kernel panic

gg aka linedubeth
Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer debian 5.0.6 apres quelques déboire avec un
moniteur récalcitrant. J'essaye dans une machine virtuelle et je me
retrouve avec un kernel panic.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à présent j'ai juste voulu installer
kde, j'ai laissé le gestionnaire gdm.

Je ne comprends pas ce qui arrive. Le mode utilisateur simple fonctionne
à partir de grub et je me retrouve avec la ligne de commande type de
maintenance(désolé pour la formulation)

Je ne souhaite pas refaire une installation que pourrais-je faire?

Au plaisir de vous lire

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le mardi 26 octobre 2010 à 08:05 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer debian 5.0.6 apres quelques déboire avec un
moniteur récalcitrant. J'essaye dans une machine virtuelle et je me
retrouve avec un kernel panic.

à quel moment ? Chargement du serveur X ? Démarrage de
network-manager ? ...

Tout fonctionnait très bien jusqu'à présent j'ai juste voulu installer
kde, j'ai laissé le gestionnaire gdm.

Tu avais une session graphique sous gnome qui fonctionnait avant
d'installer les paquets de kde ?

Est-ce que tu aurais plus d'info concernant le kernel panic ? Des noms
de fichiers associés ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
gg aka linedubeth
Le 26/10/2010 08:34, Julien a écrit :
[...]

J'ai fais sans trop réfléchir un instantané de la machine virtuelle.
et
je n'ai plus de problème par contre si je peux envoyer mon dmesg est ce
que cela sera utile?

l'erreur se produisait apres le boot mais je ne sais pas revenir en arrière.

Par contre j'ai aussi un kernel failure j'ai fait des captures écrans
du genre:http://img200.imageshack.us/img200/4274/capture10u.png

Merci

Au plaisir de vous lire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 26 octobre 2010 à 14:16 +0200, gg aka linedubeth a écrit :
J'ai fais sans trop réfléchir un instantané de la machine virtuelle.
et
je n'ai plus de problème par contre si je peux envoyer mon dmesg est ce
que cela sera utile?

Oui, il y a des infos intéressantes dedans.

Par contre j'ai aussi un kernel failure j'ai fait des captures écrans
du genre:http://img200.imageshack.us/img200/4274/capture10u.png

Il y aura plus d'infos dans dmesg je pense ...

Julien

PS: Pour la réponse envoi uniquement à

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fmgre-liste01deb
Bonjour,

En installant des serveurs virtuels, je me trouve souvent ave c la question :
quel MTA installer ?

l'unique but est de relayer l es messages du cron ( ou de qq scripts ) vers une
autre machine où po stfix est configuré.

Quel est le MTA le plus leger/simple à config urer pour ce genre de tâches ? (
relay eveything )

Merci

F red

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 26/10/10 à 14:26, "" oo.fr> a écrit :
FL> En installant des serveurs virtuels, je me trouve souvent avec la quest ion :
FL> quel MTA installer ?

Quel rapport avec kernel panic ?

> [...]
FL> autre machine où postfix est configuré.
FL>
FL> Quel est le MTA le plus leger/simple à configurer pour ce genre de tâches ? (

Si tu as un lien fiable vers postfix, tu peux installer ssmtp, mais ce n'es t pas un "vrai" MTA. Si le postfix est en rade ou
ne prend pas le message il ne sera pas réexpédié un peu plus tard (je crois qu'il est quand même enregistré localement qqpart ).

Sinon, un postfix qui ne fait que du relay ne consomme pas grand chose, mai s exim ou qmail consommeront peut-être encore moins
(perso je met celui que j'ai l'habitude de configurer, postfix, sans me pos er de question).

PS: évite de répondre à un message quand tu entame un nouvea u sujet

--
Daniel

On n'habitait pas la même ville. Tous les jours je lui envoyais une
lettre. Elle a fini par se mettre en ménage avec le facteur.
Coluche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Tue, Oct 26, 2010 at 03:26:13PM CEST, "" said:
[...]

Moi je fais ça avec postfix, debconf propose de le configurer coimme
ça et il n'y a qu'à entrer le nom de la machine et le nom du relais.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ia6nol$t2o$
Yves Rutschle
On Tue, Oct 26, 2010 at 03:47:00PM +0200, Erwan David wrote:
Moi je fais ça avec postfix, debconf propose de le configurer coimme
ça et il n'y a qu'à entrer le nom de la machine et le nom du relais.

Pour info, pareil avec Exim, ça prend littéralement 20
secondes à configurer.

Par rapport à l'autre réponse, il me semble que nullmailer
est similaire à ssmtp mais gère le cas du smarthost
non-disponible (c'est à dire qu'il ré-essaie plus tard). À
vérifier, ce n'est pas super clair dans les présentations.

Y.