keyb fr : l'equivalent sous Linux

Le
free
Bonjour,
je debute en Linux.
Mon chargement n'est pas allé jusqu' X.org.
je me retrouve avec une console et un clavier QWERTY.
comment faire pour le passer en AZERTY ?
merci.

nb : cherché sous GOOGLE mais pas trouvé , pb de formulation
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1900914
free wrote:

je debute en Linux.
Mon chargement n'est pas allé jusqu' X.org.

Chargement de quoi exactement? Peux-tu nous indiquer le nom et le
version de la distribution que tu utilise?
De plus, puisque tu as un "démarrage partiel", sans plus de détails,
j'en déduis que tu arrive au moin au login. Non?

free
Le #1900911
oui j'arrive au login.
je oeux taper des commandes mais le clavier est en QWERTY.
je voudrais faire l'equivalent du KBEY FR sans le mode graphique , comme
sous DOS il y a qques années.

merci.
Arol
Le #1900910
Le Sun, 09 Sep 2007 10:02:51 +0200, free a écrit:

je voudrais faire l'equivalent du KBEY FR sans le mode graphique , comme
sous DOS il y a qques années.

lol

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1900909
free wrote:
oui j'arrive au login.

Ok, j'espere que ton mot de passe est toto ;)

je oeux taper des commandes mais le clavier est en QWERTY.
je voudrais faire l'equivalent du KBEY FR sans le mode graphique , comme
sous DOS il y a qques années.

Je t'avais demandé la distribution que tu utilises sur l'ordinateur en
panne.
Bon, sinon, je te donne les mot cles:
"set keymap <nom_de_distribution>"

Ex, pour Gentoo:
http://www.gentoo.org/doc/en/guide-localization.xml#doc_chap4
trouvé avec http://www.google.fr/search?q=gentoo+set+keymap

Il te reste à faire la meme chose pour ta distribution, et n'oublie pas
de nous faire un petit retour.

Luc.Habert.00__arjf
Le #1900908
"free" :

je me retrouve avec une console et un clavier QWERTY.
comment faire pour le passer en AZERTY ?

loadkeys fr

mais cette keymap est toute pourrie.

free
Le #1900898
c'est loadkeys fr qui marche.

est ce que ca deviendrait simple ?

je le crois pas ca , je le crois pas.

d'ailleur le prochain post me donnera raison.
Emmanuel Florac
Le #1900894
Le Sun, 09 Sep 2007 08:40:56 +0200, free a écrit :

[...]

La seule vraie bonne commande présente sur tous les Linux pour ça c'est :

loadkeys fr

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.