kernel update: /boot trop petit

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Bon j'ai un gros soucis avec la mise à jour du kernel en 2.6.32.
Il me dit que ma partition /boot est pleine (ce qui est vrai) et donc
l'installation ne s'est pas finie. J'ai donc voulu faire de la place en
retirant des noyaux mais quand je lance apt-get remove linux-image-xxxxxxxxx
il me dit :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « dpkg --configure -a »
pour corriger le problème.

Si je fais ce qu'il me dit, il me redis qu'il n'y a pas de place...
Bref ça se mord la queue. Comment faire ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vanicat
Gaëtan PERRIER writes:

[...]

[...]
Bref ça se mord la queue. Comment faire ?

Et en utilisant dpkg ?
dpkg -r linux-image-xxxxxxxxx

Sinon, supprimer des fichiers dans boot à la main (à l'aide de rm) est
la seul solution qui reste (attention à ne pas supprimer des choses
utiles, surtout dans ce répertoire là !)

Gaëtan

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 22 Jan 2010 15:22:50 -0400
David Prévot a écrit:

On 22/01/2010 15:07, Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]

> -a » pour corriger le problème.
>
> Si je fais ce qu'il me dit, il me redis qu'il n'y a pas de place...
> Bref ça se mord la queue. Comment faire ?

Fais de la place avant : vire « à la main » des trucs inutiles (comme
initrd.img-*.bak), ou des trucs que va de toute façon te virer ta
commande « apt-get remove linux-image-xxxxxxxxx » (comme les fichiers
initrd.img-xxxxxxxxx, vmlinuz-xxxxxxxxx, System.map-xxxxxxxxx voire
config-xxxxxxxxx), puis fait ton « dpkg --configure -a ».

Je suis parfois limité par la place dans la partition racine (il y en a
des trucs dans /lib/modules) : ce que je fais parfois, c'est virer
d'abord le noyau que je veux mettre à jour, puis installer le nouveau,
et ça passe.

Amicalement

Effectivement j'avais des *.bak qui m'ont libéré suffisamment de place.

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JLambot
--0015174766f81beb16047dc97b74

Salut la liste

2010/1/22 Gaëtan PERRIER

David Prévot a écrit:

> Bonjour,

si t'as de la place sur le disque
un resize2fs pour agrandir la partition, non?
Quitte à en réduire une autre de 50MB

Salve

--0015174766f81beb16047dc97b74

Le Fri, 22 Jan 2010 15:22:50 -0400<br>
&gt;<br>
&gt; Hash: SHA1<br>
&gt;<br>
&gt; On 22/01/2010 15:07, Gaëtan PERRIER wrote:<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Bon j&#39;ai un gros soucis avec la mise à jour du kernel en 2.6.32.<br>
&gt; &gt; Il me dit que ma partition /boot est pleine (ce qui est vrai) et donc<br>
&gt; &gt; l&#39;installation ne s&#39;est pas finie. J&#39;ai donc voulu fa ire de la place en<br>
&gt; &gt; retirant des noyaux mais quand je lance apt-get remove<br>
si t&#39;as de la place sur le disque<br>
un resize2fs pour agrandir la partition, non?<br>
Quitte à en réduire une autre de 50MB<br>