Kernel 3.8 pour AR8151

6 réponses
Jérémy Martin
Bonjour,

J'suis un peu en galère de pilote. On cherche un pilote compatible pour
un kernel 3.8.x, notamment pour upgrader notre parc de carte mère suite
à la récente faille de secu découverte sur les versions antérieures.

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un pilote compatible qui fonctionne
pour le chipset réseau AR8151 (Atheros) ?

Merci beaucoup pour votre aide, :)

--
Cordialement,
Jérémy Martin

______________________________
FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5194FD31.4000207@freeheberg.com

6 réponses

Bernard Schoenacker
Bonjour,

que donne : apt-cache search atheros

firmware-atheros - Binary firmware for Atheros wireless cards
firmware-linux-free - micrologiciels binaires pour des pilotes du noyau Linux

et vérifier si possible dans la liste des paquets installés

slt
bernard

---
VANTARD

M : Moi, je peux être chien de traineau, chien de policier, chien
d'aveugle... mais toi ? P : Je peux être conducteur de traîneau,
préfet, ophtalmologiste...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 05/16/2013 05:37 PM, Jérémy Martin wrote:
Bonjour,

J'suis un peu en galère de pilote. On cherche un pilote compatible pour
un kernel 3.8.x, notamment pour upgrader notre parc de carte mère suite
à la récente faille de secu découverte sur les versions antérieures.

Bonjour
Le 3.8 est un EOL (end of life), donc par définition, plus maintenu....
=> longterm: 3.4.45

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-zu/CBWQ76DaR7AnPqqx5
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le jeudi 16 mai 2013 à 17:37 +0200, Jérémy Martin a écr it :
Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un pilote compatible qu i fonctionne
pour le chipset réseau AR8151 (Atheros) ?

Quel est le pciid de ta carte ?
$ lspci -nn | grep Ether

Bruno
--
SNIF ? SNIF ?
P : Tu lui renifles les couilles pour savoir qui c'est ?
M : Nan...
P : Alors pourquoi ?
M : Juste pour lui foutre la honte...

--=-zu/CBWQ76DaR7AnPqqx5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAABAgAGBQJRldoEAAoJEAU2Po7GnYdW3ZYIAKOXIduP7gRvILMuYV60RvJr
SbXs523D0CQa07thUW1H5DZVN+FBj6cXf/mvP1xh8m3H7VW9QdqOAYSoQS5pz63C
3dnqEYzIKqtvNzLVMYL/BgexxwTN+5FSFc+O8Kbppx8sLuFu5+VdwSxWxsCRTV7K
tAFqd8xEawhTyMSICbFefsEtMqvkyqtrVfsmPRy2Yfdd2EhXSWAOE+x6lhvOSPEv
VSDtf/1N6JGFugYdr5ttvXfgtmR0EXAMdwYUGBlJrnUczL6DwKJiD6RRSvo9zLT2
FDugqTqDBAPfu3dtjjVDtAYb5Gj63+VtFzC+JQIbyqSrzU2tLylO5uEWyHFJy6M =dP5T
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-zu/CBWQ76DaR7AnPqqx5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jérémy Martin
Salut,

~ # lspci -nn | grep "Ether"
01:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications AR8151 v2.0
Gigabit Ethernet [1969:1083] (rev c0)

Si tu as une solution, ça serais génial, on est en galère là :(

Cordialement,
Jérémy Martin

Le 17/05/2013 09:19, Bruno Muller a écrit :
Hello,

Le jeudi 16 mai 2013 à 17:37 +0200, Jérémy Martin a écrit :
Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un pilote compatible qui fonctionne
pour le chipset réseau AR8151 (Atheros) ?

Quel est le pciid de ta carte ?
$ lspci -nn | grep Ether

Bruno

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Roudninski
--e89a8ff1c99ce6bbe104de6746a4
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 5 juin 2013 13:45, Jérémy Martin a à ©crit :

Salut,

~ # lspci -nn | grep "Ether"
01:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications AR8151 v2.0
Gigabit Ethernet [1969:1083] (rev c0)

Si tu as une solution, ça serais génial, on est en galère là :(

Cordialement,
Jérémy Martin

Le 17/05/2013 09:19, Bruno Muller a écrit :

Hello,

Le jeudi 16 mai 2013 à 17:37 +0200, Jérémy Martin a à ©crit :

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un pilote compatible qui fonctionne
pour le chipset réseau AR8151 (Atheros) ?

Quel est le pciid de ta carte ?
$ lspci -nn | grep Ether

Bruno

Si j'en crois http://kmuto.jp/debian/hcl ce matériel est supportà © :
PCI ID Supporté? Fabricant
Matériel Pilote Noyau
19691083 Oui Atheros Communications Inc. AR8151 v2.0
Gigabit Ethernet atl1c v2.6.38-

Donc pilote atl1c à essayer...

--
Nicolas Roudninski

Merci de cliquez ici pour m'envoyer un accusé de
réception.?subject¬cusé+de+réception& body=Votre+message+a+bien+été+reçu.>

--e89a8ff1c99ce6bbe104de6746a4
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 5 juin 2013 13:45, Jérémy Martin <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"></a> &gt;</span> a écrit :<br><div class="gmail_quote"><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex">

Salut,<br>
<br>
~ # lspci -nn | grep &quot;Ether&quot;<br>
01:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications AR8151 v2.0 Giga bit Ethernet [1969:1083] (rev c0)<br>
<br>
Si tu as une solution, ça serais génial, on est en galère l à :(<br>
<br>
Cordialement,<br>
Jérémy Martin<br>
<br>
Le 17/05/2013 09:19, Bruno Muller a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Hello,<br>
<br>
Le jeudi 16 mai 2013 à 17:37 +0200, Jérémy Martin a écr it :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Est ce que quelqu&#39;un a déjà trouvé un pilote compatible qui fonctionne<br>
pour le chipset réseau AR8151 (Atheros) ?<br>
</blockquote>
<br>
Quel est le pciid de ta carte ?<br>
$ lspci -nn | grep Ether<br>
<br>
Bruno<br></blockquote></blockquote><div><br></div><div>Si j&#39;en crois  <a href="http://kmuto.jp/debian/hcl">http://kmuto.jp/debian/hcl</a> ce matériel est supporté : </div></div><div class="gmail_ quote"><div><div>PCI ID             Supp orté?<span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span> Fabricant<span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>                                  Matériel<span class="App le-tab-span" style="white-space:pre"> </span>                                         Pilote<span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>Noyau</div>
</div></div><div class="gmail_quote"><div><div>19691083<span class="App le-tab-span" style="white-space:pre"> </span>Oui<span class="Apple-tab- span" style="white-space:pre"> </span>                Atheros Communications Inc.<span class="Apple-t ab-span" style="white-space:pre"> </span>AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet<spa n class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>atl1c<span cla ss="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>v2.6.38-</div>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-l eft:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><blockquote class="gmail_quote" styl e="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
</blockquote></blockquote></div><div><br></div>Donc pilote atl1c à   essayer...<br><br clear="all"><div><br></div>-- <br>Nicolas Roudninsk i<br><a href="mailto:" target="_blank"> .com</a><div>
<br><div><a href="mailto:?subject¬cusé+de+rà ©ception&amp;body=Votre+message+a+bien+été+reçu." target ="_blank">Merci de cliquez ici pour m&#39;envoyer un accusé de rà ©ception.</a></div>
</div>

--e89a8ff1c99ce6bbe104de6746a4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CACj=MC+=UVuY6MuWqmw-9PFvywu9raeaL4vzWX1+
Bruno Muller
--Apple-Mail-A3348C38-9772-476A-9640-F9008906B9B4
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ack

Le 5 juin 2013 à 14:24, Nicolas Roudninski a é crit :

Le 5 juin 2013 13:45, Jérémy Martin a à ©crit :
Salut,

~ # lspci -nn | grep "Ether"
01:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications AR8151 v2.0 Gi gabit Ethernet [1969:1083] (rev c0)

Si tu as une solution, ça serais génial, on est en galère l à :(

Cordialement,
Jérémy Martin

Le 17/05/2013 09:19, Bruno Muller a écrit :
Hello,

Le jeudi 16 mai 2013 à 17:37 +0200, Jérémy Martin a é crit :
Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un pilote compatible q ui fonctionne
pour le chipset réseau AR8151 (Atheros) ?

Quel est le pciid de ta carte ?
$ lspci -nn | grep Ether

Bruno

Si j'en crois http://kmuto.jp/debian/hcl ce matériel est supporté :
PCI ID Supporté? Fabricant Matériel Pil ote Noyau
19691083 Oui Atheros Communications Inc. AR8 151 v2.0 Gigabit Ethernet atl1c v2.6.38-

Donc pilote atl1c à essayer...

--Apple-Mail-A3348C38-9772-476A-9640-F9008906B9B4
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset= utf-8"></head><body dir="auto"><div>Ack</div><div><br>Le 5 juin 2013 à 14:24, Nicolas Roudninski &lt;<a href="mailto:">nicorou </a>&gt; a écrit&nbsp;:<br><br></div><blockquote type="cit e">Le 5 juin 2013 13:45, Jérémy Martin <span dir="ltr">&lt;<a hr ef="mailto:" target="_blank"></a >&gt;</span> a écrit :<br><div class="gmail_quote"><blockquote class= "gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding- left:1ex">

Salut,<br>
<br>
~ # lspci -nn | grep "Ether"<br>
01:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications AR8151 v2.0 Gigab it Ethernet [1969:1083] (rev c0)<br>
<br>
Si tu as une solution, ça serais génial, on est en galère là   :(<br>
<br>
Cordialement,<br>
Jérémy Martin<br>
<br>
Le 17/05/2013 09:19, Bruno Muller a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Hello,<br>
<br>
Le jeudi 16 mai 2013 à 17:37 +0200, Jérémy Martin a écri t :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un pilote compatible qui f onctionne<br>
pour le chipset réseau AR8151 (Atheros) ?<br>
</blockquote>
<br>
Quel est le pciid de ta carte ?<br>
$ lspci -nn | grep Ether<br>
<br>
Bruno<br></blockquote></blockquote><div><br></div><div>Si j'en crois &nbsp;< a href="http://kmuto.jp/debian/hcl">http://kmuto.jp/debian/hcl</a> ce matà ©riel est supporté :&nbsp;</div></div><div class="gmail_quote"><div ><div>PCI ID &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;Supporté?<s pan class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>Fabricant<sp an class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>&nbsp; &nbsp ; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbs p; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;Matériel<span class="Apple-tab-span" sty le="white-space:pre"> </span>&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &n bsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; & nbsp; &nbsp; &nbsp; Pilote<span class="Apple-tab-span" style="white-spac e:pre"> </span>Noyau</div>
</div></div><div class="gmail_quote"><div><div>19691083<span class="Appl e-tab-span" style="white-space:pre"> </span>Oui<span class="Apple-tab- span" style="white-space:pre"> </span>&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; & nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;Atheros Communications Inc.<span class="Ap ple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>AR8151 v2.0 Gigabit E thernet<span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </s pan>atl1c<span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </s pan>v2.6.38-</div>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-le ft:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><blockquote class="gmail_quote" style= "margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
</blockquote></blockquote></div><div><br></div>Donc pilote&nbsp;atl1c à essayer...<br>
</blockquote></body></html>
--Apple-Mail-A3348C38-9772-476A-9640-F9008906B9B4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/