Kessler et les réformes !

13 réponses
le nicois civique
DENIS KESSLER ....Ex gauchiste, ex vice président du MEDEF, président de la
Fédération Française des sociétés d'assurance .... :

« Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! Le modèle social français
est le pur produit du Conseil national de la Résistance. [.]
Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie. Les
annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent
donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d'importance
inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes
spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme.
A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce
programme ambitieux.
La liste des réformes ?
C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans
exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de
défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
[.] Désavouer les pères fondateurs n'est pas un problème qu'en
psychanalyse. »

On comprend mieux les décisions de Sarko et Fillon !

10 réponses

1 2
Daniel
le nicois civique a écrit :
DENIS KESSLER ....Ex gauchiste, ex vice président du MEDEF, président de la
Fédération Française des sociétés d'assurance .... :

« Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! Le modèle social français
est le pur produit du Conseil national de la Résistance. [.]
Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie. Les
annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent
donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d'importance
inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes
spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme.
On comprend mieux les décisions de Sarko et Fillon !

Daniel a écrit :
Denis Kessler est un homme intelligent.
Il a vite compris que la doctrine du ps (ne rien faire et laisser faire)
c'était la fin du modèle social français.
Pour avancer il faur réformer et Sarkozy l'a bien compris.
le nicois civique
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ffk965$19vd$

Daniel a écrit :
Denis Kessler est un homme intelligent.
Il a vite compris que la doctrine du ps (ne rien faire et laisser faire)
c'était la fin du modèle social français.
Pour avancer il faur réformer et Sarkozy l'a bien compris.

REFORMER ?

NON CASSER !

Et les soicalistes sont coupables de tout !

Incroyable que la DROITE remette tout en cause dont l'héritage de de GAULLE
!

Incroyable ! les français ont besoin comme ls autres de protection sociale
et pas de voir tout foutre en l'air par des intérêts privés !

La DROITE ULTRA LIBERALEcasse tout, pour le profit immédiat !
Et tant pis pour les citoyens qui ont moins de 2000 euros pour vivre ...
J'écris 2000 euros sciemment ! ....
Daniel
le nicois civique a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ffk965$19vd$

Daniel a écrit :
Denis Kessler est un homme intelligent.
Il a vite compris que la doctrine du ps (ne rien faire et laisser faire)
c'était la fin du modèle social français.
Pour avancer il faur réformer et Sarkozy l'a bien compris.

REFORMER ?
NON CASSER !

Allons, allons, parlons des retraîtes puisque c'est le sujet à la mode.
Tout le monde s'accorde à dire que, si on ne fait rien, le régime sera
en faillite en 2012 (il est déjà largement déficitaire) sauf les
cheminots bien sûr.

Et les soicalistes sont coupables de tout !
C'est vrai

Incroyable que la DROITE remette tout en cause dont l'héritage de de GAULLE
Incroyable ! les français ont besoin comme ls autres de protection sociale
et pas de voir tout foutre en l'air par des intérêts privés !

Evite de chercher des arguments illégitimes.
De nombreux avantages (dont la sncf en remerciement des services rendus
à la résistance) ont été accordés dans une période de surcroissance.

La DROITE ULTRA LIBERALEcasse tout, pour le profit immédiat !
Et tant pis pour les citoyens qui ont moins de 2000 euros pour vivre ...
J'écris 2000 euros sciemment ! ....

Vivement le ps et le smic à 3000 euros !
Roaringriri
Daniel a écrit :
le nicois civique a écrit :
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ffk965$19vd$

Daniel a écrit :
Denis Kessler est un homme intelligent.
Il a vite compris que la doctrine du ps (ne rien faire et laisser
faire) c'était la fin du modèle social français.
Pour avancer il faur réformer et Sarkozy l'a bien compris.

REFORMER ? NON CASSER !

Allons, allons, parlons des retraîtes puisque c'est le sujet à la mode.
Tout le monde s'accorde à dire que, si on ne fait rien, le régime sera
en faillite en 2012 (il est déjà largement déficitaire) sauf les
cheminots bien sûr.

Par, "Tout le monde", tu dois vouloir dire tous les journalistes
soucieux de leur avenir, et les perroquets qui reprennent leurs
mensonges en cœur, non ?

Tu réintègres les 65 millards d'exos de charges par an, plus les 45
milliards, toujours par an, de fraude sur la seule TVA, et puis pour
faire bon poids, tu arrêtes de subventionner les délocalisations
d'entreprises et de compenser les pertes dues à l'export à perte de
productions chinoise.
Et avec ça tu repasses tout le monde à 50 ans en augmentant les
pensions, les doigts dans le nez.
le nicois civique
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ffklvg$2qbc$

Allons, allons, parlons des retraîtes puisque c'est le sujet à la mode.
Tout le monde s'accorde à dire que, si on ne fait rien, le régime sera en
faillite en 2012 (il est déjà largement déficitaire) sauf les cheminots
bien sûr.

Tout le monde sait que....

Et si le chomage tombe à o% combien de rentrée pour la Sécu si bien sûrr il
ya toujours des cotisations ?

Et si on imposait les stocks options y aurait aussi des rentées fiscales !

Et les soicalistes sont coupables de tout !
C'est vrai

Bande d'assassins !
Bizarre qu ela sécu s'esr mieux portée sous Jospin que sous tous les
derniers gouvernements de DROITE ...
C'est bizarre les déficits publics ont toujours exploser avec la DROITE !
incapable de bien gérer ou pour faire croire qu'il faut casser les service
public et que seul le PRIVE pouvait gérer la pays ?

Incroyable que la DROITE remette tout en cause dont l'héritage de de
GAULLE Incroyable ! les français ont besoin comme ls autres de
protection sociale et pas de voir tout foutre en l'air par des intérêts
privés !

Evite de chercher des arguments illégitimes.

Illégitime mes arguments c'est le gros Kessler qui remet en cause les
fondements de notre société depuis1945 !
.

De nombreux avantages (dont la sncf en remerciement des services rendus à
la résistance) ont été accordés dans une période de surcroissance.

SURCROISSANCE ces dernières années ?

La DROITE ULTRA LIBERALEcasse tout, pour le profit immédiat !
Et tant pis pour les citoyens qui ont moins de 2000 euros pour vivre ...
J'écris 2000 euros sciemment ! ....

Vivement le ps et le smic à 3000 euros !

T'as raison mec, fout toi des petits !

Combien de français vivent avec 2000 euros par mois ?
le nicois civique
"Roaringriri" a écrit dans le message de news:
471de632$0$25922$

Par, "Tout le monde", tu dois vouloir dire tous les journalistes soucieux
de leur avenir, et les perroquets qui reprennent leurs mensonges en cœur,
non ?

Tu réintègres les 65 millards d'exos de charges par an, plus les 45
milliards, toujours par an, de fraude sur la seule TVA, et puis pour faire
bon poids, tu arrêtes de subventionner les délocalisations d'entreprises
et de compenser les pertes dues à l'export à perte de productions
chinoise.
Et avec ça tu repasses tout le monde à 50 ans en augmentant les
pensions, les doigts dans le nez.

Tout à fait d'accord !
Daniel
Roaringriri a écrit :

Tu réintègres les 65 millards d'exos de charges par an, plus les 45
milliards, toujours par an, de fraude sur la seule TVA, et puis pour
faire bon poids, tu arrêtes de subventionner les délocalisations
d'entreprises et de compenser les pertes dues à l'export à perte de
productions chinoise.
Et avec ça tu repasses tout le monde à 50 ans en augmentant les
pensions, les doigts dans le nez.

Et bien voila 110M (65 exo + fraude tva environ 10M + divers impots) +
5M (réduction 1/2 salaire députés,eurodéputés, sénateurs, conseillers
généraux, régionaux, spéciaux, président).
Tout ça + une bonne gestion, on donne la retraîte à tout le monde à
48 ans les doigts dans le ...

Maintenant, tu parles de subventions aux délocalisations, mais mon
pauvre ami, ça n'éxiste pas et j'aimeraus savoir où tu as pêché une
ineptie pareille.

Ton observation sur les compensations des pertes dues à l'export à perte
de production chinoise est si claire queje ne l'ai pas comprise.
Mais mettre un frein aux importations chinoises, ça voudrait dire aussi
nuire à alcatel, aréva, alstom, véolia, ingénico (entreprises françaises).
Daniel
le nicois civique a écrit :

Tout le monde sait que....

Et si le chomage tombe à o% combien de rentrée pour la Sécu si bien sûrr il
ya toujours des cotisations ?

Et si on imposait les stocks options y aurait aussi des rentées fiscales !

Tout à fait

Et les soicalistes sont coupables de tout !
C'est vrai

Bande d'assassins !
Bizarre qu ela sécu s'esr mieux portée sous Jospin que sous tous les
derniers gouvernements de DROITE ...
C'est bizarre les déficits publics ont toujours exploser avec la DROITE !
incapable de bien gérer ou pour faire croire qu'il faut casser les service
public et que seul le PRIVE pouvait gérer la pays ?

Un lien très instructif sur les années Mitterand , le déclin de la
France:http://multitudes.samizdat.net/article930.html

Incroyable que la DROITE remette tout en cause dont l'héritage de de
GAULLE Incroyable ! les français ont besoin comme ls autres de
protection sociale et pas de voir tout foutre en l'air par des intérêts
privés !

Evite de chercher des arguments illégitimes.

De nombreux avantages (dont la sncf en remerciement des services rendus à
la résistance) ont été accordés dans une période de surcroissance.

SURCROISSANCE ces dernières années ?

Je parle des avantages accordés aux cheminots juste après la deuxième
guerre mondiale, période de surcroissance.

La DROITE ULTRA LIBERALEcasse tout, pour le profit immédiat !
Et tant pis pour les citoyens qui ont moins de 2000 euros pour vivre ...
J'écris 2000 euros sciemment ! ....

Vivement le ps et le smic à 3000 euros !

T'as raison mec, fout toi des petits !
Combien de français vivent avec 2000 euros par mois ?

Je ne sais pas mais beaucoup d'ouvriers aimeraient les avoir.

le nicois civique
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ffkskj$ijh$

Un lien très instructif sur les années Mitterand , le déclin de la
France:http://multitudes.samizdat.net/article930.html

Diantre il y avait longtemps on déterre FM.... sur 14 années de Présidence
combien d'années où la DROITE était au pouvoir ?

Et les années MITERRAND les pauvres ont ils plus dégusté que sous Chirac !

Et (horreur...) la BOURSE a t elle eu à souffrir de la gauche au pouvoir !

Incroyable que la DROITE remette tout en cause dont l'héritage de de
GAULLE Incroyable ! les français ont besoin comme les autres de
protection sociale et pas de voir tout foutre en l'air par des intérêts
privés !

Evite de chercher des arguments illégitimes.

De nombreux avantages (dont la sncf en remerciement des services rendus
à la résistance) ont été accordés dans une période de surcroissance.

SURCROISSANCE ces dernières années ?

Je parle des avantages accordés aux cheminots juste après la deuxième
guerre mondiale, période de surcroissance.

JUSTE après la guerre ? la surcroissance ? tout a été rose tout de suite ?
plus de rationnement ?
Pas de Plan Marshall ?

Et si nous n'avions pas eu le PLAN c'est à dire la volonté de l'ETAT de
redresser la France y aurait-il eu les trente glorieuses ?

La DROITE ULTRA LIBERALEcasse tout, pour le profit immédiat !
Et tant pis pour les citoyens qui ont moins de 2000 euros pour vivre
...
J'écris 2000 euros sciemment ! ....

Vivement le ps et le smic à 3000 euros !

T'as raison mec, fout toi des petits ! Combien de français vivent avec
2000 euros par mois ?

Je ne sais pas mais beaucoup d'ouvriers aimeraient les avoir.

JUSTEMENT

Eux les "ouvriers" les petits salaires aimeraient que le gouvernement
SARKO/Fillon ne dilapide pas les deniers de l'ETAT pour faire plaisir aux
plus riches, au MEDEF...
Roaringriri
Daniel a écrit :
Roaringriri a écrit :

Tu réintègres les 65 millards d'exos de charges par an, plus les 45
milliards, toujours par an, de fraude sur la seule TVA, et puis pour
faire bon poids, tu arrêtes de subventionner les délocalisations
d'entreprises et de compenser les pertes dues à l'export à perte de
productions chinoise.
Et avec ça tu repasses tout le monde à 50 ans en augmentant les
pensions, les doigts dans le nez.

Et bien voila 110M (65 exo + fraude tva environ 10M + divers impots) +
5M (réduction 1/2 salaire députés,eurodéputés, sénateurs, conseillers
généraux, régionaux, spéciaux, président).
Tout ça + une bonne gestion, on donne la retraîte à tout le monde à
48 ans les doigts dans le ...

Maintenant, tu parles de subventions aux délocalisations, mais mon
pauvre ami, ça n'éxiste pas et j'aimeraus savoir où tu as pêché une
ineptie pareille.

Pour te le dire franchement, je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes.
Alors on va se la faire didactique.

Subventions directes à la destruction de l'appareil industriel:
- Subventions à l'installation de groupes nomades, que l'on arrose de
milliards d'euros (5 pour le seul MINATEC à Grenoble).
Ces gens vont rester 4 ou 5 ans, détruire toute concurrence de gens
sérieux mais non subventionnés, rafler les brevets de l'université et se
tirer en Chine lancer la production.
- Organisation de l'irresponsabilité sociale: Ces gens vont foutre
dehors des milliers de personnes en montant une "cellule de
reclassement" bidon, et vont nous confier ensuite le paiement des
assedics de leurs licenciés.
- Vente aux enchères bidon de leur matériel, la plupart du temps non
payé, qu'ils achetent pour une poignée de figues et transfèrent sous des
cieux moins taxés, ou carrément dans une autre "zone franche".

Subventions à l'importation d'extrême orient:
- Maintien artificiel de taux de change absolument délirants.
- Pas de taxes ni sur le kerozene, ni sur le fuel lourd, alors que les
transports locaux en payent.
- Droit implicite de dégueulasser la mer, en autorisant le déchargement
en Europe de poubelles flottantes et en exigeant pas un certificat de
dégazage
- Organisation de l'irresponsabilité des transporteurs de pétrole, par
la création de "fonds de garantie" (FIPOL) payés par les consommateurs,
qui règle la note à la place de l'affréteur en cas de naufrage.
- Aucune règle de sécurité exigée dans les usines délocalisée, alors
qu'on augmente tous les jours la pression sur les nôtres.

Subvention à l'installation en extrême orient:
- Celle là, le monde entier nous l'envie, et c'est même la principale
raison de l'installation de sièges sociaux US en France:
Le Trésor Français, a décidé d'autoriser la "consolidation des comptes"
entre les sociétés françaises et leurs filiales basées à l'étranger.
En clair: Si tu installes une filiale en Chine, tu as le droit de
déduire ses pertes, des bénéfices réalisés en France. Autrement dit le
trésor français paye pour que ses propres entrepreneurs s'installent
ailleurs sans risquer de perdre de l'argent.
Y compris, bien entendu, dans des pays ou la notion même de comptabilité
est une " grave atteinte à la Liberté d'entreprendre".

Ton observation sur les compensations des pertes dues à l'export à perte
de production chinoise est si claire queje ne l'ai pas comprise.
Mais mettre un frein aux importations chinoises, ça voudrait dire aussi
nuire à alcatel, aréva, alstom, véolia, ingénico (entreprises françaises).

Ben voyons.
1 2