Késako !

8 réponses
Eric PETIT
Bonjour,

En faisant un peu de fouille je suis tombé sur cet objet là:
http://cgi.ebay.fr/Linksys-WRT54G-Linux-Router-inkl-W-Lan-Karte-WMP54G_W0QQitemZ220340011144QQ
(désolé pour la "pub" ;-)) )

Ce qui m'intrigue est tout à droite sur la photo. Cela me fait penser à une
espèce d'antenne maison comme la ricorée mais qui dans le cas présent serait
sans doute bien moins directive...

Quelqu'un connait ?

Merci de m'avoir lu.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

8 réponses

Pierre
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4968ccea$0$737$
Bonjour,

En faisant un peu de fouille je suis tombé sur cet objet là:
http://cgi.ebay.fr/Linksys-WRT54G-Linux-Router-inkl-W-Lan-Karte-WMP54G_W0QQitemZ220340011144QQ
(désolé pour la "pub" ;-)) )

Ce qui m'intrigue est tout à droite sur la photo. Cela me fait penser à
une
espèce d'antenne maison comme la ricorée mais qui dans le cas présent
serait
sans doute bien moins directive...

Quelqu'un connait ?

Merci de m'avoir lu.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

On dirait une antenne "omnidirectionnelle" ayant un réflecteur constitué un
CD. Je pense que la couche argentée de ce support est utilisée à cette fin.
Je cherche...
Cordialement
Pierre
Zythum
Eric PETIT a écrit :

Ce qui m'intrigue est tout à droite sur la photo. Cela me fait penser à une
espèce d'antenne maison comme la ricorée mais qui dans le cas présent serait
sans doute bien moins directive...

Quelqu'un connait ?

non, mais à priori c'est une antenne faite à partir d'un CD

plus de détail là (je ne cause pas teuton)
http://www.vallstedt-networks.de/Fotogalerien/Quad/index.htm

--
Zythum
Pierre
"Zythum" a écrit dans le message de news:
4968fa7a$0$18375$
Eric PETIT a écrit :

Ce qui m'intrigue est tout à droite sur la photo. Cela me fait penser à
une
espèce d'antenne maison comme la ricorée mais qui dans le cas présent
serait
sans doute bien moins directive...

Quelqu'un connait ?

non, mais à priori c'est une antenne faite à partir d'un CD

plus de détail là (je ne cause pas teuton)
http://www.vallstedt-networks.de/Fotogalerien/Quad/index.htm

--
Zythum

Bon, maintenant qu'on a fait le tour, qu'est ce que ça peut donner en gain
une antenne comme ça ?
Pierre
Zythum
Pierre a écrit :

Bon, maintenant qu'on a fait le tour, qu'est ce que ça peut donner en gain
une antenne comme ça ?

ben dans le lien que j'ai donné il dise :
"Der Gewinn dieser Antenne dürfte bei etwa 8 dB liegen"

Ce qui donne via Google :
"Le bénéfice de cette antenne devrait être de l'ordre de 8 dB"

--
Zythum
Pierre
"Zythum" a écrit dans le message de news:
49690b18$0$18384$
Pierre a écrit :

Bon, maintenant qu'on a fait le tour, qu'est ce que ça peut donner en
gain une antenne comme ça ?

ben dans le lien que j'ai donné il dise :
"Der Gewinn dieser Antenne dürfte bei etwa 8 dB liegen"

Ce qui donne via Google :
"Le bénéfice de cette antenne devrait être de l'ordre de 8 dB"

--
Zythum

Oups, loupé le dB !, en revanche, connaissant celui d'une bonne "Ricoré"
(directionnelle il est vrai)...
Pierre
Eric PETIT
Zythum wrote:
Eric PETIT a écrit :

.....
Quelqu'un connait ?

non, mais à priori c'est une antenne faite à partir d'un CD

C'est bien ce que je pensait (l'antenne) et ce à quoi je m'attendais
(méconnaissance).
Marrant comme la "Ricorée" est méga-archi-connue alors que cette astuce là
semble être restée anonyme. Pourtant les deux ont sans doute leur intérêt et
ne répondent absolument pas au même cahier des charges !! Une antenne
ricorée ne sera utile/intéressante que pour une faible proportion
d'utilisateur du Wifi alors que la proportion de ceux qui cherchent à
améliorer globalement la communication sont légion ;-)

Et cette antenne là est au moins aussi astucieuse en utilisant des produits
que l'on retrouve déjà chez un peu tous les bidouilleurs.

plus de détail là (je ne cause pas teuton)
http://www.vallstedt-networks.de/Fotogalerien/Quad/index.htm

Bien vu merci.
Dommage effectivemment de ne pas causer la même langue sur ce coup là, mais
la page est suffisament imagée pour rester exploitable.

MErci à tous.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic - F5PBG
Antenne directive courante en télévision
si vous regardez en grande surface...
Evidemment, les dimensions ne sont
les mêmes.

;o)

En effet, cette antenne est moins directive
qu'une antenne "ricorée"

A+
Ludovic.
Marc Dilasser
Eric PETIT a écrit :
Zythum wrote:
Eric PETIT a écrit :

.....
Quelqu'un connait ?

non, mais à priori c'est une antenne faite à partir d'un CD

C'est bien ce que je pensait (l'antenne) et ce à quoi je m'attendais
(méconnaissance).
Marrant comme la "Ricorée" est méga-archi-connue alors que cette astuce là
semble être restée anonyme. Pourtant les deux ont sans doute leur intérêt et
ne répondent absolument pas au même cahier des charges !! Une antenne
ricorée ne sera utile/intéressante que pour une faible proportion
d'utilisateur du Wifi alors que la proportion de ceux qui cherchent à
améliorer globalement la communication sont légion ;-)

Et cette antenne là est au moins aussi astucieuse en utilisant des produits
que l'on retrouve déjà chez un peu tous les bidouilleurs.

plus de détail là (je ne cause pas teuton)
http://www.vallstedt-networks.de/Fotogalerien/Quad/index.htm

Bien vu merci.
Dommage effectivemment de ne pas causer la même langue sur ce coup là, mais
la page est suffisament imagée pour rester exploitable.

Dans le même genre (Biquad) tu as ces pages là, en français :
http://blog.lekermeur.net/?page_idD
http://www.brest-wireless.net/wiki/materiel:biquad

A+