not found.
iptables v1.3.6: can't initialize iptables table `nat': Table does not
exist (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
Une idée?
Merci d'avance.
Antoine
Jean-Yves F. Barbier
Le #9579121
le(s) module(s) concerné(s) ne sont pas chargés.

il faut soit faire un modprobe, soit compiler "en dur".

--
What is a magician but a practising theorist?
-- Obi-Wan Kenobi
Tonio F a écrit :
[...]

Slt,

t'as fait un make oldconfig sur ton ancien .config ?
En effet si je me souviens bien il y a un moment donné où les noms des
modules de netfilter ont complètement changé :
voici l'extrait de mon 2.6.21 concernant netfilter :
CONFIG_NETFILTER=y
# CONFIG_NETFILTER_DEBUG is not set

#
# Core Netfilter Configuration
#
CONFIG_NETFILTER_NETLINK=m
CONFIG_NETFILTER_NETLINK_QUEUE=m
CONFIG_NETFILTER_NETLINK_LOG=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_ENABLED=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_SUPPORT=y
# CONFIG_IP_NF_CONNTRACK_SUPPORT is not set
CONFIG_NF_CONNTRACK=m
CONFIG_NF_CT_ACCT=y
CONFIG_NF_CONNTRACK_MARK=y
# CONFIG_NF_CONNTRACK_EVENTS is not set
CONFIG_NF_CT_PROTO_GRE=m
CONFIG_NF_CT_PROTO_SCTP=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_AMANDA=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_FTP=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_H323=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_IRC=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_NETBIOS_NS=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_PPTP=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_SANE=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_SIP=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_TFTP=m
CONFIG_NF_CT_NETLINK=m
CONFIG_NETFILTER_XTABLES=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_CLASSIFY=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_CONNMARK=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_DSCP=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_MARK=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_NFQUEUE=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_NFLOG=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_NOTRACK=m
CONFIG_NETFILTER_XT_TARGET_TCPMSS=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_COMMENT=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_CONNBYTES=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_CONNMARK=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_CONNTRACK=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_DCCP=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_DSCP=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_ESP=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_HELPER=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_LENGTH=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_LIMIT=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_MAC=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_MARK=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_POLICY=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_MULTIPORT=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_PKTTYPE=m
# CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_QUOTA is not set
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_REALM=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_SCTP=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_STATE=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_STATISTIC=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_STRING=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_TCPMSS=m
CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_HASHLIMIT=m

#
# IP: Netfilter Configuration
#
CONFIG_NF_CONNTRACK_IPV4=m
CONFIG_NF_CONNTRACK_PROC_COMPAT=y
# CONFIG_IP_NF_QUEUE is not set
CONFIG_IP_NF_IPTABLES=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_IPRANGE=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_TOS=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_RECENT=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_ECN=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_AH=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_TTL=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_OWNER=m
CONFIG_IP_NF_MATCH_ADDRTYPE=m
CONFIG_IP_NF_FILTER=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_REJECT=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_LOG=m
# CONFIG_IP_NF_TARGET_ULOG is not set
CONFIG_NF_NAT=m
CONFIG_NF_NAT_NEEDED=y
CONFIG_IP_NF_TARGET_MASQUERADE=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_REDIRECT=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_NETMAP=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_SAME=m
CONFIG_NF_NAT_SNMP_BASIC=m
CONFIG_NF_NAT_PROTO_GRE=m
CONFIG_NF_NAT_FTP=m
CONFIG_NF_NAT_IRC=m
CONFIG_NF_NAT_TFTP=m
CONFIG_NF_NAT_AMANDA=m
CONFIG_NF_NAT_PPTP=m
CONFIG_NF_NAT_H323=m
CONFIG_NF_NAT_SIP=m
CONFIG_IP_NF_MANGLE=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_TOS=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_ECN=m
CONFIG_IP_NF_TARGET_TTL=m
# CONFIG_IP_NF_TARGET_CLUSTERIP is not set
CONFIG_IP_NF_RAW=m
CONFIG_IP_NF_ARPTABLES=m
CONFIG_IP_NF_ARPFILTER=m
CONFIG_IP_NF_ARP_MANGLE=m

#
# IPv6: Netfilter Configuration (EXPERIMENTAL)
#
CONFIG_NF_CONNTRACK_IPV6=m
# CONFIG_IP6_NF_QUEUE is not set
CONFIG_IP6_NF_IPTABLES=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_RT=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_OPTS=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_FRAG=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_HL=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_OWNER=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_IPV6HEADER=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_AH=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_MH=m
CONFIG_IP6_NF_MATCH_EUI64=m
CONFIG_IP6_NF_FILTER=m
CONFIG_IP6_NF_TARGET_LOG=m
CONFIG_IP6_NF_TARGET_REJECT=m
CONFIG_IP6_NF_MANGLE=m
CONFIG_IP6_NF_TARGET_HL=m
CONFIG_IP6_NF_RAW=m

as tu les mêmes noms ?

Bonne soirée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tonio F
Le #9579081
Merci beaucoup,
A priori, ça n'est pas tout à fait organisé de la même façon et
effectivement certains noms ne sont plus les mêmes. Je tente et je
tiens au courant.
Tonio F
Le #9579071
C'est impeccable. C'était bien un problème d'organisation et de noms.
Merci encore.
Antoine
GiGGz
Le #9578991
Tonio F a écrit :
C'est impeccable. C'était bien un problème d'organisation et de noms.
Merci encore.
Antoine

à l'avenir :
tu gardes ton ancien .config; tu le copies dans le répertoire de ton
nouveau noyau à compiler. Tu fais "make oldconfig". IL va te poser plein
de questions. Tu réponds un peu comme tu veux, tu peux changer par la
suite, mais l'important c'est qu'il enlève les options périmées et qu'il
met les noms à jour.

Bonne journée