kernel patch - besoin de précision sur tutorial -

2 réponses
san sophak
bonjour,

pour installer une caméra logitech, j'ai besoin de patcher mon kernel
2.6.8 en 2.6.14. dans le but d'installer le module pwc- pour la logitech
webcam pro 4000.

car ... voici ce que j'ai pus trouver sur le net

>> tu fous le patch dans /usr/src
>>
>> tu fait un lien symb "linux" qui pointe vers les sources de ton noyau
>>
>> puis :
>>
>> patch -p0 < le_nom_du_patch
>>
>> si c'est un patch debian, installé par apt-get, tu vas dans la
racine des
>> soucres de ton noyau, puis :
>>
>> /usr/src/kernel-patches/apply/all/ton_patch
>> --

le problème : ou donc sont les sources du noyau ? Comment les trouver ?

Sophak

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Denis
Les sources du module pwc sont présents sous la forme d'un module séparé.
Tu dois d'abord installer pwc-source puis le compiler via make-kpkg par
exemple (cible modules_image)

Note que si tu prends un noyau 2.6.12 debian , tu as aussi ton module
compilé en paquet.

Denis.

san sophak wrote:

bonjour,

pour installer une caméra logitech, j'ai besoin de patcher mon kernel
2.6.8 en 2.6.14. dans le but d'installer le module pwc- pour la
logitech webcam pro 4000.

car ... voici ce que j'ai pus trouver sur le net

>> tu fous le patch dans /usr/src
>>
>> tu fait un lien symb "linux" qui pointe vers les sources de ton noyau
>>
>> puis :
>>
>> patch -p0 < le_nom_du_patch
>>
>> si c'est un patch debian, installé par apt-get, tu vas dans la
racine des
>> soucres de ton noyau, puis :
>>
>> /usr/src/kernel-patches/apply/all/ton_patch
>> --

le problème : ou donc sont les sources du noyau ? Comment les trouver ?

Sophak

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
san sophak
Hello;

merci pour cette explication, en faites, la webcam a été détectée après
reboot.
J'ai télécharger *camstream* pour tester, et tout marche parfaitement
nickel chrome. Et comme j'ai plusieurs webcam sur cette machine, je peux
selectionner n'importe qu'elle caméra.

A ajouter aussi, usbview ... pour vérifier que vos périphériques sont
bien detecté

pour ceux que ça interresse :
http://www.luxnyx.com/linux/trucs/webcam/module_pwc.html

http://www.smcc.demon.nl/webcam/

http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id 8

L'installation d'une webcam pro 4000 y est détaillé

Voila.

Bonne lecture.

Sophak

Denis wrote:

Les sources du module pwc sont présents sous la forme d'un module séparé.
Tu dois d'abord installer pwc-source puis le compiler via make-kpkg
par exemple (cible modules_image)

Note que si tu prends un noyau 2.6.12 debian , tu as aussi ton module
compilé en paquet.

Denis.

san sophak wrote:

bonjour,

pour installer une caméra logitech, j'ai besoin de patcher mon kernel
2.6.8 en 2.6.14. dans le but d'installer le module pwc- pour la
logitech webcam pro 4000.

car ... voici ce que j'ai pus trouver sur le net

>> tu fous le patch dans /usr/src
>>
>> tu fait un lien symb "linux" qui pointe vers les sources de ton noyau
>>
>> puis :
>>
>> patch -p0 < le_nom_du_patch
>>
>> si c'est un patch debian, installé par apt-get, tu vas dans la
racine des
>> soucres de ton noyau, puis :
>>
>> /usr/src/kernel-patches/apply/all/ton_patch
>> --

le problème : ou donc sont les sources du noyau ? Comment les trouver ?

Sophak

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact