Des kernels extensions en delire

Le
fra
Hi all !

Je vous soumets le problème suivant que rencontre un copain :

--
J'ai un problème sur mon macbook à soumettre à ta sagacité.
Voilà les notifications apparues suite au montage d'un périph usb:

http://fra.free.fr/%5B2013-10-11%5D.png

et la même avec IOSCSIArchitectureModelFamily.kext.

La dernière fois, j'ai été obligé de rebooter plus aucun périph usb
n'était monté…
et là gros plantage de l'OS, pas d'autre solution que de restaurer!
Aujourd'hui, même problème avec toutefois une variante: le périph monte
quand même,
et, [surprise, pas de crash au reboot jusqu'à maintenant]

PS :
Rectification: et revoilà le sens interdit en lieu et place de la pomme
au démarrage!
--

Il faut savoir que ce copain a aussi des problèmes avec son SSD intel
qui parfois ne veut pas booter.

Qu'est-ce qui peut ainsi corrompre ces kext ? (pourquoi à chaque fois
les mêmes sur un nouveau système ?)
Comment surveiller qui les pourrie ?

Merci pour votre aide.
--
Fra
sebastienmarty
Il faut savoir que ce copain a aussi des problèmes avec son SSD intel
qui parfois ne veut pas booter.

Je commencerais déjà par là.

--
[SbM]