kernel qui ne boote plus (2.6.24 et 2.6.26)

tyranorl
Salut,

J'ai un PC monté en rack avec une Debian (Squeeze) et 3 noyaux dessus :
- 1 2.6.24 générique
- 1 2.6.26 générique
- 1 2.6.26-8-rt16 (realtime)

J'ai déplacé le PC d'un lieu à un autre (c'est un PC pour la scène, donc il va
être amené à le faire souvent). Je l'ai éteint il y a 3 jours.
Je le redémarre aujourd'hui, et là, il boote, lance grub, je choisi un noyau, et
j'ai :

OK, booting the kernel
Not using MMC Config
et puis plus rien.

Avec le 2.6.24, j'obtiens en plus la ligne

La ligne d'invocation du noyau semble OK (/dev/sda1, ro quiet, etc.). Je n'ai, a
priori, touché à rien (en tout cas de manière volontaire, mais bon...), j'ai
débranché tous les périphériques pour être sûr (car il y a un slot usb qui est
systématiquement pris pour un mass storage, même si c'est une souris, voire pire
s'il n'y a qu'un câble à vide - je trouve ça bizarre depuis le début, quand
même).

Je n'ai pas de lecteur CD dessus (pas envie de le casser avec les voyages), je
l'ai retiré après l'install il y a plus d'un mois.

J'ai des soupçons sur la carte mère depuis le départ, le bios est foireux, et
j'ai eu des reboots dont je voyais pas bien l'origine. Cela dit, là, je vois mal
ça en jeu. On dirait qu'il ne trouve pas les noyaux après grub, donc qu'il ne
trouve pas /. Mais comme il trouve grub (qui est sur le mbr), j'ai du mal à
saisir.

Une idée d'un truc à suivre ?

Merci d'avance.
Aurélien

tyranorl
Quoting :

[...]

OK, problème résolu. D'une manière ou d'une autre (mais en tout cas sans rentrer
dans le BISO, ou alors j'ai la mémoire à la ramasse), j'avais enlevé le support
d'APIC dans le BIOS.
Désolé du dérangement.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS