Kernel Data Inpage Error

Lemaire
Bonjour,

J'utilise un portable Toshiba d'entreprise sur lequel est=20
install=E9 Windows XP. Actuellement, mon ordinateur plante=20
en moyenne 4 fois par jour.

L'ordinateur se bloque (je n'ai plus la main), j'entends=20
que le disque dur rame un peu, puis j'obtiens un =E9cran=20
bleu avec comme message en haut : "Kernel Data Inpage=20
Error" et en bas "d=E9but de vidage de la m=E9moire physique".

Les informations que j'ai r=E9ussi =E0 obtenir concernant ce=20
probl=E8me parle d'un soucis de m=E9moire dans le BIOS, mais=20
je ne comprends pas pourquoi j'ai ce probl=E8me, =E0 part XP,=20
et tous les mini programmes Toshiba n=E9cessaire au=20
fonctionnement du syst=E8me, je n'ai aucun programme en=20
t=E2che de fond.

J'ai remarqu=E9 que Lotus (ma messagerie) avait un certain=20
talent =E0 tout planter sans que je ne lui demande rien.

Voil=E0, je ne trouve rien sur le site de Microsoft et=20
pourtant je suis s=FBr qu'il s'agit d'un soucis li=E9 =E0 XP=20
qui s'=E9touffe tout seul.

Merci d'avance pour tous ceux qui ont une explication,=20
voire une r=E9ponse =E0 ce probl=E8me...

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Lemaire* !

tu nous disais :
Bonjour,

J'utilise un portable Toshiba d'entreprise sur lequel est
installé Windows XP. Actuellement, mon ordinateur plante
en moyenne 4 fois par jour.

L'ordinateur se bloque (je n'ai plus la main), j'entends
que le disque dur rame un peu, puis j'obtiens un écran
bleu avec comme message en haut : "Kernel Data Inpage
Error" et en bas "début de vidage de la mémoire physique".

Les informations que j'ai réussi à obtenir concernant ce
problème parle d'un soucis de mémoire dans le BIOS, mais
je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème, à part XP,
et tous les mini programmes Toshiba nécessaire au
fonctionnement du système, je n'ai aucun programme en
tâche de fond.

J'ai remarqué que Lotus (ma messagerie) avait un certain
talent à tout planter sans que je ne lui demande rien.

Voilà, je ne trouve rien sur le site de Microsoft et
pourtant je suis sûr qu'il s'agit d'un soucis lié à XP
qui s'étouffe tout seul.

Merci d'avance pour tous ceux qui ont une explication,
voire une réponse à ce problème...

La page de données du noyau demandée ne peut être lue.
Cette erreur est provoquée par un bloc défectueux dans le
fichier paginable ou par une erreur d'un contrôleur de disque.
Voir également KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR.

Cette erreur a la même cause sous-jacente que les erreurs 0x77:
une page de données du noyau a été trouvée dans la mémoire
virtuelle (le fichier d'échange). Ceci peut être dû à des pilotes
de disque ou de contrôleur ou à des problèmes matériels, tels
qu'un périphérique SCSI dont la terminaison est mal connectée,
à des blocs défectueux du disque dur ou à un conflit avec le BIOS
ou d'autres microprogrammes sur un contrôleur de disque.
Exécutez l'utilitaire Vérification du disque. Si le fabricant du disque
propose un utilitaire de disque plus complet, utilisez-le pour réaliser
une vérification minutieuse de chaque disque dur physique du système.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr