kernel.dll et wine

4 réponses
baloo
Bonjour
Mdk 10.1

J'essaie d'installer une app Win32 sous Wine
1) "could not load kernel.dll" . C'est quoi et comment faire ? (je ne le
trouve nulle part )

2) comment initialiser winedbg ?

merci
(débutant)

4 réponses

Zouplaz
baloo - :

Bonjour
Mdk 10.1

J'essaie d'installer une app Win32 sous Wine
1) "could not load kernel.dll" . C'est quoi et comment faire ? (je
ne le trouve nulle part )

Sans doute un morçeau de windows ? A récupérer sur un poste surlequel win
est déjà installé...

Alexandre Touret
Zouplaz wrote:
baloo - :

Bonjour
Mdk 10.1

J'essaie d'installer une app Win32 sous Wine
1) "could not load kernel.dll" . C'est quoi et comment faire ? (je
ne le trouve nulle part )

Sans doute un morçeau de windows ? A récupérer sur un poste surlequel win
est déjà installé...
regarde du cote de http://www.dll-files.com/dllindex/index.shtml

ils ont plein de dll en telechargement

--
Alexandre

--------------------------------------------
OS : GNU/LINUX Debian testing (Sarge)
KERNEL: 2.6.9-2-i686
ALSA : 1.0.7 - emu10k1
WM: Gnome 2.8
DIVERS:udev,hotplug,cups,sane
--------------------------------------------

françois
Alexandre Touret wrote:
Zouplaz wrote:

baloo - :

Bonjour
Mdk 10.1

J'essaie d'installer une app Win32 sous Wine
1) "could not load kernel.dll" . C'est quoi et comment faire ? (je
ne le trouve nulle part )

Sans doute un morçeau de windows ? A récupérer sur un poste surlequel
win est déjà installé...

regarde du cote de http://www.dll-files.com/dllindex/index.shtml
ils ont plein de dll en telechargement

Salut,

kernel.dll, c'est bien le noyau de windows ? à moins que je confonde
avec kernell32.dll, mais bon je pense surtout que tu n'a crée aucune
arborescence (dans .wine/fake)reconstituant les parties essentiel de
windows pour le bon fonctionnement de wine, en effet si il te manque
kernel.dll c'est qu'il te manque ~/.wine/fake/windows/system(32)/.
Peut-être as tu configurer wine pour qu'il fonctionne autrement?
à savoir directement sur la partition c: .

Dans tous les cas un coup de google bien placé devrait certainement
répondre (commence par la configuration de wine) à tes questions.

ps: essai d'oublier wine, mauvais pour la santé :-)) .

Zouplaz
françois - :

Salut,

kernel.dll, c'est bien le noyau de windows ? à moins que je confonde
avec kernell32.dll, mais bon je pense surtout que tu n'a crée aucune
arborescence (dans .wine/fake)reconstituant les parties essentiel de
windows pour le bon fonctionnement de wine, en effet si il te manque
kernel.dll c'est qu'il te manque ~/.wine/fake/windows/system(32)/.
Peut-être as tu configurer wine pour qu'il fonctionne autrement?
à savoir directement sur la partition c: .

Dans tous les cas un coup de google bien placé devrait certainement
répondre (commence par la configuration de wine) à tes questions.

ps: essai d'oublier wine, mauvais pour la santé :-)) .

D'ailleurs il m'avait semblé lire quelque part qu'il existait un projet
open source fonctionnel équivalent à vmware ? (peut-être un successeur de
plex86 ?)

Mais je ne suis plus très sûr...